Trets : Feraud / Saez : Un meeting anti socialiste très suivi, entre critiques & projets, le tout avec des invitées : Compte-rendu
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois













 Élections Départementales 2015 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2015

Dernier jour de campagne pour les candidats aux départementales ce vendredi 20 mars 2015 et pour conclure son grand périple de 18 dates entamé fin février, à travers le canton, le binome représentant l'UMP / UDI / MODEM était en meeting à domicile à Trets, salle des colombes . Jean Claude Feraud, maire de Trets avec Patricia Saez, 1ere adjointe de Venelles terminaient ainsi leur tournée par un très grand meeting de plus de deux heures qui réunira une affluence record.

Entre 280 et 300 personnes avaient en effet fait le déplacement, soit la réunion la plus suivie de cette campagne dans le canton et d'après les archives du site un record pour une réunion des cantonales à Trets depuis 2004. Une forte fréquentation surprenante dans la mesure où cette élection n'intéresse pas les gens mais qui est à expliquer dans le fait que le maire jouait à domicile , devant donc une partie de son électorat principal, mais également par le fait qu'il avait invité les ténors de la droite départementale : Maryse Joissains maire d'Aix et Martine Vassal, chef de file de l'UMP dans le département mais aussi celle qui devrait diriger le conseil général si la droite l'emporte dimanche 29 mars. Autre point qui peut expliquer cette affluence , le fait que les tretsois (mais aussi les habitants des villages alentours) voulaient en savoir plus sur leurs idées , programme... puisque le binôme n'a étonnamment pas communiqué dans cette campagne, juste une lettre de candidature en décembre dernier et rien d'autre. Il manquait d'ailleurs un prospectus pour bien que l'on connaisse leur projet. On pouvait noter dans la salle la présence de quasiment l'intégralité du conseil municipal tretsois de droite comme de gauche, mais aussi d'anciens élus.


Une réunion au contenu très riche, mais aussi extrêmement longue, PLUS DE 2 HEURES, beaucoup trop longue (surement le plus long meeting qu'ait connu la commune depuis un bon paquet d'années) avec 4 intervenants qui feront des discours très politique mais accrocheurs la plupart du temps, mêlant informations, projets, un peu d'humour et surtout énormément de critiques contre les adversaires socialistes. On peut dire que les socialistes auront pris chers ce vendredi soir, très chers... Si le binôme UMP avait été pas mal critiqué la veille on constate qu'ils se sont bien vengés, et pourtant dans les 17 précédents meetings les discours étaient relativement softs apparemment d'après des témoins, mais pour conclure cette campagne du 1er tour le binôme de droite a semble t'il voulu régler ses comptes et répondre aux critiques distillées par les adversaires depuis quelques semaines puisque des "espions" sont envoyés dans chaque camp à chaque meeting.


Un contenu très riche donc, mais comme la veille pour le candidat de gauche (lui au sujet de son positionnement politique) il manquait une chose, des explications sur le petit "hic" de cette candidature. En effet vous vous en souvenez l'an passé dans ses 5 discours à l'occasion des municipales il avait un slogan dans lequel il répétait toujours qu'il ne s'était consacré qu'à Trets et rien qu'à Trets, ne se présentant à aucun autre scrutin, et critiquant également son concurrent qui voulait cumuler le poste de conseiller général et de maire. On s'attendait donc à ce qu'il nous explique rapidement, à nous tretsois, ce qui l'avait motivé à finalement se présenter un an plus tard, à ce scrutin.


Le décorum de la réunion fut là aussi simple : des affiches de campagne, des drapeaux provençaux et français et les orateurs assis à une table sur une estrade, avec les discours à un pupitre. Les discours seront ponctués de nombreux applaudissements.



C'est à 18h55 que Jean Claude Feraud ouvrira le meeting avec de gros soucis de sonos, résolus au fil du meeting, et commencera par présenter cette élection et notre nouveau canton qui est immense tout en expliquant comme les autres, que l'on n'y comprenait pas grand chose en réalité puisque les fonctions futures du conseil général n'ont toujours pas été votées par les députés, que Paris avait décidé de faire des économies en élargissant les cantons mais a en même temps il a créé des binômes de deux candidats donc, rendant alors la tache de convaincre les gens bien compliquée .

