Trets : Projets, bilan, critiques tretsoises, métropole au menu du meeting de Canal / Coursol : Compte-rendu & Vidéo
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois













 Élections Départementales 2015 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2015

A 3 jours du premier tour des élections Départementales 2015, le "Canal / Coursol Tour" faisait étape ce jeudi 19 mars 2015 à 18h45 salle des colombes pour sa 17e (sur 18) date de meeting dans le canton de Trets. Une tournée entamée fin février et qui a été difficile pour tous les candidats puisque généralement l'affluence dans ces réunions publiques fut faible et répéter tous les soirs le même discours doit être assez fatigant on s'en doute.

Le binôme Divers Gauche composé de Jean Louis Canal et Evelyne Coursol avec en remplaçants Roger Pizot (absent ce jeudi) et Stéphanie Fayolle-Sanna proposait donc une réunion, qui durera 1h05 durant laquelle ils présenteront leur projet pour le conseil général (du moins celui de leur groupe "Majorité départementale de progrès"), parleront brièvement du bilan de l'équipe sortante, les 2 tretsois à la tribune feront pas mal de critiques du candidat adverse, donnant un air de 3e mi temps des Municipales et enfin parleront métropole, le grand sujet à la mode chez les élus locaux depuis un bon bout de temps... Celle ci fut variée, ponctuée de nombreux applaudissements, avec des discours généralement accrocheurs bien qu'un peu longs parfois sur certains sujets et découpée en quatre temps. Le décorum lui était très simple : les 4 orateurs assis à une table, quelques affiches par ci par là et un rétro projecteur. Elle réunira près de 130 personnes dont plusieurs élus tretsois (de tous partis) actuels ou anciens. Le conseiller général sortant Roger Tassy était également de la partie comme il l'a fait pour toutes les réunions du binôme.


Un binôme qui est enregistré en préfecture comme Divers gauche, mais dont l'appartenance politique est très ambigüe pour l'électeur et contradictoire dans sa composition, puisque JL Canal a expliqué dans la presse avoir quitté le PS et rallié Force du 13, mais ses collègues de l'équipe sont eux PS. Ils expliquent avoir ainsi pour leur candidature le soutien du PS, du Mouvement des Progressistes, Génération Ecologie, Front Démocrate, parti Radical de Gauche et le concours de La Force du 13. Or personne n'est censé ignorer que dans le département le PS et FD13 sont en guerre. On s'attendait donc à avoir au moins une petite explication sur le sujet afin de mieux comprendre dans ce meeting mais rien. Le Patron du PS notre député JD CIOT a par ailleurs fait un communiqué de soutien cette semaine, (reçu ce jeudi), vis à vis du binôme, voir ci dessous.

Enfin on notera que dans leurs discours les 4 orateurs insisteront beaucoup sur le fait que les électeurs doivent à tout prix voter pour eux dimanche dès le 1er tour, car la nouvelle règle électorale, ne verra s'affronter normalement que 2 candidats au second tour, une inquiétude qui devait surement faire allusion aux mauvais sondages annoncés au niveau national pour le PS.



C'est Roger Tassy , conseiller général sortant qui sera le premier à prendre la parole, très ému, ce qui peut se comprendre, après 11années de mandat de conseiller, il expliquera que ce soir c'était surement un de ses derniers discours politique à Trets. Il rappellera en préambule qu'il avait décidé de ne pas se représenter "Je voulais être en phase avec ma conscience, il y a 11ans, quand je me suis présenté et que j'ai réussi, j'avais dit à mon épouse que j'essaierai de faire deux mandats. Les deux mandats arrivent à terme. J'ai réfléchi s'il fallait partir ou pas et je me suis dit que ce ne serait pas bien. Je me suis donc retiré et je suis allé voir JL Canal et il a accepté de partir, et je l'en remercie." et de parler ensuite de cette élection "vous allez décider dans quel sens doit aller notre département " et d'insister "Ne nous trompons pas d'élection, le mécontentement vis à vis de ce gouvernement qui a déçu les français sur quelques points c'est certain et je le dis et redis je le partage.... Je peux mieux que quiquonque témoigner du travail effectué de la majorité auprès de Jean Noel Guerrini, 8 ans sans augmenté les impôts [...] La gestion des Bouches du Rhône avec la majorité départementale n'est pas bonne elle est excellente", citant alors les actions du CG au quotidien.

