Cette fois c’est bon, les Municipales tretsoises sont véritablement lancées, tous les concurrents au poste de maire de la commune en mars 2014 sont lancés. Le 5e et dernier candidat à partir au combat se nomme FRANCIS LAGET, agé d’un peu plus de 60ans , agriculteur à la retraite, marié père de deux filles. Ce dernier a fait connaitre sa candidature ce 11 novembre par un tract distribué dans les boîtes aux lettres. Mr Laget n’est pas inconnu dans la vie politique tretsoise puisqu’il fut conseiller municipal sous la mandature Jean Feraud de 1983 à 1988. Allié avec le père il y a 30ans il sera donc opposé au fils désormais. A noter que sa fille elle fut conseillère municipale sous cette mandature, ex liste Jaume, elle a été une des premières à démissionner en février 2011.

FLagetUn candidat un peu particulier puisqu’il représente un parti qui n’était encore jamais présent dans la vie politique communale : le Front National, dont il est militant. Si lors des précédents scrutins ces dernières dizaines d’années certains candidats étaient un peu apparenté à ce parti, c’est la première fois qu’un candidat met véritablement son appartenance à ce camp politique en avant, avec un logo très voyant sur le tract.

Et on comprend mieux pourquoi quand on regarde les derniers scrutins électoraux et la très forte progression du parti sur la commune : 24.631% et 1604 Voix au premier tour des présidentielles 2012 devant le PS; 20.67% et 964 Voix aux législatives de 2012. Un candidat qui a donc des chances de faire beaucoup de voix en mars prochain rien qu’avec son appartenance à ce parti et qui doit inquiéter ses adversaires probablement.

Un parti qui est aussi très mis en avant dans le texte de déclaration, qui est très politique, trop même pour une municipale, ne parlant pas de ses ambitions pour la commune pourrait on regretter à l’inverse des autres. Un tract dans lequel figure une large présentation cependant, chose importante pour une personne peu connue du grand public pour le moment. On remarquera enfin que sa photo elle a été prise à St Jean du Puy.

On devrait en apprendre plus sur lui, ses projets, ses ambitions, le Vendredi 22 novembre 2013 à 18h30 pour l’inauguration de son local de campagne, situé là où il y a les batiments blancs et l’entreprise de bois , au 934 route de Rousset à Trets.

Photo : DR

FLaget-TRACT11nov2013

 

Categories: Candidats, Francis Laget, Les tracts -

10 Commentaires

  1. BESSIERE dit :

    bravo monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pour une premiere devant les electeurs
    c’est une reussite !
    je suis plus que jamais derriere vous !
    Marine avec beaucoup de courage ,a
    demander a ces militants de ce rèunirs
    dimanche soir. je suis sur la France sera
    BLEUE MARINE
    Respectueusement a vous
    G.Bessiere

  2. Sylvie Reverbel dit :

    Avec vous depuis longtemps et aujourd’hui plus que jamais.

  3. Allons enfants dit :

    Bonjour.
    Tous mes voeux de réussite pour cette campagne.
    Nous avons besoin de gens courageux comme vous.
    Désolé de n’avoir pu venir, mais je n’ai pas eu votre tract.

  4. Ridan dit :

    Bonjour Francis, je te connais, respecte, et te souhaite bonne chance.
    Mais je combattrais toujours les thèses de ton parti. Je suis un humaniste, j’élève mes enfants ainsi. Ce parti est dangereux, un leurre. Tu t’es égaré Francis. Cordialement.

  5. pimpom dit :

    Désolant de voir le fn chez nous ….

    • JackBlanchart dit :

      Quand tout le monde aura compris que ce parti n’a aucun programme sérieux et cherche juste à racoler des électeurs mécontents, il redescendra à quelques pourcents. Encore faut-il offrir une alternative crédible et optimiste.

  6. Jean dit :

    Oui tout à fait, autant s’afficher à droite , gauche avec Tassy, Feraud , ou choisir un des deux autres candidats moins politique, ce n’est pas génant autant être étiqueté de ce parti n’est pas évident

  7. Marius dit :

    Trouver 33 personnes s affichant pour un parti extrémiste dans un village ne doit pas être aisé…
    Courage À Francis Laget et sa fille ….

  8. JackBlanchart dit :

    « Unaninemement », c’est encore mieux qu ‘ »unanimement » !
    Plus de 100 % des voix !
    Lapsus révélateur.
    Exit l’opposition.
    Exit la démocratie.

  9. BESSIERE dit :

    Bonjour
    je serais de tout coeur avec vous ce jour du 22 novembre
    mais je travaille et serait absent ,mais sachez monsieur
    que vous aurez tout mon soutien pour vous accompagner
    jusqua la victoire
    cordialement

Les candidats