Il continuera ensuite en présentant son équipe Patricia Saez, 1ere adjointe à Venelles qui avait envie de faire bouger les choses et de s'investir en politique , "Trets au Sud , Venelles au Nord je pense que l'on a fait un bon équilibre pour coller à notre territoire et si on est élu on se partagera le canton et ses 18 communes", puis présentera un des deux remplaçants Gaétan Muselet, 21ans, jeune adjoint peyrollais "qui a beaucoup d'avenir en politique" et également l'autre remplaçante la maire de Fuveau Hélène Lhen "elle n'était pas très partante pour s'investir dans cette campagne, mais j'ai réussi à la convaincre et elle a donc fait le meeting de Fuveau et ce soir à Trets".



Il cédera ensuite la parole à Patricia Saez qui commencera par une présentation détaillée de sa personne, sa carrière, avant d'enchainer sur le conseil général en le présentant, parlant de ses compétences dans tous les domaines accentuant sur le social, (séniors, aides sociales, jeunesse, logements etc.) et rapidement ce qu'ils comptent faire s'ils sont élus. Tout en critiquant beaucoup le bilan de l'équipe sortante notamment sur sa façon d'attribuer les logements sociaux. Elle expliquera leur volonté et détermination et critiquera la candidature de gauche leur reprochant, comme l'avait fait JC Feraud auparavant de ne pas afficher clairement pas leurs couleurs sur leurs affiches "pour moi leur logo désormais est une rose fanée, c'est ça leur parti, nous à l'inverse nous n'avons pas honte de nos couleurs et de notre famille politique"

Et de s'insurger alors de la tournure qu'a pris cette campagne "Je trouve que certains candidats exagèrent dans leur façon de faire, ont des méthodes de voyous, d'abord ils nous ont critiqué, je trouve ça grotesque, comme déchiré nos affiches, fait tomber nos panneaux, c'est très bas, faire une campagne comme ça Mr Canal je trouve ça très bas et je le dis haut et fort c'est minable, et les menaces de mort et tout le reste, je ne peux pas admettre des choses pareilles et on en parlera après les élections." dira t'elle

En effet chose très choquante dans une campagne si locale, le maire de Trets expliquera avoir reçu à deux reprises jeudi et samedi dernier des menaces de mort sur son téléphone portable, précisant avoir porté plainte à la gendarmerie et que l'enquête était en bonne voie d'aboutir "ces menaces de petits minables, décuplent mon action et ne me font pas peur, je ne me laisserais pas intimider" dira t'il.



Jean Claude Feraud reprendra ensuite la parole pour un discours fleuve de près d'une heure non stop, qui sera extrêmement critique vis à vis de ses adversaires de gauche, mais aussi contre le gouvernement. Alors qu'on aurait pu penser qu'il serait fatigué par 18 discours consécutifs, il n'en sera rien et sera même très remonté, tout en glissant quelques teintes d'humour pour détendre l'assistance.

Il expliquera sa volonté, sa détermination et son souhait de protéger les communes du canton et ses habitants, tout en assurant qu'ils feront s'ils sont élus régulièrement des permanences dans chaque commune pour rencontrer les habitants : "on refuse que la gestion actuelle de la France et du conseil actuel des Bouches du Rhône continue de s'appliquer à nos communes, [...] La politique pour moi est une passion pas un moyen de subsister, Je suis un homme intègre et sincère, être élu s'est être au service des autres pas se servir soi même. [...] Pour répondre à la bêtise ou ignorance de certains élus je me permets de rappeler que mes indemnités d'élus ne sont le strict reflet de la loi et ce qu'elle prévoit pour les communes de plus de 10 000 habitants. [...]

De la part du conseil général durant mon précédent mandat Trets a subit un régime au pain sec et de l'eau, imposé par le président du conseil général à cause de Mr Tassy, pendant 7ans j'ai géré au mieux la commune sans augmenté les impots, malgré ce régime au pain sec on a réussi à faire à Trets des réalisations non négligeables comme le gymnase grâce à la CPA et Maryse Joissains. " et de poursuivre sur la distribution des subventions de la droite à la CPA, faisant allusion à la manière de la gauche d'en faire de même et aux propos tenus la veille : " Que je sache les communes socialistes de la CPA n'ont pas eu à se plaindre des subventions de la CPA" dira t'il parlant aussi longuement de son action à Trets et de ce que n'avait pas fait le précédent maire.


