Le nouvel office du tourisme de Trets, ouvert au public depuis 2013

   

Prévu au départ pour une ouverture au printemps 2012 comme le centre médical, c'est finalement un an et demi plus tard qu'a ouvert le nouvel office du tourisme de Trets le Vendredi 13 Décembre 2013, avenue Mirabeau à l'emplacement de l'ancien garage Mege, dans les anciens locaux administratifs et de réparation de voitures. Un nouvel établissement flambant neuf; de 61m², qui a couté pour ses travaux d'aménagement 196 571 €HT, financé à 60% par la commune et 40% par la CPA.

Un nouvel office du tourisme offrant de beaux locaux clairs et aérés, séparé en deux parties bien distinctes, une première partie consacrée au tourisme dans le hall d'entrée et la seconde de 25m² consacrée aux produits du terroir avec également un toilette, un local à l'arrière de rangement et avec un toilette également.

C'est le 3e endroit qu'occupe désormais l'office du tourisme dans Trets, après la petite maisonnette place de la gare, puis le château des remparts à coté de la vinothèque depuis 1995.

 

=> Reportage sur le chantier de transformation du garage en office
=> Reportage sur les travaux d'aménagements de l'office
=> Présentation détaillée de l'office en images et par les responsables de l'office du tourisme

Ses horaires
Du 16 septembre au 14 juin : du mardi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Du 15 juin au 15 septembre ; du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00

Mail :  tourisme@ville-de-trets.fr
Tel : +33(0)4 42 61 23 75 
Adresse : Avenue Mirabeau 13530 Trets, (en entrée du centre ville, au croisement du Boulevard Vauban)

 

 


 




 

 

 

Son inauguration

Son inauguration au public s'est déroulée le Vendredi 13 décembre 2013 à 19h25, en présence d'une centaine de personnes environ dont le responsable du tourisme du département, les architectes, plusieurs élus du conseil municipal et quasiment tous les candidats aux municipales 2014 (J Mauret, R Tassy, P Chauvin) à l'exception de Mr Laget . Elle s'est faites par le maire Jean Claude Feraud qui fera alors un bref discours, législation électorale oblige.

Jean Claude Feraud remerciera tout d'abord le public venu nombreux "Ça prouve l'importance que vous portez à cette nouvelle installation à la fois à l'office du tourisme  et du centre médical qui sont deux choses très importantes pour la vie de nos concitoyens. C'est d'ailleurs un peu une inauguration commune avec le centre médical ce soir puisque l'on ne pouvait pas inaugurer l'un tant que l'autre n'était pas fini, c'est d'ailleurs une succès grandissant ce nouvel établissement de santé, ouvert 365 jours par an de 9h du matin à 22h. Cette réalisation de l'office du tourisme je l'ai voulu à la fois très sobre et très belle, car un office doit être la vitrine de notre commune et on a toujours souhaité transférer l'office du tourisme du château dans un endroit beaucoup plus accessible aux gens qui viennent de l'extérieur, qui viennent prendre des renseignements sur ce qu'il se passe à Trets."

Il remerciera ensuite les architectes, les entreprises qui ont participé aux travaux et la CPA qui a financé la moitié des travaux, puis souhaitera renommer cette placette "Place Nelson Mandela, c'est à la fois d'actualité et cela engendrera l'adhésion de tout le monde je pense , je ferais une proposition au conseil municipal la semaine prochaine (16/12" puis parlera du château "les anciens locaux de l'office du tourisme et ses bureaux vont être transformés en espace muséum on a largement de quoi faire des expositions permanentes, de manière à ce que cet espace soit occupé comme il se doit !"

Il cédera ensuite la parole au directeur de l'office du tourisme Eric Bavay, qui expliquera que l'équipe de l'office a pour ambition de répondre aux attentes du public et de donner une image touristique dont se souviendra le visiteur. Il rappellera enfin les atouts de Trets en matière de tourisme, et par rapport à sa situation géographique.
Les deux allocutions terminées, le maire coupera le ruban puis le public découvrira alors les nouveaux locaux et un apéritif sera ensuite offert au public


Le directeur de l'office du tourisme

   

 

 

 

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