Trets : Ordre du jour du 37e Conseil Municipal du 26 Juillet 2018 + Question de l'opposition => CE SOIR
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  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Comme prévu, les élus se réuniront une dernière fois avant les vacances pour le 37e conseil municipal de la mandature, une réunion qui se tiendra JEUDI 26 JUILLET 2018 à 18h salle des colombes, avec un ordre du jour très mince, 7 points à peine. Rien de bien palpitant au programme, avec beaucoup d'administratifs mais le point sur le règlement du conseil municipal pourrait faire débat , vu l'article paru dans LA PROVENCE, fin juin.

URBANISME
* Dénomination des voies nouvelles situées dans le périmètre de l’extension de la Zone d’Activités de la Burlière ;
* Autorisation de cession des parcelles communales CD66 et CD 138 au Conseil Départemental ;
* Acquisition de la parcelle AL 454 sise chemin de la Porte Rouge ;
* Institution de la déclaration préalable à l’édification de clôture dans toutes les zones de la commune;
* Attribution de subventions façades pour deux bâtiments :

ET AUSSI
* Modification du Règlement intérieur des séances du Conseil Municipal ;
* Fixation des tarifs pour des concerts du dispositif « saison 13 » 2018 ;

Une seule question de l'opposition sera au programme, par P CHAUVIN "Dans la nuit du 24 au 25 juin dernier un incendie s’est déclaré dans l’établissement la VIA NOTTE qui a ravagé toute la cuisine et une partie de la salle.
Le mercredi 27 juin 2018, Gilbert ROBIGLIO, Premier Adjoint vous représentant car absent, accompagné d’André ISIRDI Adjoint aux Travaux, Daniel ODDO Adjoint à l’Urbanisme et Véronique LEROUX Adjointe aux Festivités sont venus rencontrer la gérante, en plein nettoyage de son établissement.

Suite à cette entrevue, la Municipalité lui a proposé une aide matérielle portant sur des matériaux de construction.
De plus, l’urgence étant également de rétablir le courant dans l’établissement afin de faciliter les multiples travaux de nettoyage et de réparation, un agent de la ville est donc intervenu pour ouvrir un tableau électrique, le temps que ERDF installe un compteur provisoire.

Le jeudi matin, les fournitures demandées ont été livrées et réceptionnées par la gérante de l’établissement qui a remercié encore une fois les Elus pour cette aide précieuse.
Comme les élus de la majorité je me suis également rendu sur place pour rencontrer et adresser un message de soutien aux gérants de l’établissement.

Monsieur le Maire, au lendemain de ce soutien apporté par la Municipalité, des Tretsois, des commerçants se sont interrogés,
sur la spontanéité de cette aide, alors que pour des faits similaires, les établissements La Renaissance, le Marigny n’avaient reçu aucune visite de la part d’élus de la majorité, ni d’aide matérielle,
mais également sur la compétence de la commune à intervenir matériellement, humainement et donc financièrement.

Comment justifiez-vous le financement des travaux ?
Quel est l’intérêt communal de ces dépenses ?
Quelle ligne budgétaire avez-vous utilisée ?
Comment le justifierez-vous auprès du comptable public ?
Quelle est la nature de l’ordre de travail que je suppose vous avez créé, pour faire intervenir un agent municipal ?
Dans l’hypothèse où celui-ci se serait blessé quelles auraient été les conséquences ?"




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Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



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