Plus tard, il critiquera une fois encore la gauche et le fait qu'ils cachent les logos de leur parti : "ils avancent masquer", leur appartenance au FD13 ou encore le soutien de Jean David Ciot à Canal (au même moment JD CIOT faisait pour info meeting aux cotés de JL Canal à Rousset), expliquant aussi que le parti socialiste n'existe aujourd'hui quasiment plus, prenant exemple sur le fait qu'ils n'ont pas été capables de présenter un candidat dans notre canton.


Autre sujet phare évidemment qui sera abordé : La métropole "Une gigantesque métropole administrative dans lequel nos communes seront noyées, mais nous ne sommes pas contre Marseille. On est contre cette métropole imposée par le gouvernement socialiste, qui va mettre des années à se mettre en place alors que l'on aurait pu faire un pole métropolitain de coopération. Elle va ravager nos communes et je n'accepte pas le racket fiscal qui se mettra en place." dira t'il notamment, tout en insistant sur le fait qu'il fallait absolument conserver le rôle du conseil général . L'occasion aussi de reprocher à JL CANAL le fait qu'il soit rentré si tardivement dans le combat contre la métropole "il n'a fait que prendre le train en marche" !
Il s'attardera par ailleurs sur quelques propositions de l'équipe sortante comme la gratuité du transport pour les collégiens "mais puisque le conseil général est si riche, pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ?" s'étonnera t'il, précisant que lui voulait mettre en place la vidéo-protection devant les collèges afin de protéger nos jeunes et avoir plus de sécurité.. Et de critiquer aussi la façon qu'a le conseil général actuellement de distribuer les subventions "Je ne trouve pas normal que l'argent soit donné avec autant de clientélisme" !


Il décrira ensuite chacun des 4 binômes adversaires parlant très rapidement de celui de Debout la république et de l'alliance FDG / EELV et s'attardant plus longuement sur le Front National dont il respectera ceux qui votent pour ce parti "je comprends qu'ils soient écœurés de la politique et ce qu'il se passe" mais préviendra que voter pour le FN au premier tour c'est faire gagner la gauche au 2e dira t'il, tout en critiquant, comme ses adversaires, le fait que les candidats de ce parti n'étaient pas du tout du canton et que même si Mr Mousset était agriculteur le type d'agriculture était différent ici que chez lui.

Et s'attardera une fois encore très longuement sur Jean Louis Canal expliquant notamment que ce dernier a tout misé sur le développement de sa zone industrielle, et "sacrifie des hectares de terre agricole alors qu'il dit qu'il veut protéger l'agriculture", dira que la ville de Rousset était endettée "la crainte de Mr Canal c'est que si le conseil général bascule à droite, il se dit que le CG sera moins généreux avec lui car on sera plus équitable nous et il a donc peur d'être encore plus endetté" et reviendra sur le dossier LFOUNDRY où le maire de Rousset n'était pas présent au conseil extraordinaire de la CPA en janvier 2014 à Trets.

Puis poursuivra sur Evelyne Coursol, binome de JL CANAL, qu'il a rencontré la semaine dernière sur un marché "une femme charmante", lisant alors des commentaires de cette dernière publiés sur son blog concernant l'appartenance politique de leur candidature au sujet du PS et Force du 13. Et terminera sur Roger Tassy, rappelant les élections de 2008 puis dira qu'il ne siège jamais dans l'opposition depuis qu'il est conseiller municipal depuis l'an passé "il est venu qu'une seule fois depuis qu'il est élu" parlant alors du bilan de son ancien opposant : "il n'a rien fait pour Trets depuis 2008 : Jusqu'en 2008 Trets percevait 2M par an , depuis 2008 : 300 000 euros, j'ai vérifié ce matin. [..] Il a fait payer aux tretsois sa défaite de 2008 aux municipales , les tretsois s'en sont souvenus en 2014 et il a eu une lourde défaite..."

Il terminera en parlant de l'abstention et appellera à la mobilisation derrière leur candidature.



A 20h15 il cédera la parole à Martine VASSAL, chef de file de l'UMP dans le département et qui sera la présidente normalement du CG si la droite gagne. Cette dernière parlera de cette élection en générale, puis décrira les deux candidats de ce binôme avant de critiquer la gestion de la majorité sortante au conseil général tout en faisant des critiques sur Canal et Guerrini et son parti FD13, ou encore leur façon de gérer le conseil général et d'assurer "Nous on a mis en place un programme, bien clair, bien déterminé. Oui on veut être aux cotés des entreprises pour qu'elles viennent s'installer ici... Le conseil général a une drôle de façon de diriger. On va travailler en équipe nous. Nous voulons faire changer les choses et pour cela il va falloir se mobiliser. Le problème ce n'est pas le FN mais l'abstention. Il faut se mobiliser donc très fortement, on veut la jouer collectif avec tous les acteurs du canton " et de parler de la métropole qu'elle critiquera.


