Trets : “Pleins et déliés, voyage en prosodie” le receuil de poésie d'une tretsoise sort en livre
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise Culture

Une tretsoise Anabelle Martinez-Maingraud, écrivain conseil de métier, vient de publier son premier recueil de poésie baptisé "Pleins et déliés, voyage en prosodie" paru aux collections Arabesque. Un ouvrage de 57 pages regroupant des poèmes et des textes en prose écrit depuis une dizaine d’année et qu'elle avait gardé au fur et à mesure dans ses carnets.
En effet la poésie est une vraie passion chez Anabelle, qui pratique l'écriture de cet art par loisir. Une passion qui est payante et saluée par la critique, puisque certains de ses textes ont été primés explique t'elle : "Certains d’entre eux ont reçu des prix à des concours nationaux auxquels j’essaie de participer régulièrement." et de confier " Le plus récent poème que j’ai composé s’appelle « Dernière goutte » et, est une sorte de bilan écologique de l’Homme et de sa planète. "

Les thèmes principaux de ses textes recueillis dans cet ouvrage sont ses proches, les embûches de la vie, et les circonstances du quotidien, avec des témoignages poétiques où beaucoup de gens peuvent se retrouver. (amour, mariage, naissance,  deuil…). Mais également des petits «  délires » sur les mots ou des inspirations variées comme le monde, la nature, la peinture…

Voici la Quatrième de couverture : « Parce que je suis une petite grenouille croqueuse de mots, que je les mâchouille pour les redisposer ensuite selon mes humeurs, selon les circonstances que ma vie batracienne me fait rencontrer…
Bienvenue parmi l’écho de mes coassements… »


Vous pouvez donc dès maintenant découvrir ses poèmes en achetant son recueil sur Internet au prix de 12€ sur le site TheBookEdition (sur ce lien) ou le télécharger au prix de 8€ au même endroit. Elle souhaite également participer à des séances de dédicaces en partenariat avec certains commerces de Trets, donc si vous êtes intéressés pour l'accueillir et l'aider à faire découvrir son oeuvre n'hésitez pas à la contacter. A noter qu'elle sera présente le dimanche 13 mars au salon des écrivains de Provence à Trets.

Elle propose également d'acheter son recueil à Trets en la contactant sur son mail : anatinez@doc-ordi-plume.fr
Bonne lecture et voyage à travers les mots...
 


Vu: 7151 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...