Les Spectacles culturels de Trets en 2012

   

"Monsieur chasse", une pièce de théatre qui fait salle comble
Une histoire de lit séduit les tous petits en pleine vacances scolaires
Fabien Sacco live au Festival de la chanson française à Trets
Un gouter original sous forme de conte et agrémenté de miel
Le TGG Gospel fait un gros carton pour son retour à Trets
Des tretsois nombreux venus écouter le concert de talents des Nuits Pianistiques 2012
Un concert de Noël à succès avec tous les grands chants traditionnels revisités

 

Du théâtre radiophonique à succès pour démarrer 2013

Vendredi 18 janvier à 20h30 au Cinéma Casino alors que les vœux du maire attiraient encore les foules au gymnase d'à coté le premier spectacle culturel de l'année a lui aussi eu un beau succès réunissant 180 personnes venue assister à la pièce de théâtre gratuite "Le Tourbillon del Amour" donnée par les 4 comédiens de la Compagnie cocktail Théâtre d’Edmonde Franchi. Une comédienne que les tretsois connaissent bien puisqu'elle a déjà présenté de nombreux de ses spectacles sur cette même scène par le passé. Un spectacle comique qui fera beaucoup rire l'assistance dans cet univers de radio, où un vrai studio d'enregistrement servait de décor pour les comédiens que sont Edmonde Franchi - Gilles Guerrin - André Lévêque - Catherine Sparta.

Présentation :
Décalage permanent où l’absurde cinglant n’est jamais méchant, la pièce est jubilatoire du commencement à la fin. Cet univers loufoque nous rappelle celui des Branquignols, de Francis Blanche, ou plus près, des Inconnus. Surprises et rebondissements sont assurés à chaque seconde. Vous vous laisserez totalement emporter par ce tourbillon de l’amour.
L’histoire : Des comédiens engagés pour enregistrer, dans le désordre, des épisodes d’un feuilleton radiophonique aussi décalé qu’absurde.
Comédiens, à tout faire (chanter, bruiter, jouer) car la chaîne productrice de ce soap est aussi au désargentée que possible et ne croit pas au succès de cette série, juste créer pour satisfaire aux quotas de productions françaises.
Des situations tellement improbables qu’elles semblent vraies, des bruitages, des chansons, une écriture loufoque, des comédiens à fond, des surprises et des rires garantis pour le public.

 

mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages :
ND

SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Programme complet de la saison culturelle jusqu'en juin 2012 Les Spectacles culturels de 2011 Agenda culturel 2010 2011