A 20h30 c'est Maryse Joissains qui fera près d'une demi heure de discours sur la politique du gouvernement et comme dans chacune de ses allocutions sur son opposition à la métropole.

Puis comme indiqué sur leurs affiches, un apéritif clôturera ce meeting à 21h passé.


PRECISIONS IMPORTANTES : Malheureusement ce résumé ci dessus est pour la 1ere fois incomplet. L'appareil pour enregistrer le discours étant tombé en rade de batterie, vu la très longue durée du meeting, le fichier d'enregistrement ne s'est pas validé, lors de l'arrêt automatique de l'appareil. Toutes mes excuses donc chers lecteurs ainsi qu'à Mr Feraud et Mme Saez, mais également à leurs adversaires pour ce résumé incomplet et réalisé avec les moyens du bord : quelques notes, vidéos et mémoire... mais vous avez la grande matière principale des discours de résumer...


NOMBREUX EXTRAITS DU MEETING EN VIDEOS
Les discours Saez / Feraud

departementales2015-FeraudSaez-20mars par trets


Les discours politiques de Vassal et Joissains

departementales2015-FeraudSaez-DISCOURS... par trets




Vu: 3506 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 11 Commentaires :
exact pepitadu13
Posté par : marius, le 23/03/2015 - 16:02:30
Le problème de mme dacquait est qu'elle est sans arrèt dans le jugement car elle a un problème avec la personne et non avec les idées et le programme de me Feraud.Ce qui explique ce manque de dicernement et d'objectivité ! La haine de cette femme dégouline dans sa plume. Madame ravalez votre rancœur merci . Les résultats des departementales ont encore prouvé que vous avez tord.donc comme le disait marius merci de ne pas insulte les électeurs de mr Feraud.
Posté par : Pépitadu13, le 23/03/2015 - 05:51:03
Je prend note, en ce qui concerne la loi, je suis sur aucune liste donc libre de parler.
Posté par : Louis, le 21/03/2015 - 22:32:34
Nicolas. Supprimes ce que tu veux. Je perds mon temps à expliquer qui est cet homme. Après tout, lls s'en rendront compte un jour, du moins je l'espère pour eux. Et non, je n'ai aucune rancoeur que mon candidat ait perdu. Je suis même très fière de son score. Je n'interviendrais plus. Je suis au dessus ce ces insultes qui n'atteignent que la semelle de mes chaussures.
Posté par : dacquait-Marin muriel, le 21/03/2015 - 22:25:18
C'est triste de voir le dernier jour des discussions qui tombent aussi bas alors que cetait assez calme jusque là....
Donc on va se calmer un peu ok et se recentrer sur le débat ? Jvais quand même pas ressortir la validation manuelle au préalable de chaque commentaire comme l'an passé...

Quant à vous cher Louis depuis quand ce qui se dit dans un meeting politique de n'importe quel parti est forcément vrai ? Bizarre alors de voir un meeting sur l'autre les mêmes propos contredis... C'est ça le jeu de la politique... Je passe ma vie à relayer des propos qui se contredisent d'un camp à l'autre comme dans ce meeting où tout ce qui a été dit la veille a été contredit, et si la gauche avait fait un meeting ce soir elle en aurait fait de même et ainsi de suite.
D'ailleurs je pourrais m'amuser à dire qui dit vrai, qui arrange à sa sauce ou fait erreur, il me suffirait de ressortir des archives du site depuis 15ans et propos ou documents, mais j'ai autre chose à faire. Résumer ce genre de meeting me prend déjà 4 5h avec une grosse migraine à la clé aujourd'hui...


Si je vous ai supprimé le commentaire une fois ce n'est pas pour que vous le remettiez une seconde fois que je sache ! Si je juge que cest limite , "border line" c'est que ça n'a pas sa place ici, (et meme sil y avait un document qui le prouve pour celui ci), après si vous voulez avoir des ennuis avec la justice c'est votre droit diffusez le n'importe où, mais ne le faites pas ici, (et je ne sais pas qui a raison sur ce sujet, je m'en fous totalement) (et en plus vous n'assumez pas car sous pseudo) merci. Je pense quil y a suffisamment d'arguments critiques qui ont été faits dans ce meeting hier et résumé ici (meme si je n'ai hélas pas pu tout mettre comme expliqué) vis à vis de votre adversaire pour se concentrer sur celui ci.


