-->

Comme vous le savez la première partie de l’interview de Jean Claude Feraud qu’il a accordé au site Trets au cœur de la Provence a beaucoup fait réagir et entrainé la démission des 4 membres du groupe indépendant, c’est du moins la raison officielle qu’ils ont donné mercredi dernier en itw.

Des propos dans lequel le maire sortant dressait le bilan de sa mandature et expliquait que le poste de maire était un poste à plein temps dans la mesure où une commune comme la notre n’a pas les moyens financiers d’employer des gens hautement qualifiés : « on n’a pas souvent les moyens d’embaucher des gens qui auraient des compétences de très haut niveau, c’est pourquoi on fait souvent appel à des Bureaux d’Etude car on manque de matière grise au niveau municipal. » expliquait ainsi le maire sortant. Des propos qui ont eu une interprétation différente de ce qu’il expliquait et il a donc souhaité faire une mise au point sur ce sujet

JCFERAUD-011« En effet, on est une Commune d’à peine plus de 10 000 habitants et Trets se révèle peu attractif pour un cadre de catégorie A par rapport aux autres grandes villes ou la CPA, notamment pour le déroulement de carrière et les avantages en nature de ces fonctionnaires (exemple : on a essayé de recruter, sans succès, un Directeur des Services Techniques).

On est donc obligé d’avoir recours à des prestataires extérieurs pour la conception et le pilotage des grands projets municipaux.

D’où délais imposés, lenteurs et retards d’exécution.

En aucun cas je n’évoquais les employés municipaux, dont l’action est indispensable au bon fonctionnement quotidien de la ville, que je remercie encore de leur dévouement et que je félicite pour leur compétence.

Tel était le sens de mes propos et je regrette infiniment que certains les déforment, sans se préoccuper du ressenti du personnel communal.

Jean Claude Feraud »

Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales -

15 Commentaires

  1. Ridan dit :

    Bonjour

    Il paraît qu’il y avait 15 OOO personnes au meeting de Monsieur J.C.Feraud?

    Je trouve cela exagéré ,peut être 14 999!

    Cordialement.

    • Tretsmonvillage dit :

      Monsieur Feraud lui même a annoncé le chiffre approximatif des personnes présentes en début de meeting  » Environ 500″ pour éviter toutes polémiques. Finalement cela n’empêche pas les mauvaises langues de parler.

    • pour vous mettre d’accord, il y avait dans les 350 personnes exactement, une chose est sur les 500 n’y étaient pas, car rentrer 500 personnes c’est difficile dans cette petite salle, ça c’était produit pour les meetings de 2008 et le contraste est saisissant visuellement, on a alors beaucoup de mal à circuler et à trouver une place, vous le verrez si ça se produit au 2e tour, ce qui est très probable , quoique vu l’interet des tretsois pour cette campagne… Mais c’est possible ce dernier grossit de plus en plus au fil des jours, on l’a ainsi vu avec ce meeting où l’affluence était bien plus forte que précédemment.

  2. pierre dit :

    Tiens! je croyais que Benjamin s’était retiré???
    Je vais dons moi aussi devoir revenir s’il recommence à dire autant de c…… et qui appellent réponses.
    En tout cas beau discours ,digne d’un maire, quelques mises au point sur ces adversaires avec un brin d’ironie et d’humour ,devant une très belle assistance(toutes les chaises occupées , des gens sur les côtés ,à l’ arrière de la salle et dans le hall)avec la présentation d’une très belle équipe!
    Bravo et tout mon soutien à cette équipe!

    • charles dit :

      même plus besoins de lire tes commentaire pierre on s’est déjà que tu vas dire que se qu’a dit feraud est bien … et puis peut être que benjamin dit des c… mais en attendant en disant que c’est un beau discours et ben tu vient d’en dire une de c… j’ai tellement rigolait pendant son meeting … il reproche à l’ancien maire ( rogers tassy ) d’avoir augmenter les impôts mais si s’a le dérange tellement pourquoi ne les a t il pas baisser ?

