Jeudi 20 février 2014, le maire sortant Jean Claude Feraud avait décidé d’organiser un grand meeting pour dévoiler son équipe. Une étape importante dans une campagne, voir la plus importante puisque les programmes se ressemblent en général tous à quelques idées près  et les tretsois qu’ils soient pour ou contre lui l’attendaient avec impatience. Mais monter une équipe est aussi surement la tache la plus difficile pour un candidat puisqu’il faut réussir à trouver 33 personnes cette fois ci, qui veuillent bien s’impliquer dans la vie municipale, être étiquetées publiquement et ensuite si elles sont élues assumer la tache que les électeurs leur confieront. Rajouter à cela que pour chaque candidat il y a aussi la parité à respecter avec autant de femmes, que d’hommes.

JCFERAUD-equipe2Le suspense était donc total pour savoir qui allait repartir, ne pas poursuivre pour un second mandat et qui seraient les autres nouveaux… Et au final la liste de Jean Claude Feraud réserve quelques surprises. 2 anciens de ses élus ne rempilent pas : Axel gaset conseiller municipal aux finances (mais membre de son comité de soutien pour cette campagne)(voir son communiqué) & aussi Karine Lurçin ex adjointe à l’éducation, qui était dans la liste Mauret en 2008 mais qui était restée fidèle au maire durant le mandat.

Pour cette seconde moitié de liste 2014, Jean Claude Feraud a recruté en majorité que des personnes nouvelles, qui ne s’étaient jamais investies dans élection jusqu’à maintenant, faisant parties notamment de nombreux bureaux d’associations tretsoises, surtout sportives, mais aussi beaucoup de personnes issues de grandes familles tretsoises bien connues. Une équipe constituée de personnes de tous ages. On y retrouve au passage un ancien colistier de Jacques Mauret en 2008.

 

Voici désormais le trombinoscope officiel dévoilé ce 10 mars, avec de belles photos de chaque colistier

JCFERAUD-equipe

 

Version meeting (les photos sont assez moyennes car difficiles à prendre)

Céline Audric,
assistante sociale
André Isirdi,
ex adjoint aux travaux
Nicole Nozzi-Adani :
mère de famille,
grand mère
Robert Cavasse : Inspecteur des
domaines, a exercé des fonctions de chef de cabinet du président
socialiste Lucien Wegand dans les années 90, se dit déçu par la
gauche ! Il est directeur de campagne de JC FERAUD
Marie Claude Musso : ex adjointe aux
associations
Joël Bertrand : Artisan maçon Evelyne Berreni : Professeur des
écoles depuis 25ans , a enseigné à près d’un millier d’écoliers
tretsois
Daniel Oddo : Ex adjoint à
l’urbanisme et également élu dans l’équipe de Mr Jean Feraud
Nathalie Troncet : Professeur de
lycée, fortement impliquée dans le menu associatif
Gilbert Robiglio : Ex 1er adjoint et
également élu dans l’équipe de Mr Jean Feraud pendant trois mandats
Martine Bizarri-Pons : Chef
d’entreprise , ex élue aux séniors, président des donneurs de sang
George Luvera : Policier à la
retraite, ex adjoint à la sécurité
Véronique Le Roux : Impliquée dans
le milieu associatif sportif
Cyril Accola : Agent de la fonction
publique territoriale à la CPA, Membre de plusieurs associations
sportives comme l’UST et festives
Valérie Provitina-Jabet : Masseuse
et kiné à Trets, joueuse et vice présidente du club de handball
Fabrice Alberto : 35ans, technicien
dans le traitement des eaux
Samia Boudjaballah : Auxiliaire
médicale en psychiatrie
Michel Coche : Jeune retraité, ex
cadre commercial, responsable de plusieurs associations tretsoises,
investi au CCFF
Jeannie Aguero : 28ans, assistante
d’étude notariale
Jean Luc Avena : A une
longue expérience de la gestion municipale
Maryse Cuiffardi-Fermanian : Ex
conseillère municipale à la culture
Guy Ferretti : Ex conseiller
municipal aux festivités, garagiste à la retraite, président du
comité de jumelage de Trets
Muriel Capiali-Emiliani :
Agricultrice et commerçante tretsoise
Patrice Perez : 31ans, policier,
président du Basket club tretsois
Solange Fabre-Siccardi : Ex adjointe
aux finances
Jean Ferraro : Ancien artisan du
BTP, membre de l’association des donneurs de sang
Danielle Rocher-Cransad : Ex
conseillère municipale, juge aux prud’homme
Grégory Bosq : 33ans, consultant en
entreprises
Sylvie Rimedi-Benefro : Exploitante
de chambres d’hotes, ex conseillère municipale à la petite enfance
André Rogropoulos : Chef de Projet,
ingénieur
Claude Joly-Barthélémy : Ex
commerçante, ex conseillère municipale aux personnes agées, petite
fille de Marius Joly…
Yves Michel : Exploitant agricole, ex conseiller
municipal
Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Les Equipes -

17 Commentaires

  1. pierre dit :

    Ce qu’il y a de bien c’est que chaque fois que Benjamin fait des commentaires il fait gagner des voix à FERAUD et en perdre à son poulain…
    Il suffit d’entendre dans la rue ce que les gens pense de ses commentaires . Alors encore un peu et à lui seul il aura fait plus pour FERAUD que la campagne de ce dernier.
    Bravo et…merci!!

