Trets : Le 19e Conseil municipal, se tiendra ce 9 Mars : Ordre du jour
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Surprise alors qu'on attendait le prochain conseil municipal de Trets pour la fin du mois, la 19eme réunion depuis les élections se tiendra Mardi 9 Mars 2010 à un horaire de nouveau modifié : 20h30.

L'ordre du jour est très mince cette fois en nombre de points : 10 petits à peine , mais ce n'est pas pour autant que le conseil sera court; puisque c'est la réunion où va être évoqué les orientations budgétaires 2010, que présentera le maire concernant : la Commune - Eau - Assainissement - Cimetière.
Seront aussi abordés la Désignation d'un représentant de la Commune à l'Association départementale des Communes Forestières; une demande de subvention auprès de la CPA en faveur du bureau municipal de l'emploi et des renouvellements de diverses opérations ou conventions associatives (centre de loisirs, sécurité routière etc...)

L'opposition a fait de son coté, parvenir deux questions orales portant sur l'Opération immobilière rue des Minimes/Léo Lagrange et le du Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc.

Mme Gastaud demande ainsi de plus amples précisions sur l'opération immobilière qui sera réalisée rue des Minimes / Léo Lagrange. "Lors du dernier conseil municipal nous avons débattu de l’opération des Minimes à l’occasion d’un échange de parcelles fait entre la commune et la SEMEPA. Je vous avais alors demandé l’organisation d’une réunion d’information des habitants sur ce projet avant que le permis ne soit délivré, compte tenu de l’impact important qu’une telle opération allait avoir sur le centre ville.
Vous aviez laissé entendre qu’une concertation serait organisée plus tard et que je vous faisais un « procès d’intention ». Quelques jours seulement après ce conseil, la vente des 40 appartements a débuté avec la Sté Provence Habitat qui a ouvert un point de vente sur place.Force est de constater que ce projet a été bouclé en dehors de tout échange avec les habitants, ce qu’une fois de plus nous regrettons. Je serai maintenant curieuse de savoir comment vous pourrez tenir compte des avis des riverains quand tous les appartements seront vendus ?
C’est pourquoi Monsieur le Maire, nous vous demandons de préciser :
 Quel est exactement le contenu de cette opération (type de logement, nombre de parkings, de bâtiments, hauteur, etc.…) et de l’aménagement urbain que la commune compte réaliser aux abords ?,
 Quel sera exactement le nombre de logements en accession sociale et leur prix de vente ?
 Quelle forme prendra l’aide publique allouée par la communauté du pays d’Aix ou le cas échéant par la commune, indispensable à la mise en œuvre du « Pass Foncier » ?
"


De son coté Mr Scotto pose une question d'information sur le SIHVA : "Nous venons de recevoir avec le journal municipal, la brochure 2010 du Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc qui affiche toujours apparemment la même volonté de proposer une large palette d’activités aux jeunes de la vallée de l’Arc.
Pour autant, vous aviez avec Gilbert Robiglio (Psdt du Sivom et 1er adjoint) au début de votre mandat annoncé votre intention de revoir avec les autres Maires de la Vallée le fonctionnement de cette structure intercommunale. 2 ans après votre prise de fonctions, nous supposons que vous avez nourri cette réflexion avec vos collègues élus. Pouvez-vous, Monsieur le Maire, nous préciser les perspectives d’évolution que vous souhaitez pour cette structure intercommunale ?"


Toutes les brèves seront en ligne cette nuit avant le Résumé complet d'ici la fin de la semaine

Vu: 4537 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...