4ème série d’interview exclusive pour ces Municipales 2014 de Trets. Après avoir interviewé Pascal Chauvin pour le lancement de sa campagne, puis les élus du Parti communiste et Jacques Mauret en décembre dernier, c’est au tour de Roger Tassy, candidat de la gauche d’avoir répondu aux très nombreuses questions de Trets au cœur de la Provence.

Un entretien réalisé en cette fin janvier 2014, en présence de sa directrice de campagne Nathalie Gastaud, dans lequel il a répondu pendant un peu plus d’une heure 40 à une trentaine de questions, une première partie sur sa candidature et une seconde sur l’interview comparative à laquelle vont être soumis tous les candidats pour vous permettre de faire votre choix à partir de sujets précis de la vie tretsoise. L’ancien 1er adjoint de la commune de 1989 à 1998, puis maire de 1998 à 2008 a répondu à toutes les questions ce qui a permis de faire le point sur de nombreux sujets qui le concerne, même si parfois il a fallu lui demander quelques précisions dans ses réponses, notamment sur l’interview comparative.

Le site l’a ainsi questionné sur sa défaite en 2008, les raisons de sa candidature, l’ambiguïté sur son appartenance politique, l’impopularité du gouvernement, son équipe d’opposition pendant ces six ans, la constitution de sa nouvelle équipe, le bilan du maire sortant, les alliances envisageables au second tour, ses ambitions pour la commune etc. Et le site en a aussi profité pour questionner N Gastaud sur son role futur si Roger Tassy est élu maire etc… Et les réponses sont là aussi interressantes, puisque l’on y apprend plusieurs choses et répondent aussi à certaines rumeurs qui courent à son sujet.

Une interview à découvrir en 3 ou 4 parties, en fonction de l’actualité de ce mois de février.

RTassy-001Tout d’abord on va commencer par revenir en arrière, en 2008 la défaite a été plutot lourde dans les urnes avec un score de 45.77%, après 10ans de mandat . Avez-vous compris avec le recul ce qui vous a fait perdre à l’époque ?

« Je pense que c’est en  grosse partie à cause du plan local d’urbanisme avec les zones inondables, je pense que c’est là-dessus . Mais je n’ai pas de regrets, on a fait ce qu’il fallait, les études qu’il fallait, je n’ai aucun regret là dessus, si on a perdu là-dessus, voilà… Les choses ont été faites comme elles devaient être faites,  et puis on s’en aperçoit aujourd’hui que l’on a bien fait de faire cette analyse là, car le maire avait dit qu’il allait les supprimer mais en fait en refaisant le PLU je m’aperçois que les zones ont un peu plus augmenté. »

 

Vous avez été à la tête de la mairie pendant 19ans dont 10 en tant que maire. Pourquoi vous représentez vous maintenant ? Qu’est ce qui vous a motivé ?

« C’est l’état de la commune bien sur, j’ai passé 25ans de ma vie au service des citoyens, et puis c’est vraiment dur de voir l’état de laisser aller dans lequel est notre ville !  Moi en conseiller général j’agis pour continuer  à avancer certains projets comme le centre de secours, la maison de retraite médicalisée qui ouvre enfin le 3 février prochain, ça y’est on y est, le centre de sécurité routière dont la construction est en cours puis la caserne de gendarmerie dans le futur. Je pense que le mandat de maire permet d’améliorer le quotidien des gens et c’est ce qui me motive, plus que d’autres considérations.

Bien sur j’ai hésité avant de me décider, avec beaucoup de paramètres, j’ai discuté avec Nathalie Gastaud ma fidèle équipière qui conduit l’opposition depuis ces 6dernières années et il y a les tretsois qui m’ont interpelé ces derniers mois et encourage à reprendre la direction des affaires municipales. Je pense aussi que j’ai eu un message aux cantonales avec un score très honorables au 2e tour à Trets. C’est ce qui m’a mis le pied à l’étrier et puis je le redis car je l’ai encore entendu, si je suis élu la prochaine fois et que mes collègues au conseil municipal m’élisent maire, ce n’est pas pour démissionner et laisser la place à Nathalie Gastaud, sinon je ne me présente même pas ! C’est pour aller jusqu’au bout, j’ai l’habitude d’aller au bout des choses et je le ferais. Il faudrait donc qu’ils changent un peu de registres (rires) »

 

RTassy-010Quel type de maire souhaitez-vous être ?