Puis d'enchainer sur un premier scud vis à vis de son ancien adversaire aux municipales de l'an passé, et adversaire de nouveau dans ce scrutin JC Feraud "je sais que l'un de nos adversaires, le maire de Trets pour ne pas le nommer se plaint volontiers du mauvais traitement du conseil général depuis son élection de maire, alors allons y prenons Trets en exemple : un centre routier tout neuf pour 4M d'euros, une gendarmerie et centre de secours ultra moderne à venir tout ça pour Trets mais aussi le canton... , et pour la commune 10.3M d'euros de subventions accordés depuis qu'il est élu, c'est la 1ere fois que j'annonce un tel chiffre , les autres communes n'y ont pas eu autant, sans oublier un contrat de développement de 12M d'euros pour les projets à venir. Vous avouerez que je ne suis pas rancunier et que beaucoup de maires aimeraient être aussi maltraités. Etre Conseiller général c'est faire passer l'intérêt des habitants avant ses affinités personnelles politiques, j'en ai fait la preuve."

Et de donner 3 bonnes raisons de voter pour eux dimanche : ne pas casser la politique départementales sur l'emploi et du travail pour nos entreprises locales, ceux qui promettent des baisses d'impôts sont des bonnis menteurs. 2e raison de voter pour eux : avoir des représentants proches et à votre écoute, ne vous trompez pas des personnalités des autres candidats : certains n'habitent même pas le pays d'Aix (le FN) . Jean Louis et Evelyne se sont engagés à tenir des permanences dans toutes les communes comme je l'ai fait. 3e raison : conserver un département qui ne soit pas à la solde des marseillais, la métropole va se faire .... La droite marseillaise lorgne le magot du département." lançant alors un 2e scud vis à vis du candidat de droite et sa relation avec la chef de file de l'ump . Il terminera ensuite en disant : "Le pire serait d'avoir au 2e tour un duel UMP / FN votons utiles et laissons aux vestiaires nos états d'âme, il sera bien temps les présidentielles venues de dire merde à ce gouvernement qui ne s'améliore pas dans ses résultats, pour l'heure, rassemblons nous unis. Je vous en supplie votez Jean Louis et Evelyne"


Stéphanie Fayolle-Sanna conseillère municipale d'opposition à Trets, remplaçante, commencera par se présenter et lancera une 3e salve d'attaques vis à vis du maire de Trets, reprochant à ce dernier d'avoir augmenté avec ses élus leurs indemnités l'an passé au 1er conseil "je ne l'ai pas digéré encore, 440€ par mois sur le dos des tretsois, quel tretsois peut se targuer d'avoir eu une telle augmentation mensuelle ?" dira t'elle "on n'est pas sur les mêmes échelles" . Et de poursuivre : "Et puis c'est vrai que l'on parle de clientélisme, alors que Mr Feraud a signé un contrat d'objectif avec le CG et pourtant ils ne sont pas du même bord politique tous les deux, clientélisme je ne pense pas que ce soit la bonne définition mais bon...." reprochant alors l'inutilité selon elle, des projets de courts tennis couverts à la Gardi "moi j'aurais privilégié la voirie sur Trets".

Elle présentera ensuite le programme de son équipe pour le conseil général comme par exemple : Une tablette numérique sera offerte aux collégiens de 6e à la 3e, bilan santé pour tous les collégiens en 3e, aides pour la création de projets professionnels pour les jeunes, subventions aux associations, transports gratuits pour les collégiens, 1 milliard d'investissement dans les communes, plan anti crise pour l'agriculture, 500 contrats d'avenir etc. "c'est un programme intéressant et c'est pour ça que je me suis investi. Les Bouches du Rhône est un des départements les mieux géré de France."




Evelyne Coursol, ex élue à Venelles, professeur des écoles, 3 enfants se présentera ensuite longuement et parlera du développement du numérique dans les collèges. Puis dira qu'elle était émue de vouloir succéder à Roger Tassy "on aura à cœur d'être digne de ce bilan très positif, merci Roger. On fera aussi bien, on ne change pas une équipe qui gagne". Puis parlera de l'identité des communes et des produits régionaux.


