Trets : Résultats des demi-finales du championnat de gym à Lyon des 14 et 15 mai 2011
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Gym Reportage

Les gymnastes de la GST sont rentrées épuisées, courbaturées, fatiguées, des larmes pleins les yeux, après un week-end riche en émotion lors des demi-finales du championnat UFOLEP qui se sont déroulées à Lyon les 14 et 15 mai 2011 dernier.
Cette compétition était qualificative pour les niveaux 5, 4 et 3 (7 équipes du club) tandis que les niveaux 6 (2 équipes du club) disputaient leur finale de zone.

Anne Sophie Dozon, entraîneur du club, affichait une énorme motivation avant le départ et pariait secrètement sur la qualification de 3 équipes. Lors des demi-finales, la GST rencontrait ainsi les gros clubs de la région Rhône Alpes, de Bourgogne : la concurrence est donc rude et les quotas de qualifications souvent serrés. Mais c'est avec bonheur qu'au final le club est rentré à Trets avec 4 équipes qualifiées : un exploit qui propulse le club de Trets parmi les 5 plus gros clubs de la zone et le club de la région Paca ayant le plus grand nombre de qualifiés, explique la coach du club Anne Sophie Dozon.

Par ailleurs ; ''Lors de cette compétition, les filles ont voulu continuer à assurer leur soutien à leur copine de club et de cœur, Eva qui lutte toujours contre une encéphalite. Elles ont décidées en solidarité de porter un petit ruban bleu, couleur bleu et de lui dédier tous les podiums. ''
 
 
 
Voici les résultats de la compétition commentés par leur coach Anne Sophie Dozon :

- Equipe 9/14 ans niveau 6 : 10ème sur 16 équipes
Mélissa Mabily, Elsa Turini, Morgane Dubost, Mélissa Laidani, Elisa Messin, Manon Dicolandréa

"Elles sont rentrées en compétition, sans y croire, sans envie de se battre. Elles commettent de nombreuses erreurs et ne peuvent lutter contre les meilleures. Elles terminent l’année en demi-teinte. Soyons sur qu’après le bilan de cette compétition, elles auront à cœur de démontrer leur talent ."

 
- Equipe TC niveau 6 : 5ème par équipe sur 12
         Thaïs Rogeat, Marine Joussier, Justine Hoebeke, Amandine Eugene, Mélissa Chalagiraud, Sylvine Rousse

"lElles terminent 5ème à seulement quelques dixième du podium… Elles sont su rivaliser avec les meilleures équipes et peuvent être fières de leur parcours. Elles auront matché à 5, car Marine Joussier blessée quelques jours auparavant n’aura pu participer à la fête, mais elle aura accompagné ses copines jusqu’au bout. "

 
- Equipe 9-12 ans niveau 5 équipe 1 : 8ème sur 12 équipe
            Eva Blaizot, Alicia Wunsche, Malaurie Recco, Léane Die, Mathilde Malfant, Natasha Filosa,
 

"Avec un magnifique total de 116 points, elles réalisent un beau parcours sur 3 agrès. Il reste encore selon leur entraîneur, beaucoup de travail en sol pour pouvoir rivaliser avec les équipes du Rhône. Elles terminent 8ème dans une compétition très relevée, dominée par leur camarade d’entraînement. Déçue, elles quittent la compétition, mais soyons sûr qu’elles nous réserverons pleins de surprises pour les années à venir."

- Equipe 9-12 ans niveau 5 équipe 2 : Vainqueur des demi-finales
                        avec Mélissa Zenati Ranaldi : Championne de zone, avec Mallaury Sovignet : vice championne de zone, avec Clara Groussin : 3ème individuelle, Mallaury Sovignet, Romy Gagnoulet, Sharon Lizot,  Mélissa Zenati-Ranaldi, Mathilde Malfant, Clara Groussin.     

"Elles auront survolé la compétition, gagnant avec pratiquement 4 points d’avance sur la seconde équipe. Elles auront enchaîné les agrès avec une facilité et malgré quelques chutes en poutre, elles restent sûre d’elle et ne laissent aucun espoir aux autres équipes. Après leur première place par équipe, elles trustent toutes les places du podium individuel. Cette équipe fait rêver et l’on pense déjà qu’elles sont capables de ramener à Trets un énorme trophée d’Elancourt. Seul bémol : la petite Mathilde Malfant, ne pourra participer à la Finale : en effet, elle est née en 2000 et les finales ne sont ouvertes qu’aux gymnastes nées en 1999 et avant. Elle sera cependant du voyage et accompagnera ses copines dans cette belle aventure. Cette catégorie était une des plus dures du week-end, car seulement 2 équipes accèdent à la finale nationale !"

