Trets : L'opéra de Marseille offre un récital magnifique à nos séniors à la maison de retraite
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage Séniors Vidéo


C'était l'évènement à la maison de retraite de Trets la RESIDENCE ST JEAN DU PUY ce lundi 6 novembre 2017 puisque pour la première fois celle ci a reçu un spectacle de grande importance et réputé avec les artistes de L’OPERA DE MARSEILLE lors d'un récital exceptionnel. Un récital de grande qualité proposé à 15h, qui a pu voir le jour grâce au département et au label Trets Capitale de la Culture, département dont notre maire est vice président aux séniors. 4 artistes et un pianiste étaient ainsi en représentation dans le foyer principal devant une soixantaine de spectateurs de la résidence, dont la centenaire Mme Samat âgée de 102ans, mais aussi l'élue aux séniors Samia Boudjaballah. Une dizaine de tretsois séniors avaient aussi fait le déplacement puisque ce concert était ouvert à toutes les personnes âgées de la commune.

Cela fait plusieurs années, que les artistes de l'opéra proposent dans les maisons de retraite du département avec le conseil départemental des évènements délocalisées de ce type mais également grâce à la Ville de Marseille & son Opéra Municipal, pour permettre à nos anciens de les écouter à domicile, eux qui ne peuvent pas ou peu se déplacer. Un vrai partage d'émotion et de culture entre les artistes et les retraités.

Et c'est un programme adapté à l'occasion qui a été proposé par les quatre solistes : Brigitte Hernandez (soprano), Gabrielle Valty (alto), Laurent Blanchard (ténor), Jean-Michel Muscat (baryton) accompagnés au Piano par : Vardouhi Tangalyan. Il mêlait ainsi des airs très connus comme : « Quand tu dors près de moi », extrait du film "Aimez vous Brahms" ,« O sole mio »,« Frou-Frou », « Syracuse », « Ah ! C’est un fameux régiment », extrait « La Grande Duchesse de Gérolstein» ,« C’est l’amour », extrait « Les saltimbanques » etc et d'autres avec des morceaux de classique moins connus avec du Gabriel FAURE, Francis LOPEZ, Jacques OFFENBACH etc pendant une cinquantaine de minutes.

C'était d'ailleurs la première fois qu'ils proposaient ce programme inédit. Le public les a longuement applaudi entre chaque morceaux , porté par ces très jolies voix puissantes, et fut même ému, alors que les artistes ont eux confié qu'ils avaient trouvé les spectateurs très concentrés, pris par les chansons. Un bien beau moment qui s'est achevé par une standing ovation et un petit gouter.

A noter que l'opéra de Marseille sera aussi en concert dans l'église de Trets, samedi 18 novembre 2017 à 19h mais pour un concert de musique de chambre cette fois (plus d'infos ici)



Vu: 5095 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...