Les
vitrines des commerçants Tretsois pour Noël 2012
& les crèches de la commune
Comme tous les ans, la magie de Noël est aussi présente chez les commerçants tretsois puisque quasiment tous ont décoré leur vitrine, devanture, façade avec des guirlandes, très beaux dessins sur les vitres, ou ont mis de nombreux objets ou illuminations. De mémoire il n'y a jamais eu autant de décos ce qui est une très bonne nouvelle donc. Mention spéciale pour Maty Fleurs qui comme chaque année en a fait une superbe et différente des Noël précédents.
En voici les plus belles ou principales présentes dans Trets
|
|
|
Comme chaque année plusieurs crèches ont été installées dans Trets, la première dans le restaurant des anciens, mais toute petite cette année, la seconde dans la salle de la mairie réalisée par Antoine Toledo et Odette Buret comme tous les ans et enfin la plus grande et la plus belle celle de l'église.
La crèche de l'église
D'années
en années les membres des Amis de l'église offrent aux tretsois
un superbe spectacle avec leur crèche provençale, mais celle de cette
année 2012 est encore plus belle et plus grande que les précédentes. Pas moins d'une soixantaine de santons la composent, soit beaucoup plus qu'auparavant et ce grâce à la générosité des paroissiens qui en ont donné beaucoup à l'association ces derniers mois, pour le bonheur de tous les tretsois. Les bénévoles ont mis un bon mois pour les restaurer et dix personnes ont pendant trois jours confectionner cette grande crèche où les bâtiments ont été faits main par Antoine Toledo, et la mousse ramassée dans la colline. Chapeau les artistes. Ce 24 décembre lors de la messe les enfants étaient émerveillés et les plus grands également, la prenant beaucoup en photos |
|
La crèche de la maison de retraite St Jean du Puy confectionnée par les résidents
La crèche de la mairie réalisée par Antoine Toledo et Odette Buret
N.D