Trets : La presse analyse la vie politique tretsoise à un an du scrutin : «Trets la campagne permanente»
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipales2014

Dans moins d'un an maintenant, nous allons passer dans l'isoloir pour élire un nouveau maire pour Trets, les 9 et 16 mars 2014 probablement... Pour le moment aucun candidat ne s'est déclaré officiellement mais des petites phrases prononcées ces derniers mois publiquement ont donné quelques petits indices comme le site vous l'avez rapporté il y a quelques temps. Pour 2008 les candidatures avaient été annoncées dans la presse entre mi septembre et fin décembre 2007.

A un an de l'échéance électorale le quotidien régional LA PROVENCE a consacré ce lundi 11 mars 2013 un dossier sur la situation politique dans la région et en Pays d'Aix en zoomant plus particulièrement sur quatre communes et évidemment il était difficile pour la journaliste politique qui a concocté ce dossier de ne pas s'intéresser à notre ville où les élus de la majorité et de l'opposition se livrent à une rivalité sans merci depuis 2008. Le titre de l'article est d'ailleurs particulièrement bien trouvé "Trets... La campagne permanente" ! On ne pouvait trouver meilleur titre car entre débats houleux en public, par écrit, ou sur internet, polémiques en tout genre et sur tous les sujets, la vie municipale est extrêmement agitée et la majorité souvent chahutée par son opposition et particulièrement depuis l'automne dernier.

Les mois qui viennent promettent d'être encore très animés en espérant qu'une chose : que la campagne électorale sera d'un meilleur niveau que celle de 2008 qui n'avait guère était de qualité, 63% d'entre vous n'en avaient d'ailleurs pas été satisfaits à l'époque dans un sondage réalisé sur ce site lors du grand dossier Municipales 2008. Une campagne pour 2014 qui au passage est officiellement ouverte depuis le 1er mars dernier, les élus étant soumis aux dispositions du Code électoral.

L'article de Presse => Trets : la campagne permanente
À Trets, c'est une campagne municipale permanente qui se joue. Depuis qu'en 2008, Jean-Claude Féraud (UMP), en faisant l'union à droite, a arraché la commune à la gauche, il ne lui a jamais été laissé de temps de répit. Chef de file de cette guerre de tranchée au long cours, Nathalie Gastaud, ancienne première adjointe du maire Roger Tassy (PS), qui met toute son énergie à bousculer le maire UMP. Lequel est déterminé à conserver un siège pour lequel il a combattu longtemps : le radiologue a essuyé deux défaites, en 89 et 95, (erreur de l'article, c'est évidemment 95 et 2001) avant de pouvoir se rasseoir dans le fauteuil détenu par son père Jean, de 1971 à 1989.
Depuis quelques semaines, Jean-Claude Féraud doit faire face à une crise au sein de sa majorité : un grand classique à l'approche des municipales quand l'union a fait long feu et que chacun reprend sa liberté et ses ambitions. Avec un capital sympathie usé par une personnalité pas suffisamment à l'écoute pour certains, cette désunion, nourrie au gré de plusieurs années de mandat, peut mettre, en mars prochain, le sortant véritablement en difficulté.

A. D. LA PROVENCE 11 MARS 2013




C'est l'occasion aussi ce jour, pour le site d'ouvrir sa rubrique Municipales 2014, qui sera la plus riche possible de façon à ne rien rater et de la manière la plus neutre possible comme à chaque élection, tel est le grand avantage du site de n'avoir pour parti pris que ses habitants et non une appartenance pour un camp municipal x ou y. L'occasion aussi de lancer le premier sondage pour savoir quel type de candidat vous voudriez voir comme maire.
Le but n'est pas de démarrer des débats houleux , ni de dire quel camp est le meilleur et a le mieux fait pour Trets, vous aurez les prochains mois pour en débattre, mais de voir les envies qui se dégagent de la part des tretsois à un an de se retrouver dans l'isoloir et y mettre son bulletin dans l'urne : Avoir du 100% renouveau à la mairie, une personne qui a déjà fait ses premières armes en tant qu'élu et pourrait être selon vous un bon maire ou alors redonner votre confiance à un des deux chefs de file pour de nouveau diriger la commune.

Dans les prochains mois le site vous donnera la parole pour dresser le bilan de la commune avec ses besoins, manques, ce qui va et ne va pas , histoire de donner quelques idées aux candidats dans leur programme....

=> RESULTATS DU SONDAGE ICI

Une fois encore merci de modérer vos propos, de débattre calmement en parlant de l'interet communal, sinon les commentaires seront fermés


Vu: 45732 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
apres Fauchon 3 maires pour Trets aurait ete supert.guy Wan oost-thierry Payan-michel Gianoli... trestois nous avons tout manqué.
Posté par : albert, le 23/06/2013 - 05:39:55

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...