Trets : Ordre du jour COMPLET du 27e conseil Municipal du 24 Janvier 2010
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

C'est Lundi 24 janvier à 18h qu'aura lieu le premier conseil municipal de 2011, quis era le 27e depuis les élections. L'ordre du jour est assez mince avec 12 points à peine et peu interressants en informations sur notre vie quotidienne cette fois, puisqu'ils traiteront surtout de dossiers financiers, administratifs et renouvellement de contrats existants.

En effet les opérations sécurité routière seront renouvellées, l'adhésion à l'association des maires « Communes et Territoires Ruraux du Pays d’Aix » que le maire avait évoqué au dernier conseil sera proposée au vote, des demandes ou versements de subventions seront faites aux à l’IFAC (et le marché qui lie l'IFAC à la ville subit à un avenant en raison de la hausse du nombre d'enfants), coopératives scolaires, Fonds interministériel de Prévention de la Délinquance pour la pose de caméras de sécurité.
Par ailleurs des transformations d'emploi concernant la police municipale, un accord avec un particulier, modification du budget et la Cession à titre gratuit d'un véhicule des Services Techniques seront abordés.


L’opposition a fourni une seule question, de la part de Georges Lescoche pour ce Conseil portant sur les traitements des boues d’épuration et pollutions olfactives, que subissent de nombreux habitants de Trets domiciliés à proximité du lieu-dit « Les Faïsses » situé dans la commune de Peynier ; qui sont victimes de très fortes nuisances olfactives. (voir article)
“ Nous apprenons par la presse, que notre fermier de l’assainissement (Sté Ternois) serait lui aussi client de 04 recyclage et que les boues de la station d’épuration de Trets iraient sur cette plateforme de Peynier rejoindre celles en provenance du Var et des Alpes maritimes.
Pouvez-vous nous dire, Monsieur le Maire : Si vous avez fait constater la nuisance par la police municipale et saisi de votre côté les autorités Préfectorales compétentes ? Nous faire connaître l’état de vos démarches notamment vis-à-vis de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) pour faire cesser ce trouble anormal, Nous indiquer l’état de vos discussions avec les riverains qui se sont constitués en collectif pour leur apporter le soutien de la municipalité, Nous préciser la nature et le volume exact des déchets tretsois déposés sur le site de Peynier et la conformité de cette pratique compte tenu du cahier des charges imposé à notre fermier. ”
interroge t’il et de demander alors avec le groupe d’opposition :
- de voter une motion de soutien au collectif« Odeurs des Faïsses »,
- d’adhérer au collectif qui entend contraindre la Sté à préserver l’environnement de toutes nuisances
- d’exiger de notre fermier l’arrêt des dépôts qui empoisonnent l’air de nos concitoyens et des villages voisins.


RESUME COMPLET EN LIGNE

Vu: 4489 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...