Trets : Départementales 2015 : Le binome Mousset/Grech (FN) se dévoile dans une courte réunion publique
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois













 Élections Départementales 2015 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2015

Le 22 mars prochain nous élirons notre nouveau conseiller départemental qui défendra le canton de TRETS au conseil général. Ils sont 5 à se présenter à nos suffrages et à être en grande campagne électorale en ce moment, parmi eux le Front national, représenté par Jean Alexandre Mousset & Emilie Grech.

Alors qu'aux élections précédentes (Cantonales ou Législatives) on était habitué à avoir des candidats "fantômes", que l'on ne voyait que sur les tracts de campagne ou sur des affiches, cette fois le parti fait une réelle campagne de terrain depuis le début du mois en arpentant les marchés de chaque village du canton, rencontrant les maires des communes les uns après les autres, font du tractage mais aussi pour la première fois des réunions publiques. Il faut dire que le parti a une grosse carte à jouer vu la situation politique nationale et il ne serait donc pas impossible de voir le parti au second tour des élections, surtout après les très gros scores qu'il a réalisé dans les différents scrutins dans le coin, dont Trets. Après une réunion organisée le 13 février dernier pour les adhérents, une seconde réunion publique de présentation s'est déroulée ce Jeudi 26 Février à 19h au Domaine du Moulin de L’Arc à Trets.


L'occasion de découvrir réellement l'équipe "jeune" qui représentera le parti aux élections et leurs premiers points du programme. Une réunion très courte, d'une quinzaine de minutes, démarrée à 19h30, mais sans grand contenu inédit, dirigée par la responsable du Front national dans la 14e circonscription des Bouches du Rhone : Catherine Rouvier (élue d'opposition à Aix en Provence) qui n'a cependant réuni qu'une quinzaine de personnes dont quelques uns des candidats aixois du parti. Il faut dire que la communication sur ce rendez vous avait été plutot faible.



Catherine Rouvier qualifiera en préambule notre canton de magnifique & expliquera que le canton de Trets "commence à vivre vraiment sur le plan politique, dans les idées qui nous sont communes et j'en suis sur que nos deux candidats vont contribuer à dynamiser ce qui avait été commencé à Trets mais qui demandait à prendre de l'ampleur, non seulement à Trets et dans les autres villes du canton. Il est très important de dire aux gens que la situation est ubuesque car on a des cantons dont les compétences seront fixées après les élections", parlant alors de la métropole "nous sommes candidats à des fonctions qui ne seront véritablement définies qu'après les élections et par ailleurs nos électeurs ont du mal à comprendre ce qu'il se passe car on a divisé le nombre de cantons par deux mais en revanche on a doublé le nombre de candidats avec deux par cantons.
Il est important de dire aux gens d'aller voter car on est les seuls à s'opposer à ce système clientéliste mis en place dans les Bouches du Rhône et qu'il faut dégager."


Puis parlera des opposants "On est face à cet espèce d'ovni non identifié qu'est "La force du 13", qui attire des gens aussi bien de l'ump que d'autres, on est face à un mastodonte qui se crée , qui n'a pas l'étiquette du PS comme ça ils sont tranquilles , ils n'ont pas la réprobation qui née contre ce cigle, il ne faut pas etre dupe et savoir que c'est toujours le même clan ! Nous Front national nous sommes vraiment la seule opposition, il faut voter pour nous, on est là pour porter des idées et ca permettra d'avoir beaucoup d'élus pour parrainer Marine Le Pen en 2017 ".

Elle laissera ensuite la parole à chaque membre du quatuor qui se présenteront alors brièvement et aborderont quelques points.

Jean Alexandre Mousset commencera par se présenter , parlant de son cursus universitaire avec une licence de droit public , lui qui est exploitant agricole (dans le nord du département) (ndlr à Chateaurenard où il est également conseiller municipal), Militant depuis 3 ans au Front national pendant la campagne électorale de Marion Marechal le Pen à Carpentras (84), il parlera ensuite brièvement de leurs idées et ce qu'ils ont constaté dernièrement comme au sujet des subventions : "On s'aperçoit en ce moment en rencontrant les habitants ou les maires qu'il y a une réalité, c'est qu'il y a des maires qui sont carrément déconnectés du système de subvention de Guerrini. On est là pour mettre fin à ce système." (donnant alors un exemple de ce que lui avait dit une élue d'une commune voisine la semaine dernière)

Emilie Grech, 27ans, a une licence d'anglais et un master de journalisme, est engagée au Front national "Je suis issue d'une famille purement frontiste, j'ai toujours partagé les idées du Front National, notamment sur l'immigration massive non contrôlée, la souveraineté nationale... Si j'ai décidé de me présenter c'est pour défendre le département contre l'intercommunalité et les super-régions." Et d'évoquer les thèmes du Front national : "L'insécurité, le clientélisme, le logement, on est attaché à la défense du territoire, la mise en place de vidéo surveillance dans les collèges et logements sociaux, les contrôles systématiques de la CAF contre les fraudes aux allocations, ou encore la totale transparence pour les subventions aux associations et communes car il y a beaucoup trop de différences."




Damien Boissa 32ans suppléant, travaille dans l'électronique en tant que développeur indépendant, a une société de conception de carte électronique, a adhéré au FN lors des présidentielles pour des raisons de souveraineté , économiques etc... Et de parler alors de la zone industrielle de Rousset et sa spécialité de la micro électronique "un site très important pour notre département et pour l'emploi." puis évoquera la viticulture du coin. Catherine Rouvier rebondira alors sur la catastrophe de L.Foundry l'an passé et son rachat "il faut que les élus soient vraiment à l'affût de ce qui peut provoquer la faillite d'une entreprise car c'est à chaque fois des centaines de personnes mises à pieds... ça fait parti de notre programme"


Alexandra Legloru 40ans, vit à Trets depuis 1984, "j'ai vu l'évolution de mon village pendant ces années en terme d'urbanisme; d'emploi et de sécurité, j'ai été sur la liste Bleu Marine aux municipales et suis attachée aux valeurs et patrimoine, c'est pour ça que j'ai accepté d'etre suppléante à ces élections"

Aucune question du public ne sera posée ensuite

La vidéo de la réunion, mise en ligne par l'équipe de campagne, sur leur site


Vu: 3129 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...