« Je ne vais pas changer complètement. Les Tretsois me connaissent très bien et je suis attaché à rester simple dans l’exercice de cette fonction ! Il est important pour les habitants que le contact avec leur maire soit facile, ça formalise sans formalités, être présent dans la rue, accepter d’être abordé à tous moments et savoir aussi se rendre sur place comme je le faisais, quand je suis saisis d’un problème pour décider  en connaissance de cause. Je suis un élu de terrain, qui ne craint rien,  je veux être un maire qui redonne confiance dans le travail des élus de proximité, un maire qui respecte ses collaborateurs et partenaires, élus ou institutions et je compte d’ailleurs utiliser les technologies nouvelles comme Internet,  les webcams pour que les élus puissent se donner rendez-vous, répondre aux questions, encore plus rapidement. Il y a des moyens qui sont modernes on va les utiliser et puis je souhaite restaurer la sérénité dans le travail du conseil municipal, d’abord  en respectant l’opposition dans ses droits, ça j’y tiens, en étant transparent dans mes choix, mais aussi en mettant en service les commissions de travail pour construire des projets dans le consensus.

Et je souhaite pratiquer une véritable concertation sur les projets municipaux qui ne doivent plus se faire contre l’avis des riverains impactés. »

 

Nathalie Gastaud cet automne dans la presse, puis vous lors de votre discours de candidature avaient rappelé que vous n’étiez plus encarté dans aucun parti depuis les années 70 et que vous étiez libre de toutes attaches partisanes, même si vous ne niez pas être de gauche. Or jusqu’à maintenant le logo du parti socialiste a quasiment toujours figuré sur vos documents de campagne et vous vous présentez avec l’investiture du PS comme l’autre fois. N’y a-t-il pas contradiction en disant cela, car beaucoup de tretsois ont du mal à comprendre votre position sur le sujet ?

« Je suis à gauche ça sans hésitations je m’en suis expliqué l’autre fois en discours (ndlr : Lors de l’inauguration de son local de campagne), je ne suis pas un homme de parti et je n’adhère pas au PS je n’ai aucune carte, il y a des années et années que j’en suis sorti, je ne vais pas y rentrer maintenant. C’est vrai qu’au conseil général je suis  dans le groupe de la majorité présidentielle, je me suis situé là ! Oui sur l’affiche des cantonales j’ai le logo du PS mais pas aux Municipales. »

 

De mémoire si lors des dernières municipales

« Non ! » (Vérification faites il figure bien sur la couverture de son programme de 2008, mais pas sur les autres documents de cette année là, et pas sur le programme de 2001)

« Ca se voit bien sur notre liste on a à peine 7 socialistes sur 33. 7 ! Et il y a 7 ou 8 communistes et je ne sais même pas s’ils sont tous encartés.  Tout le reste ceux sont des tretsois de la société civile. Je le dis et le redis je ne suis pas encarté au PS. Quand bien même j’y ai adhéré en étant jeune, les idées du socialisme me plaisaient, pas les gens qui sont élus, ceux sont les idées du socialisme qui me plaisent et actuellement ça flotte un peu avec le gouvernement ! Et je voudrais que l’on arrete là-dessus. »

 

 

Cérémonie de ses vœux, 24 janvier 2014

Et Vous Mme Gastaud vous lui avez pourtant bien donné l’investiture du PS  à l’automne en tant que 1er des socialistes ?

« Non je ne l’ai pas investi ! On a choisi ensemble une stratégie pour rassembler les gens sur notre idéal pour la commune, c’est complètement différent. Alors c’est sur que ça ne plait pas à nos adversaires. Une mise au point importante s’impose, moi qui suis secrétaire du PS à Trets, Roger n’est pas investi au PS, il n’a pas sollicité l’investiture, c’est une liste de rassemblement.