Jean Louis Canal, maire de Rousset, qui avait déjà été candidat aux Cantonales en 2002 (où il avait perdu), qui n'avait quasiment pas parlé jusqu'à maintenant , expliquera qu'il avait découvert un superbe pays dans cette campagne électorale, qu'est le Val de la Durance qu'il ne connaissait que peu et de rentrer ensuite dans le vif du sujet : "Pour la 1ere fois c'est la totalité des sièges du conseil général qui sont remis en jeu. On se trouve dans un schéma où une majorité peut changer, ce n'est pas une catastrophe, c'est le jeu d'une élection, mais c'est important car ça signifierait beaucoup de choses car il interviendrait à 9 mois d'un autre bouleversement l'instauration de la métropole " et abordera donc pendant vingt minutes ce sujet auquel il est farouchement opposé.

"On sait que la ville de Marseille aura la majorité des voix au futur conseil métropolitain, ce sera des budgets prélevés sur les inter communautés existantes, donc moins d'argent pour elles qui elles ne seront que des conseils de territoires et n'auront plus l'indépendance fiscales." expliquant que la métropole augmentera alors nos impôts : " Ce racket de nos portes monnaies ne pourra pas sauver Marseille. Ce combat on le mène à la quasi unanimité des maires du département. " et de critiquer lui aussi JC Feraud et la réunion qu'il avait organisé au casino cinéma fin février sur la métropole "dans cette réunion il a appelé l'assistance à mettre des bonnets rouges sur la tête, c'est quand même curieux d'appeler à la révolte de cette manière là, j'ai combattu la loi de la métropole , mais elle a été votée, j'applique les lois , mais voilà , alors qu'on sait qu'il est le plus ultra contre la métropole, lors de sa candidature il vient en proposant une chose : d'élire martine Vassal à la tête de l'assemblée départementale, c'est la chef de file de l'UMP, pour qu'elle consacre son dernier meeting départementales à venir soutenir Jean Claude Feraud, c'est que le soldat JC Feraud est bien malade...." et de parler alors d'elle en la critiquant, tout en y mêlant JC Feraud, expliquant : "elle n'a jamais voté un budget de l'assemblée départementales, elle s'est toujours opposée à la politique d'aide aux communes etc."

Puis le maire de Rousset conclura son discours en disant : "La seule ambition de l'UMP Départementales c'est d'avoir la maitrise de la métropole et de l'argent du département, au seul profit de la ville de Marseille. [..] On est dans une situation de danger , ça dépasse les clivages politiques c'est une question d'éviter un racket sur nos territoires, de défendre l'autonomie de nos communes" et d'appeler alors lui aussi les gens de voter pour eux, rappelant que pour être au 2e tour il faut 12.5% des inscrits.
Personne ne voudra poser de questions ensuite dans le public et ce qui était annoncé sur les tracts : un apéritif sera alors offert à 19h50.

Et comme l'an passé pour les gros meetings, puisque cela vous avez bien plu, voici les principaux extraits interressants de ce meeting, saisi sur le vif par hasard ou choisi





Et donc le communiqué du député de notre circonscription, ancien conseiller général sur le territoire, président de la fédération PS du 13 : JEAN DAVID CIOT