  2. andrine dit :

    Et vous Benjamin (je devrais dire Equipe Tassy)vous n’en avez pas marre d’avoir du Fiel dans la bouche à chacune de vos paroles!!!
    c’est certainement très dur de faire plaisir à tout un chacun mais je crois
    que l’équipe en place a fait du bon travail en peu de temps (6ans) au moins eux ils sont allés de l’avant et je suis persuadé que la toute nouvelle équipe sera encore plus battante (et je dis bien équipe).
    Tout est critiquable et personne ne s’en prive on verra ce que feront les prochains élus si prochains il y a……….

    • Domi 13 dit :

      AMEN! Andrine , vous devriez changer de
      méthode et lire tout les (articles) et vous verrez que Benjamin tiens A RÉTABLIR certains détails, qui semble échappé à vos collègues ( vue que ceux qui critique Feraud sont automatiquement de chez Tassy! ) bref Andrine, dire la vérité n’est pas d’avoir du Fiel, mais juste de l’information qui peut éviter a de nouveaux Trestois de se retrouver Marron. Cordialement

  3. Benjamin dit :

    Le malheur pour Trets et les Tretsois c’est que depuis 6 ans il décide mal . Ce n’est pas moi qui le dit c’est encore lui dans ses déclarations , voir le nombre de recrutement se terminant mal, voir le nombre de démission dans son équipe , voir la maison où il a logé la police municipale acquise 600000€ ( sans négociation , l’immeuble est reste sur le marche plus de 18 mois , pourtant chez lui il y a des Stephane Plaza) et qu’il est contraint de faire évacuer à cause des mauvaises odeurs…… Des mauvaises décisions , des mauvais choix
    Vous en avez pas marre de propager les mêmes rumeurs depuis 12 ans renouvelez vous un peu les gars …..occupez vous un peu plus de votre campagne essayez de faire des propositions en évitant de mettre 3 fois la même dans trois catégories différentes ….,
    Je souhaiterai connaître ce que Feraud a promis à ses co listiers pour calculer si par malheur il était élu combien de temps cet attelage durerait . ( j’en connais au moins deux)….il va préparer la relève

  4. pierre dit :

    Il n’a jamais dit je vais construire un lycée à Trets mais un lycée serait le bien venu à Trets et si nous ne le demandons pas nous ne l’aurons jamais .Nuance!!
    D’ailleurs il serait de bon aloi qu’après les élections municipales TOUS les maires du canton travaillent ensemble sur le sujet auprès du conseil régional et de l’état. Voila qui pourrai être un objectif et une forte demande à la métropôle

  5. JM dit :

    Je suis d’accord que l’idée d’avoir un lycée à Trets est une idée séduisante, cependant ce n’est pas le maire qui décide de son implantation. Il peut juste manifester son envie de l’accueillir.

  6. Tretsmonvillage dit :

    j’ai participé au meeting de JC Feraud et je dois dire que je suis séduite par son équipe et par les grandes lignes de son programme;
    Mère de famille d’enfants en début de scolarité secondaire, l’idée qu’un lycée puisse voir le jour sur la commune me ravie!
    Quel soulagement cela serait pour nous mamans qui appréhendons de voir nos enfants partir très tôt en bus le matin pour rentrer tard le soir( avec tout ce que l’on entend) Nos jeunes gagneraient en qualités de vie! Nos portes monnaies seraient allégés des frais de transports, des frais de demi pension…..La ville gagnerait en dynamisme, les petits commerces auront des tas de nouveaux petits clients… personnellement j’adore cette idée!Comme toutes celles annoncées jeudi soir! Je suis conquise !

    • Domi 13 dit :

      Alors toutes mes condoléances, car comme vous, il y a 6 ans d’autres l’ont été aussi! Si vous voulez que vos enfants s’épanouissent il faut chercher un autre candidat, car si Feraud s’intéressait a la jeunesse ça se saurait! !!! Cordialement

    • pierre dit :

      Vu l’âge de MAURET (78 ans) et TASSY (74 ans ) nul doute que ces deux la s’intéressent à la jeunesse..

    • charles dit :

      tu sais PIERRE contrairement à FERAUD qui prend ses décisions tout seul , TASSY lui il a une équipe avec des jeunes qui en font partis donc les idées elles n’y manque pas ! Et puis on n’a pas la même notion de jeunes car FERAUD ne les pas non plus , tu me dirait CHAUVIN d’accord la c’est compréhensible !

    • Tretsois dit :

      Charles Feraud prend peut être ses décisions seul, mais je préfère un maire qui prenne des décisions, plutôt qu’un maire qui n’en prend aucune et attend que sa premier adjointe ramène les idées .
      Après l’âge des candidats, franchement c’est pas le problème jeune ou moins jeune l’essentiel est d’avoir envie de s’investir pour sa ville.

    • pierre dit :

      Charles, je veux bien que tu dises ,penses et croit que FERAUD agisse seul et supposer que les nouveaux venus(es) malgré toutes ces mises en garde soient maso ,inconscient et prés à ce laisser faire car ils n’auraient aucune personnalité ,pas de caractère ,pas de compétence ,pas de vision sur Trets et viendraient en touriste… Permet moi de te dire que tu es dans l’erreur et que je te renvoi dans ton camps si tu as la naïveté de croire qu’une certaine 1ére adjointe ne vas pas mener tout le monde à la « baguette » TASSY compris. Tu vois on peu avoir des craintes et peu être se trouver dans l’erreur de jugement. Pour être juste il aurai fallu que tu fasse parti de la municipalité pour te faire ta propre opinion et non écouter les dires que l’on veut bien colporter pour cacher sa propre incompétence a s’intégrer dans une équipe (en dehors bien sur d’intérêts personnels qui se sont ajoutés à la situation )

Les candidats