Au PS on investit le 1er des socialistes, en l’occurrence ici c’était moi qui était candidate et j’ai eu la confiance des camarades inscrits au PS qui m’ont investi. Le 1er des socialistes c’est quoi ? C’est celui qui a pour mission d’aller mener des discussions pour faire une liste qui portera les valeurs, un projet qui sera compatible avec notre idéal.  Donc c’est moi qui ait eu les discussions avec Roger et c’était facile parce que l’on est toujours ensemble et on s’est dit très tranquillement qu’est ce qu’on fait ? Lui il n’est pas au PS et n’a pas envie d’y aller, Et moi je n’ai pas plus que ça au jour d’aujourd’hui dans ma situation, envie d’assumer la charge de maire . Je m’en suis aussi expliqué . Donc on s’est dit on forme quand meme un bon tandem lui et moi, on partage le meme idéal, on sait travailler ensemble on l’a prouvé , d’ailleurs ça excite vachement nos adversaires , mais oui on est un binome qui fonctionne, un a le pied dans le PS et l’autre non, et ça nous donne cette liberté de pouvoir parler à tous les tretsois, vous voyez nous on se rassemble pour faire un projet. C’est troublant pourquoi, car on a des adversaires qui sont mauvais sur leur bilan et projets, qui veulent faire de R Tassy le candidat du PS en esperant que l’impopularité du gouvernement deteigne dessus.

 

R Tassy : J’ai un peu lu ce qu’il s’est dit l’autre jour (meeting de JC Feraud du 17/1) oui je suis dans le local du PS, local qu’ils me mettent à disposition moyennant de l’argent qui sera déclaré sur mes comptes de campagne. Ca ne m’appartient pas ça appartient au Parti socialiste. Ils ont bien voulu m’heberger. Et ma campagne et c’est important n’est financée que par moi, personnellement par moi, pas par le PS. Moi je reçois une indemnité de conseiller général tous les mois, j’ai stocké l’argent pour faire la campagne et je ne demande rien à mes colistiers ou aux socialistes.

 

A SUIVRE LA SEMAINE PROCHAINE : Le poids de l’impopularité record du gouvernement, sa présence durant ces 6 dernières années, la constitution de son équipe

Categories: Candidats, Interviews, Roger Tassy -

43 Commentaires

  1. Beatrice E dit :

    Les associations caritatives ne peuvent pas s’exprimer comme elles veulent. Je m’explique. Dans la charte du bénévolat, il est écrit qu’il est interdit de parler de politique et de religion. C’est un endroit neutre. J’ai parlé avec des bénéficiaires. Ils m’ont dit que l’endroit leur convenait. Ils ne sont plus sous la pluie,ni au froid. Les personnes peuvent prendre un café au chaud. Je peux dire aussi que Madame Marie-Claude Musso est une femme généreuse à l’écoute des plus démunis.

  2. Marius dit :

    C est vrai benjamin il se gave 1180€ mensuel c est une honte un vrai milliardaire!
    Quand d autre se contente de 2800€ au cg avec chauffeur et ont roulé en berline de standing sur le cul de la mairie…

    • JM dit :

      Marius, ´´d’autre ´´, tu aurais du le mettre au pluriel, car ce sont tous les conseillers généraux qui ont droit à la voiture + chauffeur, même la droite!
      Enfin, une Peugeot 406, une voiture de standing?!!! Je crois qu’il faut que je fasse attention au fisc, j’en ai une et je commence a avoir peur qu’il s’agisse d’un signe extérieur de richesse. non vraiment, il faut que je me méfie.

  3. Ridan dit :

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je lis et entends,ici et là des critiques injustifiées sur une tretsoise compétente,battante,expérimentée,etc…Connaissant très bien notre village.
    Elle est fiable,de parole,et dit toujours ce qu’elle pense.
    Avec elle vous l’aimez ou pas.
    Pour Trets ,elle ferait un très bon Maire.
    Subit-elle toutes ces critiques injustes par le fait d’être une femme?
    Une femme Maire ,cela serait très bien pour notre village.

