Trets : Le portrait du mois : Fabien Doudon : « Un jeune président en mission »
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Portrait

Une nouvelle rubrique voit le jour sur le site en ce mois de mars : "Le portrait du mois". Une ou deux fois par mois, Trets au coeur de la Provence dressera grace à son nouveau rédacteur Vincent Couvret, le portrait d'un tretsois. On démarre en ce mois de mars, à l'occasion de la foire de Printemps de dimanche dernier, par quelqu'un qui fait énormement pour Trets et sa vie festive : Fabien Doudon, président du comité des foires et de la confrérie St Eloi.

Fabien Doudon : « Un jeune président en mission »
Tretsois dans l’âme et désireux d’offrir à son village toute son énergie, ce jeune président du comité des foires s’est donné à fond le week-end dernier lors de la foire de printemps.

C’est certes un plaisir pour lui que de gérer une des plus grandes associations de Trets mais c’est avant tout une mission. Mission qui lui a été confiée en 2009 à l’initiative de son prédécesseur Roger Emiliani. L’ancien responsable a vu en Fabien très rapidement des qualités humaines nécessaires pour prendre la succession. Assurer un tel poste à son jeune âge (31 ans à l’époque) n’est pas donné à tout le monde. Avouons-le, il n’est pas toujours facile de contenter à la fois les exposants et des politiques souvent exigeants.
Son secret... C’est d’assumer ses responsabilités, de déléguer et de faire confiance à ses membres qu’ils juge d’ailleurs « extraordinaires ». Sa force… il la trouve dans l’amour qu’il a pour son village. Trets représente bien plus que son lieu d’habitation.

Cette cité provençale est pour lui sa source de vie. Pas étonnant pour cet homme issu d’une famille Tretoise (depuis 5 générations). Malgré une occupation fréquente dans les champs, étant Viticulteur de métier, il s’investit au sein du comité depuis 1998. D’abord placier sur la rue de la république, puis à la gare il a toujours accepté les défis qu’on lui a proposés. C’est d’ailleurs pour cette raison que Roger Emiliani a répondu aux attentes du garçon.

Fabien s’est longtemps occupé d’encadrer les animaux lors des foires. Quoi de plus évident pour cet agriculteur, amoureux de la nature. A force d’initiatives et de passion il prend aujourd’hui à cœur la mission qu’on lui a confiée. C’est avec une attention particulière auprès des bassaquets qu’il continue son petit chemin au comité des foires.

Il nous avouera tout de même avec un pincement au cœur que sa « mission » s’achèvera un jour. Le jeune homme a semble t’il « d’autres ambitions »…



Le regard du prédécesseur
Roger Emiliani : « Fabien … C’est un personnage mais très respectueux. »

Démissionnaire du comité des foires en 2009, Roger Emiliani, Tretsois invétéré, est fier d’avoir passé la main à « son jeune ». « Fabien est très respectueux et sans cesse à l’écoute. J’ai souhaité démissionné il y a 4 ans car j’avais fais mon temps …

L’intérêt de l’association était d’avoir du sang neuf. C’est pour cela que j’ai proposé sans hésitation à Fabien de reprendre le flambeau. Il est à l’écoute et respecte toutes les valeurs auquel je suis attaché. Depuis tout jeune, c’est un bosseur. Il dynamise le comité avec force et passion. Grâce à lui certains jeunes reviennent volontiers vers nous. ».


VINCENT COUVRET

Vu: 69805 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
Joli portrait! Fière d être tretsoise également!
Posté par : maggy, le 18/03/2013 - 21:05:15

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...