Les Concerts estivaux de Saint Maximin 2009

* Eve Angeli en concert
* Dave en concert

 

3 Juillet 2009 : EVE ANGELI ET LES BLUES BROTHERS

Alors que devait se dérouler à Trets ce Vendredi 3 Juillet l'édition 2009 du Festival de Jazz, qui a été annulée il y a un mois, les tretsois qui avaient envie d'entendre de la musique et se divertir pouvait se rendre à quelques kilomètres de la cité, à Saint Maximin plus précisément qui démarrait sa grande saison estivale avec un grand concert. Au pied de la grande cathédrale de la ville, dans les jardins de l'Enclos, plus d'un millier de personnes étaient venues assister au double concert qui était proposé gratuitement dès 21h30 ce soir là : "The Blues Brothers Tribute" et Eve Angeli .

2h de concerts qui a démarré par un groupe  "The Blues Brothers Tribute", qui a refait revivre la magie musicale du film des Blues Brothers avec les frères Elwood et Jake Blues, en reprenant durant une heure leurs tubes inoubliables comme  : "Everybody needs somebody", "Think", "Born to Chicago"... Un groupe qui s'était produit à Rousset il y a quelques années et qui a beaucoup plu au public qui a chanté, dansé et tapé des mains...

A 22h40 c'est la chanteuse Eve Angeli que le public a pu retrouver, celle qui s'était déjà produite à Fuveau et Rousset en 2008 était de retour en faisant étape dans la cité varoise, dans le cadre de sa grande tournée nationale. Un show qui s'est déroulé avec un orchestre différent d'aout dernier puisque là c'était le groupe des Blues brothers qui lui jouait sa musique en live, et non plus le très grand orchestre Richard Gardet, donnant un concert un peu moins bon qu'il y a un an et surtout bien plus court. En effet ce show de la jeune chanteuse n'aura duré que 55min contre 1h15 l'an passé. Elle y a bien sur repris ses grands tubes comme "Nos différences - Caught in the middle " ou "Avant de partir" et "Felicita" mais a aussi fait de nombreuses reprises dont une de Katie Perry.

La soirée s'est terminée bien tôt à 23h35. D'autres concerts auront lieu tout l'été chaque vendredi à St Maximin dont un au même endroit et toujours gratuitement de Dave le 7 aout prochain.

 "The Blues Brothers Tribute"

 

Eve Angeli

 

 

 

Les Meilleurs moments du 3 Juillet

Concerts à St Maximin, LES MEILLEURS MOMENTS

"The Blues Brothers Tribute" et Eve Angeli


Vendredi 3 Juillet 2009

Reportage de : 17.10 minutes

 

 

7 Aout 2009 : Dave en concert

Pour ce premier Vendredi d'Aout la commune de St Maximin avait cette fois invité pour un grand concert gratuit le chanteur néerlandais très populaire en France et en Europe : Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach. En ce 7 Aout 2009 dès 21h40, durant une heure 20 et devant un public bien plus nombreux encore que pour Eve Angeli un mois auparavant, plusieurs milliers de personnes avaient ainsi envahi le jardin de l'Enclos de la ville pour acclamer le chanteur et chanter avec lui.

Malgré ses 65ans, Dave était toujours dans une très grande forme dans ce concert donné dans le cadre de sa tournée 2009, en sautant , escalant au pylône d'éclairage, allant dans la foule etc tout en présentant une dizaine de chansons tirées de son repertoire de 30ans de carrière, comme les plus connues "Vanina", "Dansez Maintenant", "Est-ce par hasard", "Du coté de chez swan", mais aussi des titres plus récents comme "Doux Tam Tam" ou de son dernier album sans oublier des morceaux jazzy et des reprises de Piaf, d'Opera etc... le tout accompagné de 7 musiciens et une choriste. Un concert d'une bonne qualité qui a séduit le public qui ne cessera de lui réclamer des rappels et en lui donnant de très nombreux applaudissements.

Un Dave très drôle également qui ne cessera de se moquer de son age, de sa sexualité et de pleins d'autres choses tout en ironisant également sur la foule monstrueuse venue l'applaudir, du fait que le concert soit gratuit. De nombreux tretsois avaient d'ailleurs fait le déplacement pour aller l'applaudir.

 

 

 

Les Meilleurs moments du Concert de Dave

Concert à St Maximin, de DAVE


Vendredi 7 Aout 2009

Reportage de : 20.25 minutes


mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE
 

SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Rousset en fête en 2008