    J’ai oublié de citer son nom………Mme Nathalie Gastaud.

    Cordialement.

  4. winnielourson dit :

    Je voudrais bien savoir ce que JCF à fait de plus??? et pour la double casquette si un est conseiller général l autre est vice président de la C.P.A …..

    • nana dit :

      Ce que mr JCF à fait le marché de noel,les concerts, les médiévaux et il a donnait un endroit propre aux asso caritatives et pas dans une caves humide,le centre médical etc…. Quand je parle de double casquette Mr Tassy il a été élu par le PS au conseil général Mr Feraud il est à la CPA car il le Maire et il déffents TRETS Voila ce que Mr Feraud à fait pour Trets

    • winnielourson dit :

      Il a fait ça grâce à l augmentation d impôt dont parle J.C.F car il en parle il en parle même très souvent depuis presque 6 ans c’est bien mais si il n’était pas d’accord avec ça pourquoi il ne les a pas baisser ??? Il a préféré s’asseoir dessus !!! Et pour les associations caritatives je ne crois pas qu’ils sont mieux dans leurs cages ils n’ont même pas 10m2 et le secours pop n ont plus de vestiaire ….. et pour la double casquette J.C.F il est de droite et c’est pas pour ça qu il y a marqué Ump sur ces tracts !!!

    • nana dit :

      quand les personnes parlent de la baisse des impôts ils rêvent quand au asso les personnes sont au secs et pas dans le froid au quatre vent

    • Benjamin dit :

      As tu demander aux associations quels étaient leurs sentiments tu aurais d.énormes surprises……

    • nana dit :

      oui j »ai demandé aux asso justement

    • winnielourson dit :

      Ah bin c’est bizarre moi j en connais qui me disent qu ils sont pas content !!! C’est bizarre !!!

    • pierre dit :

      Bizarre ! vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre!!

    • jeune tretsois dit :

      JCF le marché de noel surement pas il existe depuis plus longtemps que son mandat renseignez vous mieux

    • pierre dit :

      Le marché de Noel date d’environ 10 ans avec des hauts et des bas. Il a été organisé aux colombes ,à la place de la gare ,devant la mairie et dans la cours du château. Cette manifestation à connu un développement et sa notoriété dés l’instant ou le comité des foires, l’union des commerçants et la municipalité FERAUD ont travaillé en parfaite harmonie ,il faut le souligner…

  5. nana dit :

    moi je vois encore une fois une double casquette .Mr Tassy laissez votre place en 2008 vous avez perdu Mr JCF a fait plus de chose que vous en 10 ans de mandat

  6. winnielourson dit :

    BRAVO ROGER Et BRAVO NATHALIE DE VRAI BINOME ET DE TRES BONNES IDÉES POUR TRETS !!!!
    IL Y A QUE ÇA DE VRAI !!!!
    TROP BELLE LA PHOTO DEVANT LA MAIRIE ET ÇA C’EST POUR BIENTÔT!!!

    Ps:en quoi cela vous regarde ce que touche un conseiller général !!!! Je ne vois pas ou est le rapport !!! Et de dire qu il ne va pas gagner …. vous êtes devin ???
    Renseignez vous autour de vous!!! Sortez !!! et vous verrez que Mr Tassy a toute ces chances !!!

    ENCORE BRAVO À MR TASSY

    • Tretois dit :

      Winnie Tassy a toute ses chances comme tous les candidats mais attention qu une liste et une vrai liste de gauche ne voit pas le voir très bientôt a suivre ….

    • mamou de Trets dit :

      mon garçon tu rêves beaucoup

    • mamou de Trets dit :

      lourson mon garçon tu rêves beaucoup

    • pierre dit :

      Dommage pour lui que la photo ne va servir que de souvenir..de campagne!
      Pour le reste il ne va faire que passer, constater sa défaite et se faire oublier encore pour 6 ans , comme en 2008 .Ce n’est certainement pas lui la menace pour FERAUD pour cette élection

    • Jean Marie dit :

      Quel est donc la menace pour JCF?
      Ha oui, j’oubliais, son propre camp…qui a déserté les bancs de la majorité.

