Rousset embrase les nuits de la Vallée de l'Arc
 Du 30 août au 2 Septembre 2008

 

Pour cette édition 2008, la grande fête de la Saint Privat de Rousset, la fête avec les soirées festives les plus importantes de la vallée chaque année, a mis les petits plats dans les grands pour les vingt ans de son comité des fêtes. Pour célébrer cet anniversaire, elle a invité 4 artistes de réputation nationale ou francophone, (contre 1 ou 2 les années passées) et fort connus avec un concert chaque soir du Samedi 30 Aout au Mardi 2 Septembre avec Jean Luc Lahaye, Eve Angeli, François Valéry et enfin la canadienne Fabienne Thibeault.

Une fête qui a attiré les habitants de toute la Vallée de l'Arc, dont de nombreux tretsois à chaque fois avec ses soirées de grands spectacles animés cette année encore de grands orchestres chaque soir; pour accompagner également en live les artistes sur scène. Sont présents pour l'édition 2008 : l'orchestre "Trait d'union", "Richard Gardet", "Gérard Almeras" et enfin l'orchestre "Solaris". Une édition qui, vu son affiche exceptionnelle a battu des records de fréquentation avec des milliers de personnes chaque soir; mais cependant le nombre baissé de soirs en soirs pour resté à un niveau bien haut quand meme niveau public.

Petit retour en images et Vidéos (40min) sur cette édition 2008 avec les 4 concerts d'artistes

LE PROGRAMME :

SAMEDI 30 AOUT 2008

Jean Luc Lahaye, le chanteur des années 80 et ex animateur tv a ainsi inauguré cette fête ce samedi 30 Aout par un grand concert de plus d'une heure 30 qui s'est terminé à 23h30. Devant une foule considérable de plusieurs milliers de personnes, la place de Rousset n'ayant quasiment jamais autant été remplie que ce soir là, le chanteur de variétés aux plus de 240 chansons à son répertoire; a chanté devant de nombreuses de ses fans ses plus grands tubes mais aussi des reprises d'autres artistes comme Mike Brant ou Johnny Hallyday.

Jean Luc Lahaye, accompagné sur scène des musiciens de l'orchestre, de son pianiste et de 4 violonistes, n'a pas hésité durant son show, à faire de nombreuses allusions à son passé sulfureux et ses affaires judiciaires. Il a ensuite cédé la place à l'orchestre "Trait d'union" qui a repris jusqu'à 2h du matin et devant un public toujours aussi nombreux les grands tubes du moment ou passé, tandis que le chanteur lui a signé pendant plus d'une demie heure des autographes et posé en photos avec ses fans. (vidéo de 13min en bas de page)

 

 

DIMANCHE 31 AOUT 2008 

Eve Angeli, chanteuse à succès à la fin des années 90 qui était en tête des semaines dans le top 50 à cette époque, puis qui a disparu au début 2000 continue de faire parler d'elle. Après un passage dans la Ferme Célébrités en 2004, où elle nous avait fait un beau florilège d'Evangélisme, sa spécialité, Eve est devenue au fil des mois une sorte de Paris Hilton à la française en se lançant même dans l'érotisme, ou dans la télé réalité l'an passé, "La vraie vie d'Eve Angeli" avec une émission bien à elle diffusée sur les chaines du groupe M6.

Eve a fait étape pour la 2e fois de l'été dans la vallée de l'Arc puisqu'après Fuveau le 11 Juillet dernier, elle était à Rousset, entourée du grand orchestre Richard Gardet. La jeune chanteuse de 28ans, a durant plus d'une heure ce Dimanche 31 Aout présenté un show de qualité et très punchy devant un public très nombreux de plus d'un millier de personnes au moins. Un public forcement un tout petit plus jeune que la veille, mais qui apparemment a fait déplacer beaucoup les habitants de la vallée à en juger par le parking créé spécialement pour la fête; ainsi que les autres qui étaient bondés, encore plus que samedi.
Mais au final il y avait un peu moins de monde. Elle y a ainsi repris dans des prestations bien chantées, quelques anciens tubes comme "Nos différences - Caught in the middle " dans une nouvelle version, "Une chanson dans le cœur " ou des chansons de son nouvel album là aussi très rythmées comme "Look away", un album à paraitre fin septembre 2008 et dont elle fera la promo à la télé a t'elle annoncé de nombreuses fois !

