Trets : Cantonales de Trets 2e Tour : Roger Tassy et Pierre Capell analysent leurs résultats
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Elections

Ce dimanche 27 mars 2011, nous sommes appelés à nous rendre dans les bureaux de votes pour le second tour des élections Cantonales du canton de Trets. Après un premier tour qui n'a pas passionné grand monde dans les urnes ou lors des 3 meetings, mais énormément ici sur Internet ce week end, le second sera t'il plus mobilisateur et animé ? Nous le verrons bien, avec les meetings de Roger Tassy puis Jean Bonfillon à Trets jeudi et vendredi ( dont les résumés seront ensuite en ligne dans la soirée ) puis dimanche lors des résultats qui s'annoncent encore serrés... L'actualité des élections se poursuit en tout cas en ce mercredi, sur le site, qui est au passage le seul à vous faire suivre le scrutin le plus complètement possible.

Ce mardi 22 mars, les candidats de gauche ont fait parvenir un communiqué chacun dans lesquels ils réagissent à leur score, puis présentent leur ligne de conduite ou appel aux votes. Les voici... Précision Jean Bonfillon n'a pas encore fait parvenir de communiqué, mais dès que ce sera le cas vous pourrez le retrouver ici même évidemment.
Jean Bonfillon tiendra pour info une Réunion Publique ce mercredi 23/03 18h30 salle de l’arche à Chateauneuf le Rouge .

Roger Tassy, conseiller Général sortant a obtenu 30.36% des votes au premier tour où il est arrivé en tête
"Je remercie Pierre Capell, candidat du Front de Gauche, de l'appel lancé aux habitants du canton de Trets pour voter pour moi afin de faire barrage à la droite.
La Gauche dans sa diversité et notamment le Parti Communiste, présents dans la majorité départementale, ont toujours été rassemblés pour mettre en œuvre des politiques publiques porteuses de solidarité et de justice sociale. L'action du département et son bilan excellent en font la démonstration. Ce second tour en est une fois encore l'expression.
Au-delà du rejet de la politique de la droite, que le Maire de Fuveau candidat de Nicolas Sarkozy entend faire rentrer au Conseil Général, nous sommes rassemblés sur un vrai projet départemental.

Proposer et agir pour mon canton, plutôt que nourrir des critiques et des polémiques stériles qui finalement ne font que le jeu de l'extrême droite, voilà mon credo.
Je suis le seul candidat de ce second tour à proposer un vrai projet pour prendre en compte les préoccupations de mes concitoyens : un projet qui a du sens pour l'Emploi et pour le pouvoir d'achat. Un projet dans lequel tous les électeurs qui ont exprimé leur désir d'une action publique soucieuse de l'environnement et de la santé peuvent se reconnaître.

Je suis aussi le seul candidat à proposer des actions qui intéressent l'ensemble des 8 communes de ce canton car j’entends bien représenter tous les habitants de ce canton et non pas m'intéresser (comme mon adversaire) seulement à l'une d'entre elle.
Ce 1er tour de scrutin m'a placé en tête avec 30% des suffrages et mes partenaires de Gauche ont obtenu un très bon résultat qui augure d’un second tour victorieux.
Je suis confiant dans le rassemblement sur mon nom au second tour de tous ceux et celles qui ne veulent pas que notre vallée soit exhibée par la droite comme un trophée, symbole du succès de la politique du Président Sarkozy.
"
Roger Tassy
Conseiller Général sortant


Pierre CAPELL, candidat du Front de gauche a recueilli dimanche 6.99% des suffrages, il appelle lui sans surprise à soutenir le candidat du PS
"Le premier tour des élections est marqué par une forte abstention.
Et pour cause : le gouvernement a tout fait pour éviter le jugement des électrices et des électeurs et minimiser la portée de ce scrutin. Cette situation met en lumière la nécessité de développer la démocratie locale – au contraire de ce qu’a fait le gouvernement avec la casse des collectivités – et de mettre en œuvre des politiques qui soient enfin en phase avec les aspirations de la population.

La droite connaît une forte déconvenue.
Le score du Front National montre l’impasse à laquelle conduit la politique de Nicolas Sarkozy. La banalisation des idées xénophobes, que l’UMP a choisi de conforter encore par ses consignes de vote, doit être combattue avec énergie ; Le Front National porte un projet haineux et dangereux, il est sans solution pour notre peuple.
Ces deux phénomènes traduisent la crise profonde de la démocratie et de la politique dans notre pays. Cela traduit la désespérance qui tenaille notre peuple et la mal –vie qui grandit.
Dans ce contexte, le Front de Gauche obtient un résultat honorable dans notre canton. C’est le signe d’une attente grandissante pour une gauche combative et porteuse d’un projet de société nouveau.

Je remercie les 720 électrices et électeurs qui m’ont accordé leur confiance lors du premier tour.
Au deuxième tour, j’appelle les forces de gauche à se rassembler pour battre la droite.
J’appelle les électrices et les électeurs à se mobiliser pour faire gagner la gauche dimanche prochain afin de confirmer la sanction de la droite et de donner un nouvel élan démocratique et social à notre département
J’appelle à voter pour le candidat de la Gauche arrivé en tête au premier tour.
J’appelle à un vote massif pour ROGER TASSY.
"
Pierre CAPELL
Candidat du Front de Gauche


=> DOSSIER SPECIAL CANTONALES A CONSULTER ICI

Vu: 43705 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...