    • pierre dit :

      Rappel: l’opposition a eu aussi son lot de « désertion » 3 sur 6! (50%)) un record .Féraud a eu des défections aussi certes, pour des raisons plus personnelles que municipales…
      Au deuxième tour pas de problème l’électorat de droite se retrouvera s’il faut choisir entre un candidat socialiste qui incarne l’échec de ce gouvernement et un candidat de droite responsable

    • Jean dit :

      Vous avez la mémoire vraiment courte Pierre, oui l’opposition a bien eu 3 démissions mais avant que le mandat ne démarre et une autre un an après , mais la majorité a eu 6 démissions et non 3 comme vous l’indiquez !

    • Jean Marie dit :

      La droite se retrouvera au deuxième tour? Pas si sur et je sais de quoi je parle…
      Et puis arrêtez de projeter des problèmes nationaux sur des élections locales…
      On vote pour des élus de proximité dont on connait leur moralité, leur compétence…l’idéologie politique n’a que très peu d’impact sur des élections municipales.

    • pierre dit :

      Je confirme l’opposition 3 démissions (ou refus de siéger ce qui est plus méprisant encore pour les électeurs) sur six en début de mandat( TASSY , COQUILLAT) et VAN OOST (6 mois plus tard) ce qui fait bien 50%…je vous rassure les 2 premiers sont encore sur la liste.. quitte encore à démissionner s’ils sont encore battu.
      FERAUD 6 démissions (qui ont toujours votés le budget pendant la période de l’exercice de leur mandats!)sur 23 élus(es).Je vous laisse faire le calcul ,l’évidence parle d’elle même

    • Jean dit :

      Vous êtes assez rigolo et mensonger dans votre gestion des chiffres ! Il y a eu 9 démissions (un record) dans ce mandat : 9 dont effectivement 3 pour l’opposition, mais celles ci n’ont en réalité et contrairement à ce que vous dites guère d’interet car l’opposition n’a AUCUN role , ne sert pas à grand chose honnêtement si ce n’est d’attirer l’attention sur quelque chose qui ne va pas dans la gestion municipale ! Qu’elle soit de gauche ou de droite. Soyez un peu honnête et sincère. Mr Tassy je comprend sa démission vu ses tristes pbs à l’époque j’en aurais fait de même à sa place et j’aurai aussi très bien compris si ça avait été le maire actuel qui faisait ça, mr coquillat vu son age a bien fait de laisser sa place à une personne plus jeune (qu’il soit de nouveau sur la liste pour caser les trous c’est normal, je souhaite qu’il ne soit pas en élu par contre) , mr van oost sa décision est tout à fait louable vu son investissement pour la commune et d’ailleurs mr feraud ne lui a jamais reproché, même aujourd’hui !

      50% de 9 ça ne fait certainement pas 3 je vous signale à moins que vous soyez très mauvais en maths. Pour les démissions de la majorité là ça ne s’est guère bien passé et elles sont apparues dès 2011 et que des élus qui sont dans la majorité votent le budget pour ne pas bloquer les rouages de la gestion de la ville où est le pb ? Leurs explications ont été claires je pense sur le sujet. Il n’y a qu’à mr mauret que l’on peut reprocher cela, même si ses explications à ce sujet sont très claires et je les comprends !

    • pierre dit :

      Je suis peu être mauvais en math mais je persiste 3 démissions sur 6 dans l’opposition cela fait bien la moitié donc 50% (non ???). Les autres étaient de la majorité et ne sont pas comptabilisés avec l’opposition (là aussi mauvais calcul?)…faut me mettre les points sur les i ou me faire un dessin pour comprendre votre raisonnement. Pour le reste TASSY avait parfaitement le droit de se retirer (FAUCHON , FERAUD, battu avaient choisi eux de rester et défendre leurs idées . Autre mentalité et autre respect pour leurs électeurs sans doute?)
      Et décidément vous avez un triste constat sur ce que représente des élus(es) de l’opposition! si je vous suis bien on se présente, si on est élu on reste si on perd …au revoir ,merci er rendez vous dans 6 ans! Désolé ce n’est pas la conception que j’ai de la démocratie…

