Trets : L'Etoile du Bien et du Mérite honore de nombreux habitants de la vallée pour son AG 2013
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Associations Reportage

Samedi 13 Avril 2012 comme tous les ans à la meme époque l'Association du Bien et du Mérite a tenu Salle des Colombes à Trets son Assemblée Générale annuelle en présence du Conseiller Général de Trets Roger Tassy, de Christophe CHARLES nouveau Président National et de Y DETAILLEUR nouveau Secrétaire National, présidée par Jacques MAURET Président de la Section du Pays d'Aix et de Provence.
On notait aussi la présence de Madame Rose POCHODIAN Présidente du Dévouement Universel accompagnée du Vice Président André VAUZELLE et de son épouse.

Une nombreuse assistance assistait à la manifestation. Le Président MAURET rappelait alors dans son allocution d'introduction le décès au cours de l'année 2012 du Commandant FICHET. Puis il soulignera le but de l'Étoile du Bien et du Mérite qui est de récompenser toutes les formes de bénévolat et les actions civiques méritantes en insistant sur le caractère apolitique et non confessionnel de l'Association et sur l'indispensable et active présence du bénévolat dans notre société qui comprend plus de 12 millions de bénévoles. Après avoir remercié la présence du nouveau Président National accompagné du nouveau Secrétaire National venus tout spécialement en avion assister à cette assemblée, Jacques MAURET évoquera le compte rendu moral de l'année écoulée adopté à l'unanimité, puis le compte rendu financier.


Puis est arrivé le moment attendu des remises de récompenses. Ont été honorés
* Médaille d'Or CIZERON Maryse, Présidente du Club de l'Olympe
* VENDEZ Françoise, Trésorière de l'Amicale Légion
* Etoile de Bronze CHAGNY Maurice, Président des Anciens Combattants Trets
* DOUDON Fabien, Président de la Confrérie St Eloi
* FREZE Daniel, Officier Pompier professionnel
* RIERA Brigitte, Présidente de la Confrérie de l'Aïet
* VALANCE Claude, Délégué du Souvenir Français Puyloubier
* VAIARELLO Jacques, bénévole Confrérie St Eloi
* WAGNER Jean Laurent, Pompier volontaire
* Etoile d'Argent MAHIA Gérard, Président des Anciens Marins Toulon
* QUEFFELEC Philippe, Anciens Combattants Puyloubier

Après l'intervention du Président National qui a fait connaître les projets de développement de l'EBM et les félicitations aux récipiendaires l'assemblée s'est achevée par un pot amical offert par l'association aux personnes présentes à la manifestation. Un repas dansant animé par la formation du Chalet Musical était ensuite servi aux nombreux convives restés au repas dans la Salle des Colombes.





