Trets : Résultats du Phenix Muaythai au gala de Gènes et Programme
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Muaythai

Le samedi 20 Février 2010 le club tretsois de Muaythai a participé à un Gala international à Gênes en Italie , le premier pour le club. Samba Koita boxe en espoir en kick boxing ainsi que Moustapha Menasri en K-1 (de Istres mais boxant pour le Phenix tretsois) accompagné d’Anthony Perrin, assisté de Kambourian Robin et Yazid Boussaha s'y sont ainsi rendus. Une grosse ambiance était présente avec le club d’Agora et le Five Stars Boxing, les deux clubs niçois, ainsi que le club de MMA de la Ciotat, "on aurait pu croire à une équipe de France" confie ainsi le président du club de Trets.

Voici les résultats, analysés et commentés par le président du club de Trets Anthony Perrin :

Menasri Moustapha : Ce combat prévu en amateur et dans les règles du K-1 (seul le genou est autorisé avec saisie qui ne dépasse pas les 2 secondes), s’est déroulé comme tel mais sans protection ! Mouss pour une fois ne démarre pas au ralenti, mais est présent tout de suite, répondant coup pour coup à son adversaire. Au deuxième round, il se sent de plus en plus à l’aise, et se permet même des « tei kan kro » (technique de pied visant la tête de l’adversaire) ainsi que des « tei kro » (technique où le but est de toucher avec le talon l’adversaire en descendant comme les « kakatogheri « ), mais tout cela en restant sérieux et appliqué. Le troisième round, Mouss sort ses genoux, et au bout de quelque temps, il touche son adversaire au foie qui sera compté, clôturant ainsi la décision finale et la victoire logique aux points.

Koita Samba : Pour son retour sur les rings, Samba avait fort à faire, boxé en espoir pour la première fois face à un local italien et en kickboxing, la tache ne s’annonçait donc pas simple. Samba démarre fort le premier round avec sa puissance de feu deux fois supérieures à son adversaire, et remporte aisément le premier round. Au deuxième, Samba continu son travail de sape et touche d’une droite puissante en contre et son adversaire est compté une première fois, et après quelques échanges, il touche d’un doublé en jambe à la cuisse son adversaire qui est compté une seconde fois. Le troisieme round a tourné a l’avantage de l’adversaire de Samba qui est resté passif, ne sortant pas ces enchainement et se fait toucher d’une droite et compté. La décision ne fait aucun doute, Samba ayant dominé les deux tiers du combat, mais les juges qui ne sont pas restés impartiaux volent la décision et donnent l’italien vainqueur.( Pour ma part, Samba a largement remporté le combat, et il sera notifié pour une victoire plutôt qu’une defaite volée.)



Les mois à venir vont être très chargés pour le club tretsois qui participera à de nombreux galas
6 mars 2010 : Gala amateur à Ales, avec Thomas Cherif, Radhouan, Tamdi Yahia, Guerini Kevin et peut être Medoukali Wallid ainsi que deux combattants d’Istres (qui boxe pour le Phenix) Finet Cyril et Peng David boxent, accompagnés du coach Anthony et assistés de Yazid Boussaha.

13 Mars 2010 : Gala à Nîmes, Farrugia Laurent, Thevenet Fabien, Boussaha Yazid d’Istres (qui boxe pour le Phenix) ainsi que Mathieu Algres en espoir du team Vxs boxe accompagnés du coach Anthony Perrin assisté de Menasri Moustapha.

14 mars 2010 : Championnat de France junior à Orléans.
3 Avril 2010 : Finales des championnats de France Elite, Hichem Medoukali boxera pour tenter de prendre le titre accompagné du coach Anthony Perrin.
24 Avril 2010 : Gala international de kickboxing à Simiane.
24 Avril 2010 : Gala Kickboxing à Nice.

1 ou 8 mai 2010 : Grand Gala du Phenix Muaythai organisé par Anthony Perrin, le gala sera à Fuveau et sera intitulé « Les princes du ring », beaucoup des combattants tretsois boxeront. Il y aura 1 à 3 combats élites, 4 à 8 combats espoirs, et des amateurs.

22 mai 2010 : Championnat de France minime et cadet à Japy (Paris)
29 mai 2010 : Inter région organisé cette année en Normandie, Koita Samba et Medoukali Hichem boxe
5 juin 2010 : Gala a Cannes.
12 juin 2010 : Gala a Peymeinade.
20 juin 2010 : Gala IFMA (chpt d'europe) de la FFSC à Japy (Paris)
27 juin 2010: Passage de Grades organisé au club
Juillet 2010 : Gala Choc des Gladiateurs


Vu: 6815 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...