Passage du Rallye des Princesses à Trets, 31 Mai 2012
avec une actrice et deux aventurières

  Partager sur FACEBOOK

C'est un spectacle rare qui s'est produit sur les routes tretsoises ce jeudi 31 mai 2012 puisque de très belles voitures ont arpenté nos routes dans l'après midi avec le passage du rallye des Princesses... Un passage qui n'a été annoncé par la presse malheureusement que le matin même, et qui du coup n'a pas mobilisé les foules, puisque personne n'était au courant.

Et pourtant les amateurs d'autos auraient été comblés en voyant défiler sur nos routes près de 75 voitures mythiques et exceptionnelles telles que AC Cobra Bex 344, Austin Healey, Lancia Stratos, Lancia Fulvia Zagato, Triumph TR3, Dino Ferrari 246 GT S, Alfa Roméo Giuletta Giulietta SZ Tonda, Porsche 356 C, Fiat Spider 124, Mercedes Pagode 250 SL, Ford Mustang Fastback, Peugeot 203 cabriolet … pilotées par des femmes.

 Le Rallye de Princesses est un rallye de régularité et non une course de vitesse, seule la moyenne réalisée compte pour le classement. Les équipages munis d’un road-book ont pour objectif de s’orienter et de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale définie en fonction de l’âge de leur véhicule (45km/h ou 50 km/h), à effectuer sur un secteur imposé par les organisateurs. L’épreuve se déroule sous l’égide de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

 Le rallye parti dimanche 27 mai 2012, des Invalides à Paris a traversé la France toute la semaine et arrivera ce 1er juin à Monaco lors de la 5e étape. Chaque jour les 150 personnes (Les équipages de toutes professions et de toutes nationalités, sont 100% féminins ou mixtes (monsieur étant co-pilote uniquement) qui ont embarqué dans ces voitures anciennes et de prestige ont parcouru entre 300 à 350 km essentiellement sur les petites routes. Les voitures étaient éligibles dans 2 catégories : Historic : Véhicules d'avant-guerre à 1990 , et catégorie Prestige : Véhicules de 1991 à nos jours .

Ce jeudi 31 Mai 2012 lors de la 4e étape le rallye était parti d'Ardèche à Le Rouret pour rejoindre le circuit du Castellet (83). Elles sont arrivées du Var vers 15h, par Pourrières vraisemblablement puis sont rentrées dans Trets par l'avenue Mirabeau, sont montées devant la gendarmerie, puis le cimetière et ont alors rejointes les routes sinueuses et étroites menant à Saint Zacharie. Les dernières voitures sont passées peu après 17h, mais il fallait de la patience pour les voir car les voitures n'étaient pas en flux continu et ne passaient que de temps en temps, environ toutes les 5min par grappes de deux trois en moyenne, se mêlant alors aux automobilistes tretsois.

Parmi les pilotes qui sont passés à Trets ce jeudi il y avait notamment l’actrice française Julie Gayet, marraine du rallye depuis quatre ans, mais également deux candidates de l'émission d'aventure de TF1 : Koh Lanta : Maud Garnier de Koh Lanta la revanche des héros diffusé en ce moment et Géraldine Doyen de la 1ère saison.

 

Nouvelle page 1
 

L'actrice Julie Gayet à l'arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la voiture n°1 Maud de Koh Lanta 2 et Koh Lanta la revanche 2012

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 


mesure d'audience
SOMMAIRE
 
Passage Rallye Optic 2000, le 25 avril 2010 Départ du 19e rallye de la Ste Baume en 2002 Départ du 20e rallye de la Ste Baume en 2003