    • Jean dit :

      Bon je vous répond une dernière fois car autant de mauvaise foi, et de déformation des faits ça en devient ridicule, vous mélangez tout pour en arriver on ne sait où au final, vous desservez plus mr Feraud que ne le servez en faisant cela, ça c’est certain :
      Il y a bien eu 9 démissions dans ce mandat, vous pouvez je pense aisément le vérifier sur ce site :
      * 3 dans l’opposition : Tassy, coquillat, van oost
      * 6 oui 6 dans la majorité : une personne dont j’ai oublié le nom au debut du mandat, bellanger, laget, jaume, pansier, legloru !
      Revoyez vos cours de maths : 50% de 9 cela fait 4.5 et non 3 comme vous le prétendez.

      De plus votre haine envers Mr tassy, je ne sais pas ce qu’il vous a fait pour vous comporter ainsi vous fait perdre toute compassion, je ne vous souhaite pas de vivre , et je ne le souhaite à personne, le drame qu’il a vécu et qui l’a poussé à prendre cette décision là en 2008, mr feraud ou même vous auriez pris je suis sur la même décision et tout le monde l’aurait compris, surtout si c’est pour être dans l’opposition. La politique a des limites je pense, le respect existe, la vie familiale et personnelle passe avant la politique monsieur.

    • pierre dit :

      Jean je crois que tu est bouché! (ou tu le fait exprès ) il ne faut pas AJOUTER les démissions de l’opposition à celles de la majorité!) c’est deux camps opposés!
      Je pense aussi que vous mélangez tout quand vous parlez de sentiment . Bien sur que personne ne se réjouit du malheur des autres ,TASSY compris mais de grâce ne me jouez pas ce registre là . Vous pensez sérieusement que s’il avait été élu il aurait démissionné pour les mêmes raisons? désolé je ne le crois pas…
      Et je n’est aucune haine particulière envers Mr TASSY ,je sanctionne tout simplement son mandat et son équipe comme l’a fait la majorité de la population. Libre à vous de me trouver odieux mais cela ne changera en rien la réalité.

    • Jean dit :

      Désolé je ne suis pas bouché , je suis juste assez bon en maths, tous les tretsois pourront vous dire que ce que vous avez écrit « 3 sur 6! (50%)) » n’a aucun sens, revoyez vos cours de pourcentages . Un pourcentage se calcule dans ce cas précis à partir du total qui est de 9, que vous le vouliez ou non, c’est comme ça je ne l’invente pas !
      On fait 3 divisé par le chiffre total soit 9 que l’on multiplie par 100, si vous voulez donnez un pourcentage des démissions de l’opposition ! Divisé le nombre de démissions de la majorité par celle de l’opposition ne veut rien dire . Tout le monde pourra vous le confirmer, même vos amis de votre propre camp ! Les chiffres sont là admettez les, tout comme la manière de calculer un pourcentage qui ne se change pas.

    • pierre dit :

      Comme tu dis, dans mon « camps » et dans celui des autres effectivement on se mare sur ta façon de calculer! mais cela te regardes…On croise tous les doigts pour que tu ne soit pas sur une liste électorale en charge des finances , sinon bonjours les dégâts . Maintenant toutes personnes peut faire le calcul, de tête, par écrit ,avec un boulier , avec une machine à calculer ou un ordinateur 3 démissions sur 6 élus d’un mouvement égale la moitié de l’effectif soit 50%…
      Quand à la majorité elle a eu 6 démissions pour 23 élus, reste 17 en place .Dois je vous faire la aussi le pourcentage des « départs »? ou dois je vous rejoindre en disant 3 démissions de l’opposition + 6 démissions de la majorité = 9 démissions du CONSEIL MUNICIPAL? (présenté comme la dernière façon de calculer il est évident que cela cache mieux la réalisé ,laisse supposer que les 9 démissions sont la cause du maire et ne met pas en évidence le malaise qui a sévi dans l’opposition )

    • Benjamin dit :

      Mais non la menace pour JCF s’est lui même , sa personnalité sa suffisance , sa gouvernance. Il a réussi à dissoudre en 2 ans l.unite à droite qu’il avait mis 20 ans à réaliser. C’est plus fort que lui , il ne peut pas raisonner , il est toujours dans l.affect , le déni, le travestissement de la réalité et l.autoritariisme. Aujourd’hui.hui même ses plus fidèles spadassins vont lui faire payer l.addition.

