La future Zac de la Burlière

La ZAC de la Burlière, un dossier tant annoncé depuis des années par les différents élus puis retardé à cause de nombreux problèmes dont celui des zones inondables, pourrait maintenant voir le jour d'ici 2013... Autrefois géré par la municipalité le dossier est desormais entre les mains de la CPA qui a les pleins pouvoirs dessus . (un premier dossier avait déjà été voté en 2005 pour la création d'un périmètre de 35 hectares). Le projet qui avait arrêté en 2007 ait repassé en projet prioritaire en 2008 et depuis début janvier 2009 les tretsois peuvent consulter en mairie sur des panneaux d'informations les Modalités de concertation.

Cette nouvelle zone concerne l'extension de l'actuelle pour en faire une zone de développement économique avec de nouveaux commerces, des activités complémentaires à celles existantes dejà dans la haute vallée de l'arc et de donner la possibilité à des entreprises de s'y implanter et développer leur activité. Des activités artisanales et des locaux d'activités mais aussi le transfert d'entreprises déjà existantes y sont envisagées.

Une exposition, un dossier de présentation du projet de ZAC ainsi qu'un registre sur lequel chacun pourra formuler son avis et des observations, sont mis à disposition du public du 18 décembre 2008 au 6 février 2009 en mairie de Trets

 

Voici quelques plans envisagés pour cette extension et qui sont exposés en mairie :

 

 

 

 


mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages : Nicolas Dobranowski

SOMMAIRE

Index des travaux de Trets