Trets : La gastronomie s'invite dans les domaines viticoles cet été dès ce week end, avec 2 évènements : PROGRAMME
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Agenda Vins Viticulture


Ce vendredi 7 juin sera lancée MPG 2019 l'année de la gastronomie à Trets avec un premier évènement : un repas insolite spectacle salle des colombes. Mais la gastronomie sera aussi cet été dans les domaines viticoles tretsois avec deux évènements qui se sont rajoutés à la programmation.

Dès ce Week end dans le cadre de "Le pique-nique chez le Vigneron Indépendant" un grand pique nique aura lieu au domaine du MAS DE CADENET, Dimanche 09 juin 2019 de 11h 17h
Animations proposées : visite de la cave, ballade dans les vignes
Mas De Cadenet Chemin Départemental 57 13530 TRETS
Tél : 04 42 29 21 59
> Envoyer un email au vigneron
Réservation obligatoire par mail ou téléphone
Une occasion pour le visiteur de découvrir un univers qu’il connait généralement peu, d’appréhender tout un pan de la culture et du patrimoine français. Le vigneron partage sa culture et son savoir-faire. C’est également l’opportunité pour les vignerons indépendants de présenter à ses invités les particularités de son métier, de son terroir et sa géologie, ses pratiques à la cave, l’histoire du domaine et sa famille. En un mot, il reçoit dans son intimité .

Le domaine Terre de Mistral à Rousset y participe aussi, mais samedi 8 juin de 11h à 15h – Au bout d'un sentier jalonnée de sculptures monumentales, installez vous sur des bottes de pailles pour pique niquer et participer à un jeu sur la reconnaissance des arômes. Une dégustation de vins vous sera également offerte.
Réservation au 04 42 29 14 84 ou tourisme@terre-de-mistral.com

Le slogan de Nadia et Serge Davico propriétaires du domaine : Ancrés dans l’histoire locale et la ruralité mais résolument tournés vers l’avenir…
En leur rendant visite, vous participerez à la grande aventure humaine qu’ils ont insufflé lors de la création du domaine viticole et oléicole « Terre de Mistral ». Un vignoble où ils souhaitent mettre à l’honneur la terre et les paysans, faire partager leur amour du terroir de la Sainte Victoire au travers de leurs productions de vins et d’huile d'olive.
Route de Regagnas CD 56B 13790 ROUSSET



2e évènement, un grand diner insolite aura lieu au Château Coussin - Famille Sumeire Le mardi 23 juillet à 19h30. Au coeur du terroir de la très ancienne commune de Trets, face à la montagne Sainte-Victoire. C'est dans le Cloître de Coussin, comme un clin d'oeil à l'histoire qui rappelle qu'après la chute de l'empire romain, ce sont les moines qui ont cultivé la vigne en Provence, que nous aurons le plaisir de dîner. Un diner concocté par le chef René Bergès.

René Bergés : Maître Cuisinier de France, René Bergès est l'un des piliers de la cuisine provençale. Il a su élever son restaurant familial (Le Relais Sainte Victoire, à Beaurecueil) au rang de meilleures tables de la région aixoise. Longtemps étoilé par le Guide Michelin, René Bergès est sans nul doute un chef de caractère dont l'adresse, la créativité, l'expérience et le tour de main ont été reconnus pour leurs qualités d'exception. Pour les jeunes chefs, il est souvent cité en exemple.
TARIF : 45EUR par pers.
Billetterie

Vu: 6956 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...