Trets : Bonne nouvelle, la ville fait marche arrière et revient sur sa décision de fermer la Gardi aux voitures
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux polémiques

C'était LA polémique de la rentrée et elle s'amplifiait de jours en jours, tout naturellement car la décision était incompréhensible. La mairie avait en effet décidé en cette rentrée de laisser le complexe sportif de la gardi fermé à la circulation des voitures en permanence, avec le nouveau portail d'accès fermé, ce que le maire avait d'ailleurs régulièrement répété aussi bien en conseil municipal ou discours, à de nombreuses reprises ces derniers mois en présentant les travaux ! La ville l'avait encore confirmé la semaine dernière qu'il resterait fermer dorénavant.

Tout le monde se demandait alors à quoi servaient les deux parkings construits en haut du site soit une bonne centaine de places environ au total, et la colère des parents d'élèves ne cessait du coup d'augmenter ainsi que des associations qui avaient des difficultés pour acheminer librement leur matériel sur les sites sportifs. Une pétition était même envisagée pour faire changer d'avis la municipalité car tous mettaient en évidence le besoin d'accompagner leurs enfants à leurs activités (certaines étant de nuit...) sur chacun des sites; ne voulant pas les laisser seuls la nuit parcourir ce très long chemin de plusieurs centaines de mètres, pour de ci jeunes enfants. Sans compter qu'avec l'hiver qui arrive , avec la pluie et le froid ils seraient arrivés trempés sur les sites ou gelés, mettant aussi en avant une nécessité de sécurité et le fait que le tout nouveau petit parking à l'entrée est très petit et souvent complet.
De plus les personnes à mobilité réduite et les poussettes ne pouvaient plus passer par les portiques. La demande de réouverture du portail était donc unanime !

Une excellente nouvelle est finalement tombée ce mardi 10 septembre 2019, (journée pluvieuse) la Municipalité a changé d'avis et pris une décision pleine de bon sens en revenant sur cette fermeture ! Elle a ainsi écouté les tretsois et explique finalement "qu'elle avait décidé de maintenir le Complexe Sportif de La Gardi fermé à la circulation jusqu’à la fin des travaux d’aménagement qui ont été réalisés cet été. Ceux-ci étant désormais achevés et réceptionnés, l’enceinte du complexe sera à nouveau ouverte à la circulation des véhicules à partir du lundi 16 septembre, par l’accès Est (au niveau du nouveau parking) :
Du lundi au samedi de 8h30 à 22h30 et le dimanche de 8h30 à 18h00.
"


Concernant le portique elle précise qu'il va être remplacé car le prestataire s'était trompé et que le nouveau respectera la règlementation PMR. Le complexe restera aussi accessible aux piétons 7/7j et 24/24h par les portiques.

Une très bonne nouvelle donc qui fera plaisir aux parents…
Photos DR

Vu: 5593 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...