Mais ce qu'elle a surtout chanté en fait et c'est étonnant ceux sont des reprises comme par exemples de Claude François, Goldman, ou des standards de la variété internationale ou Française. Elle y sera fort applaudie à chaque fois par la foule. Pas de phrases cultes lors de ce concert, mais une Eve très en forme et dynamique et fort gentille ensuite avec le public où elle signera une bonne centaine d'autographes au public et posant en photos également ! Des photos prises par son manager, mari, chauffeur, garde du corps, arrangeur , compositeur etc. bref tout... Michel. La soirée se poursuivra avec encore une fois un orchestre de qualité, puisque le groupe Richard Gardet prendra la relève jusqu'à deux heures du matin, reprenant les derniers tubes ou des anciens avec de tres beaux numéros chorégraphiés.
 (vidéo de 14min en bas de page)

Le bal avec l'orchestre Richard Gardet :

 

 

 

LUNDI 1ER SEPTEMBRE 2008 

3e soir de festivités avec cette fois le chanteur FRANCOIS VALERY, grand chanteur des années 70 / 80 qui poursuit aujourd'hui encore sa carrière et à sortir des disques dont un nouveau sortira à la fin de l'année. C'est devant un public toujours aussi nombreux, mais un peu moins que les deux premiers soirs, que l'auteur compositeur interprète et producteur a donné un grand concert de près de 2h ce Lundi 1er Septembre.

Un concert où il a interprété ces anciens tubes comme "Elle danse Marie", "Cuba Cuba" etc.. ou des chansons très rythmées et remis au gout du jour pour certaines, qu'il a composé pour d'autres ou des titres qu'il a écrit pour des bandes originales de films et téléfilms (Les filles du Lido, Joy, and Joan...

Son public forcément plus âgé que les deux autres concerts était très en forme reprenant en chœur avec le chanteur les refrains et ne cessant d'applaudir, de lui faire des standings ovation ou lui réclamer d'autres chansons. Du coup il aura fait une bonne demie heure de rappels avant de laisser la place au spectacle de l'orchestre Gérard Almeras, qui l'accompagnait déjà sur scène. François Valéry n'aura cependant pas fait de grande séance de dédicaces comme les autres artistes.  
(Vidéo de 12min en bas de page)

Bal avec l'orchestre Gérard Almeras

 

 

 

MARDI 2 SEPTEMBRE 2008 

C'est la chanteuse canadienne Fabienne Thibeault accompagnée de son saxophoniste Jean-Pierre Debarbat et de l'orchestre Solaris qui a conclu ces 4 jours de grandes festivités à Rousset . Devant plusieurs centaines de personnes soit un public bien moins nombreux que les soirs précédents, la chanteuse a durant une heure interprété ses titres du classique Starmania aux Grands thèmes Made in Québec en passant par Question de Feeling.

En fin de concert Fabienne Thibault a signé avec son saxophoniste a signé quelques autographes aux personnes qui en souhaitaient alors que le bal de l'orchestre Solaris démarrait. Un bal qui n'a pas eu énormément de public il ne restait ainsi que quelques dizaines de personnes peu après minuit.

Bal de l'orchestre SOLARIS :

 

 

Rousset et les artistes en concert

Extraits du concert de Jean Luc Lahaye


Samedi 30 Aout 200
8

Reportage de : 13.30 minutes

Extraits du concert d'Eve Angeli


Dimanche 31 Aout 200
8

Reportage de : 14.46 minutes

Extraits du concert de François Valéry


Lundi 1er Septembre 200
8

Reportage de : 12.44 minutes

 


mesure d'audience

 Index du site

 Rousset en fête en 2007

Présentation de Rousset

 Rousset en fête en 2006