    • Tretsmonvillage dit :

      En tout cas, il ne les a pas augmenté et ça c’est déjà merveilleux!! Pour une baisse des impôts tout en faisant évoluer une ville très cher Charles je te conseille d’aller vivre en Laponie 😉

    • Charles dit :

      Oui mais si Roger les a augmenter les impôts c’était justement pour faire évoluer notre ville sauf que ces JCF qui en a profiter donc JCF aulu de mettre la faute sur roger il devrait plutôt le remercier …

    • Tretsmonvillage dit :

      Charles, je n’ai pas le même point de vu….augmenter les impôts en ayant un bilan déficitaire c’est être mauvais gestionnaire.

    • pierre dit :

      Charles tu n’est pas obligé de lire mes commentaires , ils ne sont pas pour toi car je sais qu’ils te dérangent!! Alors passe outre et laisse les autres lire autres choses que ce que tu leur proposes pour qu’ils se fassent une idée de la réalité .Bref , leur propre opinion…

  3. Benjamin dit :

    Peut il me dire combien il paye par mois sa DGS et le commun des mortels s’apercevra que la rémunération délivrée par la mairie de Trets est confortable. Cette rémunération va avec le grade et la taille de la commune un ingénieur des services techniques c’est primes comprises 4500 € net ( acceptable non?).
    Que l’on me rassure , Feraud en a bien dégagé un de directeur des services techniques qui est allé où à St. Zacharie!!! Que je sache St. Zacharie c’est moins de 10 000 habitants non?
    L’ embêtant pour Feraud c’est que sur le personnel municipal comme sur ces colistiers il atteint un nombre Record de demissions. Tous ces employés ne sont pas partis dans des villes plus grandes mais souvent dans des plus petites car ils fuyaient la désorganisation et l’ambiance…..

    Cette volte face me rappelle les comptes rendus des conseils municipaux où il n’arrêtait pas après avoir formulé une idée polémique de nous dire la fois d’après que nous ne l’avions pas bien compris.

    Stop trois fois stop les Tretsois ne sont pas idiots ; ton inconscient à parler assume pour une fois.

    • Marius dit :

      Trois fois comme les augmentations d impôts de Gastaud!
      500 personnes venues ce soir à son meeting ne pensent pas comme vous benji!

    • Tretsois dit :

      Ce qui est bien avec Benji c’est qu.il a oublié comment Gastaud a traité les agents communaux pendant son mandat, elle aussi touche un salaire confortable avec énormément d’avantages mais elle a tout fait pour que ces derniers n’aient rien . C’est ça le partage ? Elle aurait pu essayer d’apporter en tant que fonctionnaire un plus pour ses agents mais non bien au contraire !

  4. JM dit :

    Trop tard JCF!
    Première interview, il laisse s’exprimer sa vrai nature,il se rend compte qu’il a commis une erreur et fait marche arrière. Trop facile comme attitude, mais c’est trop tard! cela fait 6 ans que cette attitude subsiste, à part que là, elle éclate à la face de tout le monde.

  5. Charles dit :

    JCF , une fois que la bêtise est faite elle n’ est pas rattrapable . Sa ne sert a rien de te justifier , tu a voulu dire la vérité dans l’itw sans calculer les répercutions que cela allait avoir dans ton équipe donc maintenant tu a plus qu’à assumer tes propos ! Tu ose dire que ton personnel est incompétent mais aussi que tu a tendance a prendre les décision seul et bien c’est malheureux car les tretsois n’élisent pas qu’une personne mais tout une équipe pour gérer la commune , se qui n’est pas ton cas vu que tu dit que tu a tendance a prendre les décisions seul … Les tretsois n’ont pas avoir un maire qui les représente comme cela !! Vivement que sa change et vite !

  6. Dessac dit :

    Une belle séance de «rétropédalage » et toujours des contres vérités. Si pour le recrutement il est possible que la taille de la commune ne soit pas des plus attractives, ce n’est pas le cas pour les départs.
    L’hémorragie des collaborateurs issus de plusieurs services (communication, police, finance, secrétariat du maire) et le départ précipité de la Directrice des Services Techniques sont provoqués par la qualité du management et l’ambiance délétère qui règne à l’hôtel de ville.
    Ces dysfonctionnements connus au sein de la fonction publique territoriale (régionale et nationale) sont autant de repoussoirs aux offres d’emploi proposées par la ville de Trets et son maire.
    La principale cause des difficultés de recrutement à un nom : Jean-Claude Féraud !

Les candidats