Trets : Un 29e conseil municipal fort long avec provocation, joutes verbales et infos, bref bilan
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

C'est avec un mois de retard que s'est tenu le 29e conseil municipal de Trets ce mercredi 27 avril 2011 spécial finances. Si celui ci fut informatif avec pas mal d'informations, qu'est ce qu'il fut long alors, mais long, durant ainsi 3h avec des passages intéressants et beaucoup de longueurs par moments... Rapide bilan avant le résumé complet. Les élus étaient en général assez calmes ce mercredi malgré quelques accrochages évidemment et de la provocation, notamment de la part de l'opposition qui reconnaîtra qu'elle a fait cela dans ce but, en venant avec son micro et son haut parleur (voir photo ci contre), puisque la sonorisation de la salle n'était toujours pas de retour.
Mais cela aura l'effet inverse puisque Mr Lescoche et Mme Gastaud seront au contraire difficilement compréhensible avec leur micro avec un son à écho. Ils arrêteront au bout d'une demie heure à la demande d'une conseillère municipale de la majorité, les élus parlant alors à haute voix où tout le monde quasiment sera alors audible ce soir.

Il faut dire qu'il n'y avait qu'une quinzaine de personnes dans le public , 5 élus eux manquaient à l'appel. Le premier sujet portant sur les Subventions attribuées aux Associations Tretsoises, nous fera illico rentrer dans le vif du sujet avec un long débat, l'opposition posant de nombreuses questions comme elle le fera tout au long de la réunion sur les différents dossiers pour avoir plus d'éclaircissements. Sur ce point elle cherchera à savoir la raison de l'augmentation pour certaines associations, sans véritablement obtenir de réponse détaillée au cas par cas, l'élue aux associations précisant que ce serait pour "de nouveaux projets qu'elles engageaient".

Mais une, fera monter le degrés de tension, celle de 120 000€ pour l'union des commerçants (qui ne pourra se mettre en sommeil si elle le désire toujours qu'à la rentrée après une AG extraordinaire, précisera le conseiller municipal aux finances) concernant les Nuits de Trets. L'opposition marquant pour la 2e année de suite son profond désaccord sur la manifestation, le maire répondant lui que c'était leur choix et qu'il la "renouvellait suite au succès de la première édition". Un long débat aura lieu et celle pour le CCAS entraînera aussi des débats

De nombreuses demandes de subventions pour des travaux seront faites avec de nombreux détails qui seront donnés et des nouveautés annoncées (articles spéciaux sur ces sujets à partir de demain), puis les élus aborderont le budget communal pendant plus d'une heure bien longue (Budgets Commune - annexes : Assainissement, Eau, Cimetière) présenté il y a deux mois qui sera ainsi voté de même que les taux d'imposition 2011 . Le maire mettant en évidence la renégociation de la dette, les bons ratios financiers, l'excellente santé financière de la commune, selon lui, accentuant alors sur les 1.5Milions d'euros d'excédents dégagés sur 2010. Mais l'opposition ne sera pas de cet avis, trouvant que ce budget prévisionnel 2011 privilégiait :" le superflu à l’essentiel", qualifiant les choix de la municipalité de « bling-bling » "qui n’honorent pas notre commune et dont nous ne serons pas solidaires." donnant alors de nombreux exemples, regrettant l'absence de commissions des finances et de détails sur " la portée réelle des décisions de la majorité" ! Votant donc au final contre ce budget.

Après plusieurs joutes verbales, quelques petits règlements de compte entre les élus des deux camps, sur ce qu'avait écrit l'opposition sur leur site, une altercation verbale entre Mmes Cuiffardi et Gastaud, le conseil se terminera à 21h par la question sur le thème : "100 familles au Bio"

RÉSUMÉ COMPLET D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE

Vu: 4466 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...