Daniel FREZE
Daniel Freze est Officier dans le Corps de Sapeurs Pompiers professionnels. Il a débuté sa carrière dans le Corps des soldats du feu en 1973 comme pompiers volontaire au centre de secours principal d'Aubagne En 1995 il rejoint le corps des pompiers professionnels. A ce jour il a derrière lieu une longue carrière du 30 ans de service au sein de ce corps d'élite. Tout au long de ce parcours Daniel Freze s'est investi dans l'aspect social et associatif de son activité
Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Fabien DOUDON
Fabien Doudon est une personnalité très connue de notre Ville . Il est depuis de nombreuses années impliqué dans le domaine économique, agricole, viticole et associatif de Trets. Il est un Président actif de la Confrérie de la Sain Eloi et de l'Association du comité des Foires. Très investi bénévolement dans les manifestations festives de notre cité il est avec son équipe incontournable pour organisation et l'animation des manifestations traditionnelles. Ses activités au sein de notre commune sont multiples et variées.
Il est garde chasse, administrateur de la cave coopérative, représentant local de la Saler, administrateur de Groupama, Bref beaucoup d'activité, économiques, sociales et bénévoles. Cette nombreuses implications citoyennes et bénévoles méritaient une récompense.
Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Maurice CHAGNY
Maurice Chagny est lui aussi une personnalité bien connu de notre Ville. Il est depuis de nombreuses années le porte drapeau officiel de l'Association Des Anciens Combattants et Victimes de guerre de Trets, présent à toutes les manifestations patriotiques. Il est titulaire de : la Croix du Combattant, la médaille commémorative d'Afrique du Nard de la médaille de reconnaissance de la Nation de la médaille du Souvenir Français .
Son long parcours bénévole au sein de l'Association des Anciens Combattants de Trets lui a valu d'être élu Président en 2013. C'est avec assiduité et dévouement qu'il participe au soutien social et administratif de ses anciens compagnons d'armes et à leurs veuves, organisant pour eux repas, colis, goûters et sorties.
Ces très nombreuses activités bénévoles méritaient une récompense. Après en avoir délibéré, notre Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Françoise VENDEZ
Françoise Vendel a une long passé administratif au service de Ministère des Armées
Elle a terminé sa carrière à l'Institution des Invalides des Anciens de la Légion Etrangère de Puyloubier. La retraite venue elle a souhaité poursuivre bénévolement l'œuvre sociale et caritative auprès des anciens de la Légion étrangère. Elle s'est investie dans l'association des anciens de Puyloubier et assure aujourd'hui le secrétariat de cette association.qui s'occupe activement de ces anciens compagnons d'armes souvent cassés par la vie à leur retour dans la vie civile.
Cet engagement bénévole caritatif et social méritait une récompense. Après en avoir délibéré, notre Commission Nationale de Récompense lui attribue la médaille d'Or de l'Etoile du Bien et du Mérite

Maryse CIZERON
Maryse Cizeron est très connue dans notre Ville elle aussi. Elle est depuis de très nombreuses années impliquée dans le domaine associatif et caritatif de Trets. Très investi bénévolement dans de nombreuses associations de notre cité, elle s'occupe plus activement depuis quelques années du Club du 3° âge de l'Olympe dont elle est devenue la Présidente il y a 2 ans. Son amabilité et son sens du social lui ont permis avec l'équipe de son Bureau qui l'entoure de faire de ce club de séniors un lieu de sociabilité, d'amitié et de convivialité. Elle y organise chaque semaine goûters, loto, jeux divers qui permettent une sortie amicale et ludique aux membres de son Club. A cela s'ajoute des fêtes pour les anniversaires, des colis à Noël, un ou plusieurs voyages dans le courant de l'année. Cette importante implication bénévole envers les anciens méritait une récompense.
Après en avoir délibéré, notre Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile d'or de l'Etoile du Bien et du Mérite

Marc PERLIN
Augmentation de Grade
Marc Perlin a obtenu la Médaille d'Argent de l'Etoile du Bien et du Mérite à la promotion 2009 de notre Section du Pays d'Aix et de Provence alors qu'il avait a peine 19 ans. Son engagement dans le bénévolat et la vie associative à Chateauneuf le Rouge s'est depuis confirmé. Il se rend toujours disponible pour apporter son concours bénévole au milieu associatif et caritatif de son village. Cette confirmation dans son engagement bénévole a amené l'association à solliciter de la commission de récompenses son augmentation de grade.
Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Philippe QUEFFELEC
Philippe Queffelec est une personnalité bien connue de Puyloubier.
Après une carrière militaire bien remplie, il s'est investi dans le bénévolat. Vice Président et Trésorier de l'Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Puyloubier, c'est avec assiduité et dévouement qu'il participe au soutien social et administratif de ses anciens compagnons d'armes. Par ailleurs il s'est largement investi dans le secteur du handicap. Il transporte et apporte son soutien avec beaucoup d'humanité a ce secteur pas toujours facile qu'est le monde des handicapés.
Ces nombreuses activités sociales et caritatives méritaient une reconnaissance. Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile d'Argent de l'Etoile du Bien et du Mérite