    • Benjamin dit :

      Bizarre comme réaction , cette prise de position péremptoire trahie une certaine inquiétude …. On n’est pas. Trop serein en face quand on se base sur l.incatation….attendons un petit peu …..

    • Marius dit :

      Tassy représente l échec socialo communiste et les hausses d impôts .
      Mauret personne ne sait ce qu il représente à part lui même
      Chauvin : jeune candidat bon potentiel pour l avenir peut être
      Laget l extrême droite ….
      En somme pourquoi autant s inquiéter pour FERAUD .

      Chacun son poulain Benjamin et les électeurs décident toujours à la fin

  7. tre13 dit :

    Viré une fois , viré toujours. Désolé, les soupes aux vieux légumes ,trop réchauffées on un gout de sel trop présent.

    • Benjamin dit :

      Rappelle moi Feraud s’est pris combien de fois la veste avant d.etre élu sur un malentendu voir l’etat de la droite à Trets à ce jour. Il essaye de leur refaire le coup du désistement automatique en faveur du premier arrive en tête . Mais chat échaude craint l eau chaude , il peut toujours courir le jean Claude, c.est d.ailleurs ce qu.il fait le mieux et avec la plus grande passion d.apres ses dires en conseil municipal

    • pierre dit :

      Trets est majoritaire à Droite et avec 4 candidats à droite il serai surprenant de la voir basculer à gauche avec un candidat et une grande partie de sa nouvelle équipe qui à été largement remerciée en 2008!
      Au fait aujourd’hui dernier sondage Hollande 23% (-3 POINTS) , le premier ministre 30% de satisfaits!
      Si j’étais candidat socialiste je m’inquiéterai si je pensais qu’aux municipales les électeurs (es) ne vont pas en tenir compte

  8. Tretsois dit :

    bravo roger ,
    tu es socialiste au conseil général et tu ne l.es plus à Trets ? Et puis c’est fou c’est toi le candidat mais NG n.est pas loin au cas ou tu dirais une bêtise . Combien gagne t il par mois au cg13 et pas que le salaire , tout compris ?

    • charles dit :

      Tretsois , je ne comprend pas l’anécdote du salaire et en même temps pour remettre les choses au points JCF qui a toujours était de droite lui aussi ne se présente pas en tant qu’UMP donc on ne peut pas juger MR TASSY sur ce point là .

    • Tretois dit :

      Sur le salaire il dit qu’il paie sa campagne avec ses indemnités du cg donc j’aurai aime savoir ce que ça représente par mois c’est tout Charles

    • charles dit :

      Tretsois,

      si vous lisez l’article attentivement vous remarquerez que ROGERS TASSY a ECONOMISEE sur sont indemnité tout les mois pour préparer la campagne et comme le dit WINNIELOURSON son salaire ne vous regarde pas et vaut mieux un candidat qui paie sa campagne qu’un candidat qui demande à tout le monde de lui financer … NANA , JCF a peut être fait plus de choses en 6 ANS que TASSY en 10 ans mais en même tant c’est JCF qui à profité de la hausse des impôts a trets. JCF critique ROGERS TASSY sur cette hausse mais en même tant il ne les a pas baissé les impôts ?

    • Benjamin dit :

      Et en plus à son arrivée à la mairie JCF s’est empressé d’augmenter les indemnités de maire et d’adjoint de 14%….c’était. sans doute lui aussi pour constituer son trésor de guerre. Vu la communication très partisane qu’il a eu pendant ces 6 ans dans le journal municipal paye avec nos impôts il aurait pu faire l.economie de cette augmentation …. Il avait pris de l.avance

Les candidats