Trets : Anabelle Martinez-Maingraud se propose d'écrire pour vous et présente ses projets humanitaires
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise

Si vous avez besoin de rédiger quoique ce soit, une tretsoise est là pour vous, Anabelle Martinez-Maingraud, Ecrivain public / rédactrice. " Je suis rédactrice et écrivain public.
Comme vous l’aurez peut-être déjà assimilé, mon métier est de mettre ma plume au service des autres : pour ceux qui n’ont pas le temps, le goût ou l’idée, pour tous travaux d’écriture.

Que vous vouliez rédiger un courrier, une lettre de motivation ou un compte-rendu professionnel,
Que vous ayez une association, un site internet ou un blog et que vous souhaitiez y apporter régulièrement du contenu (articles, brèves, etc.) original, attractif et adapté à vos besoins ( pour être lu il faut être trouvé, je rédige à la façon SEO pour le référencement naturel)

Enfin, que vous vouliez garder la trace de votre histoire, de celle d’un de vos proches, à l’occasion d’un anniversaire par exemple, je vous écoute raconter, et je mets ensuite en mots votre propos ( pour un mariage ou une naissance également, je constitue avec vous un livre souvenir)
Si dans ces prestations, vous reconnaissez une demande qui serait la vôtre, je serais là pour répondre à celle-ci, avec vous au plus juste
Je ne me substitue pas à vos idées et envies, je suis juste le scribe qui tiendra la plume et écrira pour vous"

PLUS D'INFOS : http://www.ecrivainpub-lic.fr


Par ailleurs Anabelle Martinez-Maingraud a tenu le samedi 8 décembre dernier au chateau des remparts une séance de dédicaces puisqu'elle est co-auteur du recueil ''Bons Baisers de Partout''.
BBDP est un projet littéraire et humanitaire conduit une troisième fois en 2011/2012, par Terhi Schram, avec l'aide de Charlotte Boyer, et Anabelle Martinez-Maingraud. L'idée est de réaliser un recueil collectif dont les bénéfices sont intégralement reversés à une petite association. BBDP#3 est une édition spéciale Noël.
Les bénéfices de BBDP#3 seront reversés à l'asso « Na Semse87 », qui signifie "ça va aller" en burkinabé; c'est pour information la mère d'Anabelle Martinez-Maingraud qui est à l'origine de cette initiative visant à bâtir une école au Burkina, dans le cadre d'un projet de scolarisation essentiellement de petites filles.
Site : http://burkina-na-semse87.asso.fr


Et justement elle est donc l'initiatrice d'un projet de livre écrit l'été dernier « Contes des petites herbes et des racines ».
Collectif de 7 à 77 ans (ou presque), ce recueil écrit à une dizaine de mains, raconte des histoires dont la toile de fond est l’Afrique, et où l’imagination a été plus que productive !! Les bénéfices seront donc entièrement versés à l’association « Na Semse 87 »

Vu: 5717 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
Bravo! très bel article! j'ai commandé 2 contes et je ferai des commentaires après réception et lecture...je vais aussi lire tout ce blog attrayant et bien fourni...bravo encore et bonne continuation
Posté par : Marraine, le 13/01/2013 - 09:06:11

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...