Un superbe gala de danse 2014 des Entrechats variés rend hommage à une de ses danseuses

 

25ans déjà que l'école des Entrechats dirigée par Mireille Marin enseigne aux élèves de la vallée et comme tous les ans pour fêter en beauté la fin de saison, l'école a proposé un superbe spectacle présentant le travail de toute une année de cours, ce Mercredi 2 juillet 2014 à 21h, salle Emilien Ventre de Rousset en présence de plus de près de 400 personnes.

Après une nouvelle saison riche une fois encore en récolte de prix lors de différents concours les jeunes danseurs ont présenté un gala d'une grande beauté , très joliment chorégraphié par Mireille Marin, Audrey Lievremont & Gabriel Bucher avec une belle mise en scène avec des tableaux très variés, montrant différents styles de danses, où les danseurs ont multiplié les costumes.

Le thème de ce gala version 2014 était « lutte, travaille et envole toi » paroles extraites du livre de Maurice Béjart « lettre à un jeune danseur ».

 

Ce spectacle interprétait par une quarantaine d'élèves agés de 4 à 18ans nous racontait la vie quotidienne de l’école, des 1ers cours jusqu’à l’envol vers d’autres horizons. Une manière de rendre hommage à l'une des danseuses du ballet Marye-Lys Boulay qui quitte l'école pour rejoindre l’une des plus prestigieuses écoles de ballet du monde à Hambourg, où Yohan Stegli, un autre ancien élève, qui est actuellement directeur de compagnie, veillera sur elle.

 "On a voulu montrer au public que l'on commence la danse tout petit,  qu'au fur et à mesure on grandit, une enfant sort alors du lot et celle là on la pousse jusqu'à ce qu'elle s'envole.

Dans ce spectacle cette année on a voulu montrer qu'un danseur classique doit être pluridisciplinaire, savoir faire de la danse de caractère, de la danse contemporaine, du théatre, du chant etc, un vrai artiste complet." explique Mireille Martin et effectivement on a pu voir dans ce spectacle un peu de chant, mais aussi de la musique avec l'accordéoniste tretsois Christophe Lampidecchia, qui a aussi fait un joli duo avec sa fille Amélie qui dansait en solo à ses cotés.

Après une première partie de 55minutes, un entracte de 30min et une seconde partie de 45minutes, l'émotion était à son comble en fin de spectacle lors de l'hommage à Marye-Lys qui était en larmes quand toutes ses camarades lui ont offert des dizaines et dizaines de fleurs et sont venues l'embrasser sur scène... "C'est toujours un petit arrachement de voir une de ses élèves partir mais une fierté en même temps, on espère que sa carrière soit formidable, comme par le passé Gabriel Bucher, qui est directeur du ballet national de Santiago du Chili et qui a fait parti de ce spectacle cette année, qui vient et revient dans la maison, ils reviennent tous, c'est tous mes enfants et ça c'est fabuleux" conclue la directrice du ballet. La soirée se terminant à 23h20 sous un tonnerre d'applaudissements du public qui a beaucoup apprécié le spectacle proposé.

 

=> Extraits du ballet en vidéo ci dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Le ballet en vidéo

Extrait du ballet des Entrechats 2014


Mercredi 2 Juillet 2014

Reportage de : 17.24 minutes

 
GalaENTRECHATS2014 par trets


mesure d'audience

Reportages : ND

Gala des Entrechats 2013 Gala des Entrechats 2012 Gala des Entrechats 2011 Gala des Entrechats 2010 Actu de la danse tretsoise

SOMMAIRE