Trets : Pascal Chauvin se représente pour ces Municipales 2020, avec le soutien d'un parti politique
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipales2020 Elections

Pascal Chauvin, 47 ans, repart dans le combat des Municipales. Après une première candidature en 2014, où il se lançait pour la première fois dans la politique, il recueillait alors après une campagne de communication des plus discrète voir inexistante à l'époque : 10.34% des suffrages au premier tour soit 561 votes et 10.54% 564 suffrages au second. Il est alors devenu conseiller municipal de l'opposition durant ces six dernières années.

Il a décidé de se représenter pour la seconde fois avec une équipe renforcée et remodelée. Dans l'interview de 2014 il se présentait ainsi : "Je suis né à Trets, j’ai fait mes premiers pas sur la place de la gare, quartier où ma famille était implantée depuis plusieurs générations et impliquée dans la vie associative comme l’U.S.T., la Confrérie de St-Eloi, ou encore le Comité d’Administration de la Cave coopérative… Je suis marié, père de 3 enfants et j’exerce la profession de responsable de travaux et de maintenance d’infrastructure sur un site industriel (zone de Rousset)."

Pour cette deuxième campagne électorale qu'il mène il va bénéficier cette fois du soutien d'un parti politique, le parti "AGIR - La Droite constructive" a ainsi annoncé ce jeudi 7 novembre 2019 son soutien au candidat.
" Après avoir analysé la situation politique à #Trets, le Comité National d’Action d’ Agir - la Droite constructive a pris la décision de soutenir un candidat. Pour ce faire, le CNA s’est assuré que les valeurs défendues, tant au travers de son projet qu’au travers de sa personnalité, étaient conformes à celles que nous défendons nous-mêmes au sein de notre parti.

En conséquence de quoi, notre soutien est accordé à Pascal Chauvin qui nous paraît être le seul candidat en mesure de rassembler au travers d’une liste citoyenne, sans étiquette, se positionnant ainsi au-delà des clivages politiques pour faire gagner la Ville de Trets et nos valeurs communes.
Nous le félicitons pour son engagement et nous lui souhaitons, ainsi qu’à son équipe, tous nos vœux de réussite."
ont ils annoncé dans un communiqué.


Agir_la droite constructive est un parti politique dont le congrès fondateur s’est tenu en septembre 2018. Il s’agit d’un nouveau parti de droite et du centre dont les membres fondateurs sont issus du parti Les Républicains mais qui n’en partageaient plus la ligne politique. Les valeurs défendus par Agir sont les valeurs d’une droite humaniste, pro-européenne et libérale. Il est dirigé aujourd'hui par Franck Riester, actuel Ministre de la Culture de la République française depuis 2018. Agir s’oppose à tout rapprochement avec le Front National et s’engage à combattre son idéologie. Ce parti a fait le choix de soutenir les réformes engagées dans de nombreux domaines par l’actuel gouvernement comme : La fiscalité au service de la croissance, la simplification du droit du travail, l’acquisition des fondamentaux à l’école et la modernisation de l’action publique .

Au niveau local, Agir est représenté pour les Hauts de l’Arc par un référent, Jean-Christophe SOLA, qui est aussi chef de file pour la ville de Trets dans le cadre des municipales 2020. Cyril ACCOLLA élu indépendant de Trets (il a démissionné de la majorité en février 2018) et qui sera sur la liste de Pascal Chauvin, a rejoint Agir en août 2019.



Interrogé sur ce soutien, Pascal Chauvin a déclaré : "Je suis très heureux d’avoir pu obtenir le soutien d’Agir_ qui est un parti politique issu de ma propre famille politique et qui défend des valeurs qui me sont chères.
Je remercie d’ailleurs chaleureusement le Comité National d’Action d’Agir_ ainsi que les délégués départementaux, Valérie Giacomazzi et Jean-Luc Ricca, le chef de file Jean-Christophe Sola, qui m’ont tous soutenu dans ma démarche.

En 2014 quand j’ai décidé de me lancer dans la campagne des municipales, je l’ai fait seul entouré d’amis et sans soutien politique. Les électeurs m’ont permis de faire mes armes au Conseil Municipal pendant 6 années dans l’opposition et d’acquérir les compétences et la maturité que je n’avais pas jusqu’alors.
Désormais je souhaite pouvoir démontrer ma capacité à diriger la commune avec un beau projet autour d’une liste d’intérêt communal. Au-delà de ma propre conviction , obtenir le soutien de différents partis politiques qui se reconnaissent dans les valeurs et le projet que je défends, est le meilleur moyen de le présenter à nos concitoyens. En conséquence s’ils m’accordent leur soutien et leur crédit, c’est bien parce que j’ai su leur prouver que j’étais en capacité de rassembler et de réussir pour Trets.

Je n’ai pas encore fait acte public de candidature à ce jour, mais nous sommes en train de nous y préparer avec toute mon équipe pour une annonce officielle entre fin novembre et mi-décembre.
J’espère alors avoir le soutien d’autres partis et mouvements d’ici là, ce qui montrera à tous que mon projet est réellement citoyen et qu’il dépasse tous les clivages politiques et partisans."



Il sera le second candidat de ces municipales à être soutenu par un parti après Pascal Speter, soutenu par le Modem. Jean Claude Feraud membre des républicains où il est au conseil national, a lui décidé de fonder un label sans étiquette politique : "Maire de Provence", tandis que Stéphanie Fayolle (orientée à gauche) ne sera pas soutenue par un parti (elle a par ex refusé le soutien de LREM) mais se veut une liste éco-citoyenne avec "des membres, du PS, D’EELV, des Insoumis, des communistes, (des forces de gauche) mais aussi des personnes orientées politiquement à droite nationalement." précise t'elle.




Vu: 8761 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
Où est caché la gauche ?

Quand on voit pour qui on peut voté seulement c'est une honte.
Posté par : Tony, le 06/05/2020 - 10:47:42
Mes convictions politiques sont l' indépendance des partis politiques et du coup, j'aurais beaucoup de mal à voter pour un candidat aux municipales qui est soutenu par un parti...Un maire qui doit son élection à un parti n'est pas vraiment libre !
Posté par : independant13, le 10/11/2019 - 07:46:32

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...