Mr Chagny & Mme Cizeron



Gérard MAHIA
Gérard Mahia a embrassé la carrière de marin en 1960. Après avoir navigué sur « La Pérouse » le célèbre croiseur école « Jeanne d'arc » il est affecté aux sémaphores : Ouessant, Pertusato, La Chiappa, Cap Canet, Couronne, St Jean Cap Ferrat, le Crossmed puis au Bureau des Sémaphores à la Préfecture Maritime de Toulon.
Il est depuis 2004 Président de l'Amicale des Anciens Marins de Sanary s/ Mer Ce long engagement professionnel et bénévole au service de ses concitoyens méritait une récompense.
Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l' Étoile d'Argent de l'Étoile du Bien et du Mérite

Jean Laurent WAGNER
Jean Laurent WAGNER est pompier volontaire du Comité Des Feux et Forêts sous la Direction Départementale de l'Equipement dépendant du Conseil Général avec le grade de Caporal.
Son comportement héroïque au cours de l'important incendie de Juillet 2012 De Plan d'Orgon au cours duquel il a été gravement brulé, lui a valu le Diplôme d'Acte et de Dévouement du Préfet de Région avec la mention honorable. A titre privé Jean Laurent Wagner s'implique dans diverses activités bénévoles, notamment il entraine les enfants au football, participe a l'activité d'associations d'aide aux démunis. Ce dévouement professionnel et personnel au service de nos concitoyens méritait une marque de reconnaissance. Ces nombreuses activités sociales et caritatives méritaient une reconnaissance. Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l' Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Jacques VAIARELLO
Jacques Vaiarello se consacre bénévolement à la vie associative depuis de très nombreuses années.
C'est le modèle type du bénévole que bien des associations envieraient. C'est un excellent bricoleur, il sait se rendre disponible dès que l'on a besoin de lui et répond toujours présent aux nombreuses sollicitations dont il est l'objet. Présent dans plusieurs associations, c'est principalement dans l'association du comité des foires et la Confrérie de la Saint Eloi qu'il participe aux activités bénévoles. Ce long parcours de dévouement et de bénévolat méritait une reconnaissance largement méritée.
Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompenses lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite


Claude VALANCE
Claude Valance est une personnalité bien connu de Puyloubier
Il est un membre actif de l'Association des anciens combattants et victimes de guerre de Puyloubier participant à toutes les manifestations patriotiques.
Très investi dans le monde des anciens combattants il apporte son aide et son soutien à ses anciens compagnons d'armes. Il participe chaque année bénévolement à la manifestation organisée au profit des enfants des écoles dans le cadre du devoir de mémoire aux manifestations organisées par les anciens combattants, le Souvenir Français et l'Etoile du bien et du Mérite. Il est délégué pour la Commune de Puyloubier du Souvenir Français.
Ces nombreuses activités sociales et caritatives méritaient une récompense. Après en avoir délibéré, la Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite

Brigitte RUERA
Brigitte Riera est très connue dans notre Ville pour y avoir exercé la profession d'infirmière libérale.
Elle est depuis de très nombreuses années impliquée dans le domaine associatif et caritatif de Trets. Très investi bénévolement dans de nombreuses associations de notre cité, elle s'occupe plus activement depuis quelques années de la Confrérie de l'Aiet dont elle est devenue la Présidente il y a 1 ans. Son amabilité et son sens du social lui ont permis avec l'équipe qui l'entoure de faire rayonner la tradition de l'ail, aliment cher à la Provence, au travers de nombreuses manifestations de faire connaître Trets
Membre de l'Association des Confréries de France elle est amenée avec son groupe à de nombreux déplacement a travers la France pour la promotion de la tradition provençale de l'ail. Cette importante implication bénévole méritait une récompense.
Après en avoir délibéré, notre Commission Nationale de Récompense lui attribue l'Etoile de Bronze de l'Etoile du Bien et du Mérite


Mr VAIARELLO & Mme RIERA


Photos : N. E.

Vu: 10391 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...