- Equipe 9/14 ans : Vainqueur des demi-finales              
         Avec Camille Joussier : Vice championne de Zone, Camille Joussier, Elsa Iaquinta, Capucine Giry, Marinca Reymond, Paméla Pranger, Manon Couturier

"Je savais cette équipe capable de me surprendre en compétition. Cette bande de copine aura réalisé le parcours sans faute et monte sur la première marche à leur grande surprise. Elles auront versé de magnifiques larmes sur le podium ! Cette première place récompense leur travail et leur détermination. Elles partent donc sur Elancourt avec l’unique ambition de figurer dans les meilleures équipes et de monter sur le podium. Personnellement, je les sais capable et nous continuerons de travailler pour ramener aux tretsois un trophée national.

- Equipe TC niveau 5 équipe 1: 9ème sur 12 équipes
         Claire Fresneda, Clélia Leneindre, Manon Rogeat, Justine Coquillat, Lola Lavaleix
"Elles sont parties abattues, persuadées qu’elles n’avaient aucune chance. Elles réalisent une petite compétition pleine de petites erreurs et ainsi ne peuvent rivaliser dans une compétition de très haut niveau."
 
- Equipe TC Niveau 5 équipe 2: 4ème sur 10 équipe
Justine Lecureux, Julia Laviron, Natacha & Anais Fabregas, Isabelle Tron de Bouchony, Margaux Malfant


"Une compétition parfaite sur 3 agrès… la poutre leur est fatale, une équipe soudées mais la qualification leur échappe. Dans cette catégorie, seulement 3 équipes sont qualifiées pour la finale. Terminant quatrième, elles peuvent espérer un éventuel repêchage. Leur déception et leurs larmes auront clôturés notre week-end, et c’est avec le cœur gros que nous sommes rentrés sur Trets. Ces 6 copines à la gym comme dans la vie sauront rebondir et continuer leur parcours."


- Equipe TC Niveau 4 : 5ème sur 16 équipe
Delphine Famin, Lucie Recous, Paula Messerschmitt, Gwennaëlle Montels, Laurie Rivals
         avec Delphine Famin : Championne de zone
"Une belle compétition, une équipe soudée et qui enfin domine la malédiction de la poutre. Leur couple d’entraîneur Alexandre et Anne Sophie Dozon avait même fait l’acquisition d’un gri-gri Vaudou… et cela a fonctionné… elles ne commettent qu’une seule et unique chute en poutre !!!! Elles terminent 5ème, réalisant une compétition parfaite. Elles gagnent leur ticket pour les finales nationales, qui seront l’occasion d’un premier adieu à Delphine qui quittera le club la saison prochaine pour suivre ses études. Un podium en finale ? Moi j’y crois, et je sais qu’elles vont tout donner pour finir en beauté."
- Equipe TC Niveau 3 : 4ème sur 12 équipe
         Amélie Duvillier, Léa Beaupin, Pauline Ducroq, Marion Gil
"A seulement 0.60 de l’équipe classée seconde, elles réalisent un beau parcours et gagnent avec brio leur ticket pour les finales nationales. 10 ans d’écart séparent la plus vielle de la plus jeune de l’équipe, et malgré cela elles auront su montrer la même détermination et assurer une belle compétition, réalisant de très belles prestations à tous les agrès. Une petite pincée de réussite en poutre et elles pourront rivaliser avec les meilleures lors des finales nationales."


Ainsi 4 équipes accèdent aux Finales Nationales. Le club de Trets devient ainsi le club le plus représenté de la Région Paca en finales Nationales et l’un des plus gros de la zone sud est. 22 gymnastes vont donc porter les couleurs de leur ville lors des Finales Nationales les 11,12 et 13 juin prochain à Elancourt. "Les prochaines semaines vont donc devenir source de travail, de motivation et les répétitions des enchaînements vont s’intensifier. Rien ne sera laisser au hasard, nous voulons monter sur Elancourt avec les meilleurs chances. Nous comptons sur le soutien de tous les Tretsois et nous serons fiers de leur ramener un trophée de la Capitale…" explique la coach
 

Par ailleurs, le samedi 16 avril au complexe Val de l’Arc à Aix en Provence, Louna Dozon, ancienne pensionnaire du club qui a désormais intégré la section performance du club de Gymnastique Pays D’Aix, sous la houlette de Lucie et André Chydinsky, participait elle au Challenge Interdépartemental dans l’équipe des Bouches du Rhône. "Sous le regard de ses anciennes camardes de club venues l’encourager et la supporter : elle réalise un très beau parcours et obtient le titre régionale en individuel pour la catégorie Arabesque 2003 avec une avance de plus d’un point sur la seconde. "

Photos Julia Laviron, gymnaste du club

Vu: 12614 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...