Trets : Trets perd son festival phare, qui déménage !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Festivités


C'est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée ce mercredi 20 février 2019, même si on s'y attendait un peu depuis quelques semaines voir depuis mai dernier. Une nouvelle manifestation est encore supprimée à Trets, un festival phare qui rencontrait un immense succès depuis sa création. Lui c'est le SOUTH VINTAGE FESTIVAL, créé en mai 2015 par une bande d'amis passionnés réunis sous l’association « les Drôles de Dames », festival extrêmement convivial et chaleureux destiné à faire un bond dans le temps plus de cinquante ans en arrière à travers l’univers Vintage, avait de suite trouvé son public. Des milliers de personnes s'y étaient ainsi rendues dès la première édition avec une fréquentation en hausse constante chaque année avec une explosion en mai 2017, tous avaient alors séduits par la qualité de ce festival et son ambiance, proposant expos, animations, jeux, ballades, concerts, concours etc, aux tarifs d'entrée peu élevés.

Ce printemps là, il avait ainsi pulvérisé des records historiques de fréquentation au Moulin de l'Arc et devenait alors de très très loin la manifestation la plus fréquentée de l'année 2017 à Trets à tel point que les organisateurs avaient du le dimanche midi, fermer le festival le temps que l'affluence diminue un peu pour raison de sécurité. Le festival avait alors véritablement été victime de son succès, du coup après une longue réflexion durant l'été, les organisatrices avaient estimé que l'ampleur pris par le festival était devenue bien trop grande pour eux décidant de passer la main en cédant le festival à des professionnels du domaine de l'évènementiel et du spectacle implantés à Marseille : Ze BourgeoiZ !

Il avait donc bien été organisé l'an passé pendant trois jours et fut toujours aussi sympathique et réussi, avec un beau contenu, une réorganisation de l'organisation, l'apparition de gros concerts avec tete d'affiche dont Dick Rivers, mais beaucoup regrettaient alors un nombre d'exposants en baisse, l'absence de voitures anciennes, d'animations et surtout une forte hausse des tarifs. Au final l'affluence avait été en très forte baisse sur tout le Week end en raison d'un manque de communication notamment et le dimanche soir le festival tournait au véritable fiasco avec un orage à 17h, conduisant les organisateurs à annuler le concert du soir mais aussi toute la journée du lundi.

On se demandait alors face à ce bilan pas très positif si une 5e édition allait avoir lieu, la réponse est oui, mais à une période décalée : en septembre pour éviter les interférences avec d’autres festivals régionaux : les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 Septembre 2019 ! Mais la mauvaise nouvelle est venue ce mercredi ils quittent TRETS pour aller à l'autre bout du département : CARRY LE ROUET et ne donnent pas plus d'explications. Une énorme déception pour les tretsois voir une aberration même, sachant que ce festival a été créé par des tretsois, pour les tretsois notamment et tous ceux de la vallée, fut organisé chaque année par de nombreux bénévoles tretsois et s'il avait autant de charme c'était également pour son immense cadre naturel magnifique qu'était le moulin de l'Arc. Pourquoi avoir voulu reprendre ce festival si c'est pour le déménager on se le demande, s'il ne trouvait pas son public pourquoi pas, mais là le public était présent en masse depuis la première année et était demandeur, sans compter qu'il existe déjà un festival du style pas très loin de Carry, à Berre l'étang… Ou alors s'ils ne pouvaient pas revenir au Moulin de l'Arc, ils n'avaient qu'à trouver un endroit à proximité dans la vallée, et non à l'extrémité du département.

Bref les habitants tretsois se sentent tromper par cette boite de prod qui avait présenté à sa reprise de beaux projets positifs pour l'avenir, une volonté de proposer un beau festival à Trets or désormais elle nous le chippe et nous prive donc d'un festival que l'on appréciait tant et c'est encore une belle manifestation qui est supprimée sur la commune et s'ajoute à une liste déjà bien longue en l'espace de quelques petites années. Une grande déception !

=> REPORTAGE COMPLET SUR LE FESTIVAL 2018
=> REPORTAGE COMPLET SUR LE FESTIVAL 2017
=> REPORTAGE COMPLET SUR LE FESTIVAL 2016
=> REPORTAGE COMPLET SUR LE FESTIVAL 2015

Vu: 3103 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

25/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : La fête de la St Barthélémy tourne à la tentative de meurtre contre Rigaud

25/05 : Education Presse : Pas d'école avant septembre, mais un système de cantine & garderie ludique [3 Co.]

24/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Les habitants de Peynier ont ils vu des extra-terrestres ?

24/05 : Souvenirs : La grande Bouffe pour de nouveau un triple record du monde, il y a 31ans à Trets

23/05 : Vie tretsoise : Le Journal du déconfinement tretsois : Toutes les infos => 23 Mai 2020

22/05 : Souvenirs : Les voleurs du cafetier Maunier très lourdement condamnés en cour d'assises !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...