Trets : Zoom sur la Police municipale de Trets : 9 agents en patrouille
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise

Petit zoom sur les activités de la Police municipale de Trets qui s'est dotée depuis juillet 2011, d'un nouveau poste place de la gare. Un poste tout neuf de 120m², beaucoup plus agréable que le précédent pour ses agents et aux normes , composé d'un grand bureau d'accueil pour le public, 2 vestiaires , une salle de repas, un bureau pour le chef, une armurerie et un garage à vélo.

La police municipale tretsoise a vu ses effectifs renforcés depuis quelques années maintenant et compte ainsi à ce jour 9 agents qui se relaient pour un fonctionnement de celle ci au service de la population : 7 jours sur 7 avec : un chef, trois brigadiers chefs, deux gardiens de la paix et 3ASVP. Dans les semaines qui viennent un 10e viendra renforcer les rangs avec un poste de Brigadier à temps complet.

Une police qui a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle effectue désormais des patrouilles de surveillance tous les jours à horaires variables que ce soit de jour comme de nuit sur toute la commune, mais qui se charge aussi entre autre de surveiller la circulation aux abords des écoles, le matin et le soir et du stationnement en centre ville, avec le respect des horodateurs et de bien d'autres choses également.
Par ailleurs l'une des grandes nouveautés de celle ci depuis un an et demi, a été la mise en place des patrouilles à vélos sur tout le territoire communal , pour le plus grand plaisir de ses agents explique l'un d'eux, eux qui font des dizaines de kilomètres par jour, même en ce moment en ces périodes hivernales et par tous les temps.

Des patrouilles qui permettent une meilleure surveillance des lotissements et quartiers de Trets , permettant de voir ce qu'ils ne pourraient pas voir en patrouillant en voiture, puisqu'en se mettant debout sur leurs vélos, les policiers peuvent désormais jeter un œil par dessus les clotures et vérifier que tout se passe bien, en particulier lors des vacances lorsque les propriétaires ne sont pas chez eux. Un vélo qui permet aussi d'accéder aux endroits peu accessibles en voiture comme les petits chemins ou le centre ancien. Par ailleurs, de l'aveu même des agents, ce genre de patrouille permet un meilleur contact avec les habitants qui sont beaucoup plus ouverts, renforçant ainsi le dialogue et l'écoute. Et ce pour une meilleure sécurité de la population.


Police municipale, place de la gare. Tel : 04 42 37 55 46 / police@ville-de-trets.fr

Vu: 6881 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...