Vu: 3681 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 18 Commentaires :
la Politique de l'UMP c'est *NI-NI
L'équipe Féraud n'insulte donc plus les gauchos sur Trets au Coeur, ils parlent de rassemblement alors que M. Féraud ne s'est pas attardé dans les communes apportant peu de voix ... Le Ps demande le report des voix, maintenant plus d'insultes pour les gauchos #Pierre et cie ???
Posté par : aah13, le 24/03/2015 - 18:24:02
Assez marrant de voir s'étriper têtes de listes et partisans, les uns reprochants aux autres les maux d'hier et d'aujourd'hui et les autres reprochant ce qu'ils pourraient faire demain...
Tous ces caciques n'ont qu'une seule ambition, satisfaire leurs égaux et leurs réseaux.
Les uns disent aux autres qu.ils mentent et vice versa.
Aucune objectivité, travestissement et interprétation de la vérité pour masquer leurs propres carences.
Finalement quelle que soit le scrutin, rien ne change...
La sincérité et l'honnêteté dans les propos semblent être une insulte en politique...
Des politiques déconnectés des réalités du quotidien et des attentes des citoyens, ne se préoccupants d'eux que pour leur serrer la pince car les élections approchent...pitoyable!
Et après cela on s'étonne des taux d'abstention importants...
Pauvre France!
Et pendant ce temps la, certains capitalisent et construisent leur assise et s.appreteront à gouverner sur vos cendres!
Posté par : JM , le 21/03/2015 - 22:26:45
Pas entièrement d'accord avec Aurel: c'est vrai que globalement, le CG13 a été plutôt bien tenu (endettement etc...) et que son bilan est satisfaisant...mais pour les communes de gauche ou les autres, celles qui sont inféodées à Guerrini.
Et c'est bien la le vrai problème: A Trets, à Venelles, Mrs Tassy et Guerrini se sont efforcés, pendant tout leur mandat, de systématiquement punir les communes non inféodées ou jugées comme tel: c'est ce que l'on appelle le clientélisme et la prébende: on arrête de faire de la politique à la papa, on doit cultiver transparence, démocratie et solidarité: c'est bien ce que beaucoup d'électeurs ne trouvent pas ou plus dans le système en place, en conséquence de quoi certains se tournent vers des solutions simplistes à la grecque professées par le FNFG (Front national + Front de Gauche)
Voilà pourquoi, je pense que des situations comme celle que nous connaissons avec le CG13 (mais malheureusement ce n'est pas la seule en France) conduisent aux extrêmes cultivant le populisme, la démagogie et l'exclusion.
Posté par : Franzolivier, le 21/03/2015 - 16:34:44
Pour n'importe quelle élection, j'aime me baser sur le bilan et je note le bon bilan de la gauche dans les Bouches du Rhône! Personne ne le remet en cause d'ailleurs, l'équipe DVD de Féraud évoque la gauche aujourd'hui, Hollande etc...mais quel rapport? C'est un scrutin national ou local? On peut parler du bilan de Marseille: ville endettée, insécurité, sale, transports pas fantastiques...en effet, ne gérons pas le département comme Marseille. Faisons en sorte qu'il reste à gauche
Posté par : Aurél, le 21/03/2015 - 15:59:32
Bonjour,2 questions simples.

Dans quel pays peut-on laisser président d'un conseil général (PS mais plus maintenant,soutenu quand même,mdr!)en étant mise en examen,pour association de malfaiteurs?

Dans quel pays peut-on laisser siéger à l'assemblée nationale une députée PS (Sylvie Andrieux )condamnée en appel à 3 ans ferme?
Il y a la présomption d'innocence,mais pour qu'un Juge mette un examen une telle personnalité,le dossier doit être épais!

Pas trouvé?........... La France!!!!!

Et après on s'étonne de la progression du FN!!!
Ce parti progresse par la fameuse union UMPS!!!

Dégagez!Un jour le peuple n'acceptera plus vos magouilles!
Vous êtes ridicules,des girouettes.

Cordialement .
Posté par : Ridan , le 21/03/2015 - 13:22:58
Ils ne sont ps mais ils ont voter Hollande Je suis allé aux deux meetings Mr Canal pas convainquant Ce qui m'a plu c'est Mme Fayolle avec ses dessins niveau d' école primaire
Posté par : ?????, le 21/03/2015 - 10:43:33
Faut voir le bon cote des choses Grace a Canal on est debarasse de tassy pour toujours!
Dehors la gauche caviar!
Posté par : Marius, le 21/03/2015 - 10:35:56
Bonjour,

