Trets : Rencontre avec les dirigeants du Handball club tretsois, qui monte en Ligue Régionale
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Hand Interview

Le Handball club tretsois est en train de vivre des grandes heures de son histoire en ce printemps 2010. En effet l'association fondée par Isabelle Neoufcour-Calvet (qui a quitté la commune l'an passé) n'a cessé d'évoluer depuis sa création en 1991 et va monter en championnat ligue régionale la saison prochaine, pour la toute première fois et ce grâce aux efforts des joueurs du club de l'équipe masculine, mais également de tout son staff. Un effort qui a commencé il y a longtemps et est continu explique le coach de l'équipe Philippe Lemareuil : « On est en train de vivre la 3e montée consécutive avec le même groupe depuis le début, parti d'un groupe de copains, aujourd'hui c'est un groupe de guerriers sur le terrain, à force de travail , de motivation, de sérieux avec une grande niaque... »

Agés d'environ 23ans (18 à 27ans) les joueurs ont quasiment tous été formés au club et n'ont désormais qu'un objectif qui a été fixé par le coach et le président du club Laurent Sottocasa "jouer le maintien de cette équipe 1 en Ligue donc et repartir à zéro pour l'équipe2 en jouant la montée". Mais le club rencontre comme de nombreuses associations à Trets un problème de taille : un manque cruel de créneaux pour s'entrainer : « Cette année par exemple, en Honneur départemental nous sommes la seule équipe à s'entrainer une fois par semaine, alors qu'en Ligue ils s'entrainent deux à trois fois. Mais en plus il faut savoir que c'est pour tous les séniors et sur des demi-terrains » mais malgré ce problème majeur l'équipe a donc réussi à arriver là où elle en est. Leur coach est même déjà très confiant pour la saison prochaine et les suivantes « Je suis persuadé que l’on parlera de Trets en très haut niveau Ligue, dans un maximum de trois ans » dit il en croyant fortement en ses joueurs.

Une réussite qui n’est par ailleurs, pas que sportive expliquent ses dirigeants : « A Trets aujourd’hui il y a une âme, qui est en train de monter en puissance, on apprend tous, on s’amuse tous, mais on ne s’arrêtera pas là c’est une certitude, c’est une très belle aventure qui vient de démarrer. Lors des matchs il y a une ambiance de folie maintenant, on l’a par exemple vu en janvier lors des 32èmes de finale de la coupe de France, où l’on était monté en car à Mougins à plus de 50 , c’est un souvenir extraordinaire, même si l’on a perdu ! On veut que les petits connaissent ça » et l’entraineur de l’équipe de poursuivre « A Trets c’est quelque chose j’ai connu dans ma vie des gros clubs, mais Trets c’est spécifique, on s’y sent bien, bien sure nous avons parfois des coups de gueules, des coups de blues évidemment, mais on s’y sent bien dans ce club. On en est tous fiers du club ! ».

Ces bons résultats de l’équipe première influent également sur le moral de tout le club développent ils « les plus jeunes qui intègrent le club, que l’on forme petit à petit viendront remplacer les plus grands ! Aujourd’hui on sait que l’on a déjà les outils pour se maintenir, car on compte déjà sur les moins de 14ans, on fait du travail sur du long terme, sur 5ans ! Ce que l’on a voulu faire c’est monter l’équipe 1, en faire un exemple, pour que les jeunes aient l’ambition, aient envie de jouer en haut niveau et on commence déjà à le ressentir chez les moins de 12 et moins de 14ans ! Pour qu’ils montent en puissance.»

Mais ce n’est pas tout puisque cela permet également au club de bien vivre financièrement, car le club fait parler, les sponsors et gros partenaires viennent désormais les soutenir….

Souhaitons leur donc bonne chance pour la saison prochaine et n’hésitez pas à les rejoindre et à assister aux matchs chaque week end.

DERNIER MATCH DE LA SAISON SAMEDI 8 MAI AU GYMNASE DES 21 h: les Séniors masculins (équipe 1) recevront Marignane....

Vu: 22582 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...