Trets : Le fleurissement de la commune a bien repris : au sol et dans les airs
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux

Après plusieurs mois d'absence entre le printemps et l'automne l'an dernier, le fleurissement du centre ville de Trets, avait repris à la fin du mois d'octobre 2009 sur la place de la mairie (Relire l'article), et d'une belle manière comme c'était ainsi le cas par le passé. L'essai ayant été concluant, celui ci va donc se transformer en 2010 avec quelques évolutions, précisaient fin 2009 le maire et son adjoint aux travaux, qui ont pour objectif de développer le cadre de vie de la commune et ainsi d'embellir les espaces verts "Après le développement du fleurissement de la place que l'on a commencé à l'automne, on va faire petit à petit de gros efforts sur les espaces verts au cours de l'année" expliquent ils.

Un programme de fleurissement du centre ville a ainsi été mis en place pour cette année et va concerner principalement la place de l'hôtel de ville, où les jardinières installées au pied des plantes, vont être fleuries en fonction des saisons. Ainsi au printemps vers avril mai, lorsque les beaux jours seront de retour, une thématique de fleurissement sera instaurée. Des plantes et arbutes dont les fleurs sont aux couleurs des symboles de la ville : bleu et or ( mais pas seulement), y seront plantées pour l'été. A l'automne ensuite, les jardinières seront de nouveau refaites avec de nouvelles couleurs et par conséquent un nouveau fleurissement. Le reste du centre de Trets ne sera pour le moment pas concerné, car les élus attendent que le cours soit entièrement rénové pour pouvoir le fleurir .

En plus de ces plantes au sol, les petits bacs aériens qui avaient été installés en 2008 et qui furent assez discrets seront remplacés et vont évoluer prochainement. Dans un entretien accordé au site cet été, l'élu aux travaux avait en effet expliqué qu'il n'en était pas pleinement satisfait : par leur forme déjà, mais aussi par leur couleur, il a donc décidé de les changer en y intégrant une petite nouveauté technologique. Les nouveaux qui seront installés, seront désormais éclairés par le bas histoire de les mettre en valeur, via une technologie mis au point par les entreprises en charge des espaces verts et du fleurissement. Une réunion de présentation aux élus a ainsi eu lieu ce lundi 11 Janvier 2010 en fin d'après midi, où des bacs aux couleurs orangées ou jaunes leur ont été présentés.


De nouveaux bacs aériens installés
La promesse a été tenue et les leçons des essais peu concluants de 2008 et 2009 ont été tirées, c'est ce que l'on a pu se rendre compte en cette mi Juin 2010 dans le centre ville de Trets. En effet comme le maire et son élu aux travaux l'avaient annoncé, le fleurissement de la commune a repris en avril avec le fleurissement des jardinières, qui ont déjà été changées deux fois, la dernière remontant à début juin avec de nouvelles fleurs.

Mais la grande nouveauté a eu lieu Vendredi 11 Juin 2010 avec la pose des nouveaux bacs à fleurs aériens qui ont été posés avenue Mirabeau. Adieu les petits bacs orangés flashis avec leurs fleurs si discrètes, place à des bacs qui se fondent desormais mieux dans le paysage, de couleurs blanches et garnies de belles et grandes fleurs retombantes, bien visibles. L'avenue est désormais bien fleurie et le sera encore plus quand ces fleurs pousseront au fil des semaines. Et comme annoncé en début d'année ces bacs bénéficieront bientot d'éclairages le soir, afin de donner une belle ambiance sur ce lieu. Les anciens bacs n'ont eux pas été jetés, ils ont été installés devant le chateau des remparts (4) portant le même type de plantes. Le cours sera lui fleuri en 2011 une fois les travaux terminés.


Vu: 8413 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...