dimanche la pseudo gauche,celle qui a trahi la classe ouvrière,les précaires,chômeurs,etc...Va prendre une raclée mémorable.
Vals de gauche?
Hollande de gauche?
Plus tous les condamnés!!!Et les futurs!
Honte à ces cumulards politiques,dégagez!
Par vos comportements vous faites le jeu du FN!
Vous pensez d'abord à vous et vos amis.
Vos listes respectives ne reflètent en rien l'image de la France que je vois tous les jours!
Sur quels critères constituez-vous vos listes?Le pedigrée?
Dimanche vous aurez la réponse à toutes vos trahisons!
Cordialement.
Posté par : Ridan, le 20/03/2015 - 18:23:34
Madame Fayolle,Je suis surpris que vous puissiez laisser croire à une suspicion quelconque laissant croire que je joue un double jeu...
Je suis en parfaite harmonie avec Jean Claude FERAUD qui as tout mon soutien. Mes connaissances avec Canal sont certainement plus anciennes que vous et lui de même ce qui nous a raproché à une certaine époque. Ce dernier sait parfaitement que nous ne mélangeons nullement la politique et la vie courante...
Je n'est JAMAIS demandé à qui que se soit un service PERSONNEL et encore moins à Canal.
Soit vous êtes mal informé et de plus je m'adressai à vous et non à lui sur mes reproches car je me suis senti offensé par vos propos..
Je suis d'ailleurs surpris que ce dernier est pu se laisser aller à révéler une discution privée ce qui me surprend de ce comportement à moins qu'il soit vraiment aux abois .J'espére avoir l'occasion de le lui dire de vive voix dimanche lors de sa tournée dans les bureaux
Comme je n'ai rien à cacher je vais aller jusqu'au fond des choses . A l'occasion des législatives j'ai eu une conversation avec GUERRINI lors de sa visite à Trets lui demandant des nouvelles sur un dossier déposé auprés de R TASSY
par un proche comme beaucoup d'autres personnes resté sans réponse.
Ce dernier s'est engagé à me donner une réponse toujours en attente . C'est dans ce conteste là que j'ai demandé des nouvelles à Canal puisqu'il sait rapproché de GUERINI et qui doit se renseigner auprès de ce dernier..
J'espère que votre curiosité est satisfaite et que si FERAUD est élu je lui ferai part à son tour de cette requête en espérant enfin avoir une réponse à transmettre à la personne concernée.
Vous voyez il n'y as pas de quoi fouetter un chat
si ce n'est de mettre en avant les pratiques et méthodes de certains...
Bien entendu je me tiens à votre disposition pour parler de n'importe quel sujet que ce soit en privé ou en conseil municipal..
En espérant que la fièvre politique qui semble s'emparer de vous se calme et ne vous rende pas odieuse.
Posté par : JEAN LUC, le 20/03/2015 - 18:08:25
Sur le site de la commune on peut voir à l'ordre du jour du conseil municipal d'avril 2014 (publié en octobre 2014) article 22 : indémnités des élus .
JE VOUS LAISSE VOUS Y REFERER , informez vous !
Posté par : aah13, le 20/03/2015 - 17:33:48
Pas génial la prestation de l'équipe Canal hier soir à Trets: Mme Coursol( en extase devant R.Tassy) qui parle d'elle pendant 10 mn, Mme Fayolle s'épanchant pendant de longues minutes sur le programme d'achat de tablettes du CG13 et puis ce loup qui regarde le petit lapin: on se croirait au temps de la guerre froide, cherchez l'erreur..
Et puis rien sur le développement durable, alors que Mme Coursol, défenseur des agriculteurs, oublie que Mr Canal sacrifie 100 ha de terres agricoles dans sa zone pour des entrepots à emplois low-cost, rien sur les transports, rien sur la sécurité, des banalités sur le social, rien sur l'économie mis à part l'embauche encore de fonctionnaires "ATI"
Qu'est-ce qu'on fait? On continue comme avant avec la même équipe qui cultive le clientèlisme ou on donne sa chance à des équipes qui ont fait leurs preuves dans la gestion raisonnée de communes?
Posté par : Franzolivier, le 20/03/2015 - 17:23:21
Bonjour, M. Avena
J'aurai préféré en discuter de vive voix que par message interposé, je pensais que nous défendions chacun la proximité
Ce soir, nous avons d'autres prérogatives que d'assister à cette réunion.
Effectivement, ce point a déjà été soulevé en conseil municipal comme celui évoqué sur les priorités d'investissement rien de novateur, mais j'ai ciblé mes premières impressions en qualité d'élue de l'opposition sans tricherie, ni lâcheté puisque toutes ses questions ont déjà été exposées. Si mes propos sont mensongers pourquoi n'ont -ils pas été démentis en CM tout simplement parce que c'est une règle arithmétique. Notre maire avait le droit de s'augmenter mais pas l'obligation à l'instar de nombreux maires qui ont baissé ou maintenu le montant de leur indemnités (cf l'article de la Provence qui s'y réfère)
Expliquer aux lecteurs pourquoi dans la colonne du budget dépenses de fonctionnement, l'item "indemnités d'élus" a augmenté de plus de 28000 Euro sur une année (au détriment du maintien des médiévales). Les responsabilités nous les assumons et l'exemplarité nous nous l'appliquons. Ne délatez pas, un travail d'introspection s'impose surtout quand on vient demander récemment des services à M. Canal. Je ne m'étendrai pas plus afin de ne pas vous mettre dans une position indélicate vis à vis de votre majorité.
Prônez le face à face pour ce genre de discussion.
Stéphanie Fayolle

