Trets : De gros moyens déployés sur un accident de poids-lourd route de Puyloubier
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Faits divers Reportage

Un accident assez spectaculaire a eu lieu sur la route de Puyloubier, à quelques kilomètres à peine de la sortie de Trets le Mardi 12 avril 2011, puisqu'un poids-lourd circulant sur la D12, s’est renversé dans le fossé, sur cette portion de route assez étroite (entre le pont d'autoroute et la N7). Une partie du chargement composé d’oxygène liquide a alors été endommagé, obligeant les sapeurs pompiers de la caserne de Trets, située tout près à déclancher les gros moyens.

En effet dès l’alerte, aux alentours de 15h00, le CODIS a engagé un VSR (Véhicule Secours routier) et un VSAV (ambulance) de Trets, qui ont alors pris en charge le conducteur indemne , tandis que le major Franceschi, chef de groupe, prenait la décision d’interrompre la circulation dans les deux sens et fera établir un périmètre de sécurité sur 300 mètres. Un commandant prendra ensuite en charge l'opération et un lieutenant-colonel chef de site et officier RT (Risques Technologiques) de permanence, sera aussi dépêché au titre de conseiller technique.

Dans le même temps un binôme localisait les fuites provenant de la citerne mais le produit ne représentait pas de danger pour les personnes et l’environnement. Cependant il a été impossible de procéder au dépotage du chargement. C'est au total une vingtaine de sapeurs-pompiers, deuxFourgons Pompe Tonne, un Véhicule intervention Risque Technologique et un Véhicule Chimique qui sont intervenus sur les lieux.

La société auquel appartenait ce camion a ensuite effectué le dégazage de la cuve durant toute la nuit, en pésence d'un dispositif de sapeurs-pompiers maintenu jusqu’au petit matin pour assurer la sécurité du secteur et des personnels de la société. Une habitation située à 200 mètres du sinistre était inoccupée au moment de l’accident. Par mesure de précaution, les résidents ont été relogés pour la nuit.
Le levage de la citerne n’a lui pu être effectué que le lendemain en fin d’après-midi. Les moyens du SDIS 13 n'ont pu être désengagés que le mercredi vers 17h30.
Source & Photos : SDIS13

Vu: 12287 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...