Au passage je signale que les personnes faisant parti de n'importe qu'elle équipe dans ce scrutin ont interdiction de parler depuis minuit c'est la loi...
Posté par : Nicolas le webmaster, le 21/03/2015 - 21:00:18
Je pense que le commentaire de mme dacquait va être censuré car injurieux envers la personne même du maire



Injurieux non, mais perso oui qui ne regardent qu'eux et ça n'a pas sa place dans ce débat !
Posté par : Marius, le 21/03/2015 - 19:11:19
Quand on met une vraie information en commentaire on est enlevé par le webmaster, information confirmée hier soir par le maire de Fuveau, mais un mot sur l'article, en revanche mme dacquait elle reste dans vos statuts . Bravo
Posté par : Louis, le 21/03/2015 - 19:04:06
Muriel,
quand on perd, on en conçoit toujours un certain ressentiment envers ses adversaires: c'est humain mais les électeurs sont seuls juges.
C'est votre avis que JC Feraud prend des décisions néfastes pour Trets, ce n'est pas l'avis des électeurs.
Les électeurs pensent que Feraud est un bon maire parce que surtout il a tenu majoritairement ses promesses: impôts non augmentés, développement de la cité envers et contre tout en particulier sans le soutien financier du CG13 (parking, gymnase, associations, centre médical, video-surveillance, rythmes scolaires....), le reste c'est de la broutille et de la polémique.
Quant aux médiévales et Nuits de Trets, c'est bien contre son gré qu'il les a (provisoirement j'espère)supprimé: ne connaissez-vous pas les contraintes budgétaires de fonctionnement auxquelles sont soumises dorénavant les municipalités: mais peut-être ne payez-vous pas d'impôts ou bien vous cultivez le toujours plus irresponsable (de gauche et de droite) qui a conduit notre pays dans la situation actuelle ?
Je me dis souvent que si nos gouvernants depuis 30 ans avaient géré comme Feraud, on n'en serait pas là.
Alors, oui, nul n'est parfait, tout est perfectible, mais de grâce ne mettez pas Lucien Bonnet sur le tapis pour étayer vos propos.
Je vous adore aussi.
Posté par : Franzolivier, le 21/03/2015 - 17:25:54
Mon cher Marius...Je n'insulte personne et surtout pas les tretsois qui ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Je ne fais que constater....sous mon nom, ce que vous ne faites pas. Continuer à défendre votre maire.... J'étais sur une liste avec un candidat qui, lui, aime trets profondément et qui a d'excellentes idées pour son avenir. Vous m'amusez follement....Surtout n'arrêtez pas de commenter mes propos, je m'ennuierais....

****************************** Et, je vous le réecris...continuez....je vous adore....Cordialement

On va laisser les pbs persos de coté qui sont hs ;-)
Posté par : dacquait-Marin muriel, le 21/03/2015 - 16:59:42
Continuez a insulter les tretsois qui le soutiennent ils vous le rendent bien dans les urnes madame comme aux dernières municipales ou vous étiez candidate sur une liste d opposition
Posté par : Marius, le 21/03/2015 - 15:25:41
donc, en résumé du meeting, JC Feraud et son équipe n'ont fait que critiquer le conseiller sortant, le gouvernement, le conseil général mais où sont les propositions ? Ou est la justification "je ne veux me consacrer qu'à Trets"...On voit..En fait, on ne voit rien, puisque JC Feraud habite toujours le Tholonet et ne vient à Trets que quelques heures...et en général pour prendre des décisions néfastes pour Trets...et dire qu'il a sorti un spécial Trets infos, il y a deux ans pour dire qu'il baissait son salaire....Comme d'habitude, on ment, on critique et on aboie, on renie sa parole....Et on ne propose que très peu de projets...Où sont-ils ? Et comment faire confiance à un homme qui fin décembre 2012, jurait sur le cercueil de son conseiller municipal, Lucien Bonnet, fondateur des Médiévales, que coute que coute, il les maintiendrait. .....
Posté par : dacquait-Marin muriel, le 21/03/2015 - 15:19:13

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...