Trets : La salle de gymnastique de la GST fait peau neuve
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Gym Reportage

Il y a deux mois le club de gym de Trets a rénové sa salle. En effet la GST occupe depuis 1998 l’ancien Garage de la CUMA (à coté de la Coopérative Viticole), métamorphosé en salle de Sport. 150 m² entièrement dédié à la gymnastique, que jamais le club n’avait rénovée entièrement. En septembre 2011, il a été décidé par le conseil d’administration du club d’investir dans du nouveau matériel et de procéder à la rénovation intégrale de la salle spécialisée.

Une rencontre aura alors lieu avec un technicien de chez Gymnova (matériel de gymnastique mondialement connu et basé à Marseille : Gymnova sera même l’équipementier des JO de Londres !), pour réfléchir et repenser la salle de gym pour optimiser l’espace et essayer de palier au manque de place. "Mais Il a fallu se résoudre une fois de plus à sacrifier le rêve de tous les gymnastes tretsois : pas de praticable (carré de 12 m sur 12) car il ne rentre pas le local ! Cet élément est pourtant indispensable : en effet, un exercice de compétition au sol est basé sur un enchaînement d'acrobaties. Les gymnastes effectuent les séries majeures dans la diagonale du carré défini par le praticable et doivent utiliser l’espace pour réaliser une chorégraphie en musique ! Les tretsoises travaillent sur une piste acrobatique de 2 m de large et 15 m de long…. et doivent rivaliser d’ingéniosité pour ne pas se perdre en compétition…" expliquent ainsi les dirigeants du club.

Une commande de 14 000 euros a alors été passée : tous les tapis de réception, des portes mains pour barres asymétriques et du matériel divers ! Cet investissement a pu être réalisé grâce à des partenaires privés : Le Garage « Trets Auto import », « Crédit Agricole de Trets », la société «SL Consulting » et « le « Garage Sovadis Citroën », mais aussi grâce au conseil général et à un apport financier du club.

Ainsi mi février, une vingtaine de bénévoles ont œuvré pendant 2 jours : "le vendredi soir, les gros bras ont entièrement vidée la salle et fait un travail de nettoyage colossal (même sur les poutrelles !). Tous les tapis vétuste ont été jetés et évacués vers la déchèterie grâce au service technique de la ville de Trets.
Le samedi dés 09 h, tous les bénévoles avaient rendez vous avec un bon café et des heures de travail : nettoyage de la salle, installation des nouveaux tapis, le tout dans la bonne humeur et avec une énergie sans faille… Tout a été pensé afin d’éviter les trous, les dénivelés entre les tapis, chaque matériel à trouver sa place et le rangement a été optimisé. La salle paraissait comme plus grande."


Après des heures de labeur, il était prés de 19 h, la salle a fait peau neuve pour le plus grand bonheur des 280 licenciés. "La salle spécialisée est repartie pour des années, à moins que d’ici la, nous trouvons une solution pour une salle plus grande…." espèrent ainsi les gymnastes de Trets .


Photos : GST

Vu: 11279 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...