Trets : Malgrés ses mauvais résultats, l'UST est confiante pour la fin de la saison
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Foot Interview

Comme vous pouvez le constater chaque mardi dans l'article sur les résultats sportifs de la semaine, le club de football de la commune l'UST connait une passe très difficile pour son année du centenaire puisque ses résultats sur le terrain sont mauvais, voir catastrophiques certains week end. Interrogé sur le sujet le président du club Jean Yves Sagolj se montre néanmoins confiant pour la fin de saison, croyant en ses joueurs et en explique les raisons.

Concernant l'équipe principale en championnat PHA, la plus importante; celle qui fait le plus parler de la commune évidemment puisque c'est du football, celle ci est dernière du classement et n'a gagné que 2 matchs sur 15 à ce jour. "On traverse une passe très très difficile avec les seniors, on a une déficience au niveau des attaquants qui ne sont pas sur le terrain car on traîne des blessures depuis plusieurs mois, et deux recrues n'ont pas donné le rendement que l'on attendait. On souffre donc."explique le président du club.

" On perd beaucoup de matchs car on ne marque pas de buts et on s'effondre donc et on lâche alors au niveau mental. Le problème est surtout mental, tant que l'on ne gagnera pas il ne reviendra pas. Mais aujourd'hui rien est figé, rien n'est perdu ou rien n'est gagné non plus, il suffit d'une victoire pour se relancer, en championnat les deux derniers du classement descendent et sont relégués. On est à 2pts du 13e, on a donc cette équipe en ligne de mire et quand on l'aura rattrapé après on visera les autres , pour se maintenir cette année en championnat .

Quand on gagne un match on marque 4 points donc ça va vite. On a aussi la chance que nos adversaires perdent les dimanches ces derniers temps. Il reste 9 matchs, soit 36 points à prendre et on pense pouvoir en prendre au moins 20. On se déplace la dernière journée à Port de Bouc qui sera en lutte avec nous et je pense que l'on aura réduit l'écart. On rencontrera des équipes qui ont moins de pression ou d'enjeu que nous ! Notre dernier match dimanche dernier (18 mars) on a fait un gros match de l'avis général. On est donc optimiste car on va retrouver des joueurs, qui vont peut être focalisé le regard sur eux et redonner l'espoir. Mais si c'est une année morte ce sera dommage pour le centenaire. Nous dirigeants on s'est beaucoup focalisé sur le centenaire c'est peut être aussi notre faute mais ça nous a demande un énorme travail et on veut le réussir beaucoup l'attendent."

Croisons les doigts donc...


Il explique être confronté à une difficulté : recruter de gros joueurs est très dur, en raison de la situation géographique de Trets qui est à l'extrémité de celui ci, joueurs qui préfèrent jouer dans des clubs comme Aix ou Marseille ou aux alentours car pour venir au club de Trets jouer, s'ils habitent dans ces grandes villes le trajet est forcément contraignant "notre réservoir au niveau des jeunes est assez limité sur la commune, la population vieillie et c'est délicat pour nous de réussir on doit donc faire avec les notre" constate t'il. "De plus réussir à percer en région PACA est difficile en football car c'est une des régions qui a le plus de licenciés. "
Son objectif à court terme : " redevenir le numéro 1 du canton au niveau des jeunes pour réussir ensuite à envisager quelques chose ..."

Et de se montrer par ailleurs contents des autres catégories du club "Mais on a d'autres satisfactions cette année comme les 17ans préexcellence qui ont de grandes chances de se maintenir , on a mis pas mal d'ambitions sur eux, on a aussi les benjamins qui vont monter. Par contre pour les 15ans c'est une catégorie difficile avec 6000 licenciés en moins sur le département il y a une grosse désertification , ils sont moins investis. Les poussins fonctionnent très bien mais ils n'ont pas de championnat" précise le club à qui il reste 3 mois environ pour inverser la tendance.
Un club qui est aussi fier d'enseigner le football aux tous jeunes enfants dans son école de foot (photo ci contre de ce mois ci) .

Une fin de saison qui sera riche en festivités comme annoncer cette semaine avec le tournoi international puis les grosses festivités du centenaire



Vu: 57855 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...