Stéphanie FAYOLLE
Posté par : Stéphanie, le 20/03/2015 - 17:07:47
Hier au soir il y avait 7 conseillers municipaux de la majorité pour écouter L'équipe Canal...
Espérons que les élus de la minorité aurons à leur tour le courage de venir écouter les réponses qui vont leurs être fournies suite à leurs affirmations et de les affronter avec courage...
Des propos mensongers notamment sur les indemnités ont été évoqué ,nul doute que ce point sera invoqué ce soir ,bien que déjà discuté en conseil municipal. Alors une interrogation: soit madame Fayolle n'as toujours rien compris (1 an après )comment fonctionne une municipalité et on peu s'interroger sur le manque d'informations explicatives qu'aurait du lui fournir R. TASSY ,lui qui à touché pendant de nombreuses années des indemnités d'adjoint et ensuite comme maire ,ou alors on laisse dire n'importe quoi à cette dernière en pleine connaissance de cause ,simplement pour "meubler" un temps de paroles faute d'avoir quelque chose à dire.
Il semblait que certains (es) élus(es) de l'opposition étaient un peu plus responsable que l'équipe précédente ...
Sont ils en train de retomber sur leurs travers ??
AVENA jean Luc
conseiller municipal
Posté par : Jean Luc, le 20/03/2015 - 14:59:00
Il sera ce soir dans la même proportion niveau affluence, voir un peu plus je pense, vu que c'est le maire de la commune. On est quasiment dans les bases de 2011 là, sauf que cetait le double pour le fdg, et canal a fait 20 de moins que tassy en 2011. Bonfillon était lui à 110 à l'époque.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 20/03/2015 - 11:49:24
Merci pour les chiffres, on va voir ce soir feraud peut être seront ils deux milles a cette allure la.
il faudra expliquer aux responsables des campagnes que ce n'est pas le nombre de personnes aux meetings qui fait basculer l'élection.
il me semble que canal a la même équipe de campagne que tassy aux municipales , on connait le résultat.....HAHAHA
Canal va connaitre son 21 avril aura t il le même courage que Lionel J... Il a toujours perdu en dehors de son village quand il s est présente en son nom .......
Posté par : F.hol..., le 20/03/2015 - 11:04:46
F.hol..., : 120 130 pas plus, comme toujours le jeu de l'affluence politique ou chacun donne ses chiffres bien gonflés a lieu, souvenez vous de l'an passé où c'était un méga festival; mais ici vous aurez les bons, puisque je les compte un par un !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 20/03/2015 - 10:46:48
Mme flayol, avant re raconter n'importe quoi un maire ne peut pas s'augmenter comme ça, il y a des textes et celà corresponda à la population. En revanche dire que vous n'avez pas digéré, que devrions nous dire nous!!!
Ou pendant tout le mandat de M. Tassy il roulait sur le compte des habitants de la commune de Trets, voiture mairie, Peugeot à l'époque, essence etc...
Quand à m.Canal depuis qu'il est elu lui aussi roule sur le compte de ses administrés avec un véhicule mairie.
Alors si vous ne digérez pas, que doit on dire nous de vos deux collègues socialistes.
Renseignez vous avant de parler.
Le loup va manger votre chévre.
Posté par : Louis, le 20/03/2015 - 06:38:05
Combien de personne étaient presente au meeting, car sur les réseaux sociaux le binôme socialiste annonce une salle pleine a craquer (source CantonDeTrets) et sur d'autre on annonce 120 personnes!
Ce canal est plein de contradictions , il a dit avoir rendu sa carte au PS car il ne s.y reconnaît plus mais il est avec 3 personnes qui sont socialistes,et il est soutenue par le PS mais où est la crédibilité , le pire c'est qu'apres ,toute sa bande va s'offusquer de la montée du FN !
Canal fossoyeur de LFoundry , comme le gouvernement qu.ils soutiennent ! Ce qui est bien c.est que toute l'équipe de canal va pouvoir se reposer car ce weekend c'est la fin de tous ces déplacements #rentrecheztoi# #veneznombreuxjesuisseule#
Posté par : F.hol..., le 20/03/2015 - 06:00:31

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...