Trets : Résultats sportifs des 3 au 5 Avril : BMX, Muaythai et Danse avec les Entrechats
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport , Vélo, Danse

Alors que le club de foot de Trets organisait son premier tournoi international en ce premier week end d'avril 2010 (Reportage très complet en photos et vidéo ici), les sportifs de la commune dans d'autres disciplines ont eux aussi participé à de nombreuses compétitions malgré ce week end de Paques du samedi 3 et dimanche 4 avril 2010. Pas de résultats en foot, basket, hand mais cette fois en bmx, muaythai et pour la première fois en danse.

Ainsi en BMX, trois des pilotes Tretsois du BMX CLUB STE VICTOIRE étaient à nouveau sur les routes pour disputer une manche du championnat d’Europe à Besançon dans le doubs cette fois ! Une grosse compétition, où Joé CHENAF, Nolan TARDIVET & Christophe TARDIVET (entraîneur du groupe compétition) n'ont pu décrocher qu'un podium tandis que les deux autres eux ont réussi néanmoins à avoir de belles places vu le niveau très élevé. En effet les 2 leaders de leur catégorie au niveau départemental et régional se mesuraient ce week-end aux meilleurs pilotes européens ayant fait le déplacement vers la capitale comtoise.

Nolan se hissera jusqu'en finale, où celle ci fut extrêmement disputée et se classera quatrième de la compétition. Joé lui ne parviendra hélas manquera son départ et terminera du coup avec une cinquième place en demie-finale. Christophe TARDIVET lui roulait cette fois en catégorie Cruiser , il terminera deuxième de la compétition avec la satisfaction de monter sur un podium européen mais également la fierté de voir évoluer ses pilotes au meilleur niveau international décrit ainsi le président du club.




En Muaythai, le club Phénix a disputé de nombreux combats durant le week end, ce 3 avril 2010 il devait se rendre à Japy pour les finales des championnats de France Elite, mais l’adversaire de Medoukali Hichem a déclaré forfait, le combattant tretsois est donc Champion de France Elite 2010. C’est le premier titre de champion de France du club.
Le Phénix a également participé à un Gala à Saint André de Sangonis près de Montpellier, avec 6 combattants sur le ring : Samba Koita, Yahia Ludovic et enfin des boxeurs de Istres mais boxant pour le club de Trets : David Peng, Menasri Moustapha , Meghni Rachid et Yazid Boussaha .

Voici les résultats commentés par leur coach Anthony Perrin :
David Peng : David a bien démarré son combat en étant appliqué aux consignes, mais il a faibli lors du second round, et malgré le fait qu’il est tenté de revenir au troisième, il perd ce combat.
Menasri Moustapha : Mouss a eu fort à faire face à un jeune combattant qui monte en puissance, et contrairement à son habitude, Mouss a démarré son combat sur un gros rythme, contrant toutes les attaques de son adversaire. Mouss a du coup livré 4 rounds intensifs, en étant largement supérieur dans le corps à corps, mais encaissant de redoutables crochets. Il remporte une victoire logique mais accrochée.

Meghni Rachid : Rachid qui effectuait son retour sur le ring après sa fracture au tibia et onze mois d’absence, avait la tache lourde, mais c’était sans compter sur le coach qui l’a préparé mentalement dans les vestiaires. Rachid dès le début du combat a su rester propre sans cramer ses ressources physique rapidement, il a efficacement contré son adversaire écoutant attentivement et appliquant les recommandations de son coin. Il remporte donc son combat après une grande performance.

Yazid Boussaha : Yazid qui enchaine les combats malgré les blessures légères a du immédiatement contrer les appuis de son adversaire pour saper son mental et pouvoir travailler librement sans risquer de se faire mal, il a donc travaillé toute les techniques muaythai pour venir à bout de son adversaire, mais malgré une petite baisse de régime au dernier round, Yazid remporte son combat.

Samba Koita : Samba qui avait besoin de se ressourcer avec ce combat, n’as pas été a la hauteur de mes attentes, il a été trop passif durant le premier round, répondant timidement a son adversaire, le second round, Samba se voit dépasser par son adversaire, et malgré trente bonne secondes lors du troisieme round, cela ne suffira pas et il perd donc ce combat.

Yahia Ludovic : Ludo qui faisait son retour sur les ring après un an d’absence, a eu une préparation physique très courte mais intensive, le mental aussi été au rendez vous, tout pour faire un bon combat. Lors du premier round, Ludo est crispé mais appliqué, prend la mesure du combat avec de puissants « tei tat » dans la cuisse de son adversaire, et quelques poings puissants qui touchent son adversaire. Le deuxième round est une réplique du premier à la différence que Ludo se lâche plus et libère sa boxe. A la fin du second round Ludo prend un choc au genou, et à la minute de repos, me demande d’arrêter, et après intervention du médecin, la rotule étant peut être casser , je mets donc fin au combat, Ludo perd donc ce combat malgré son avance aux poings, mais la santé de mes combattants étant très importante à mes yeux; la sagesse était donc de rigueur....

 



Enfin pour la première fois voici les résultats de l'école de danse tretsoise Les Entrechats (site officiel). En effet ce week-end s'est tenu le concours régional de la confédération de danse réunissant plus de 1000 candidats sur les départements des Alpes maritimes, Var, Vaucluse, Bouches du Rhöne, Alpes. Une compétition qui se déroulait au Pasino d'Aix en Provence du samedi 03 au lundi 05 avril.

Les lauréats ayant obtenu une médaille d'or se qualifiaient ainsi pour la finale nationale à Vannes (Bretagne) fin mai qui réunit toutes les médailles d'or de toutes les régions.
L'école Entrechats présentaient 15 candidats dans diverses catégories d'âge. Tous se sont illustrés :

Préparatoire 1 :
Nelly Rodiac  => médaille d’or
Mathilde Philippé => médaille d’or
Lucile Boulay => médaille d’or         
Elisa Loyen => médaille d’or

Préparatoire 2 :
Marie Boivin => médaille d’or
Mahault Malmont => médaille d’or
Amélie Lampidecchia =>   médaille d'or
Lilou Hufschmitt => médaille d'or à l'unanimité (catégorie pré-pro)
Léo khébizi => médaille d’argent

Elémentaire 1 :
Emma Juge  => médaille d’argent

Elémentaire 2 :
Coline Limbardet => médaille d’argent
Marie-Lys Boulay => médaille d’argent
Antonin Jager => forfait pour blessure

Moyen 2 :
Maureen Leverne => médaille d’argent
Mathilde Heyral => médaille d’or (catégorie pré-pro)
Florette Jager => médaille d’or (catégorie pré-pro)

L'école, dirigée depuis 20 ans par Mireille Marin, et qui a vu pousser de nombreux élèves dont certains sont aujourd'hui devenus professionnels à travers le monde entier, continue sa route et se prépare donc à se rendre, le dernier week-end d'avril, au concours international de Lyon où tout le monde espère qu'ils reviendront à nouveau les bras chargés de récompenses. C'est tout ce qu'on leur souhaite en tout cas. (Relire le palmares de l'an passé)
 

Photos d'Archives / E. Dupire pour la photo de la compet du week end de BMX

Vu: 11060 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...