REPORTAGES SPECTACLES ETE 2002

LES ESTIVALES DU CHÂTEAU

Pour la première année le service culturel de Trets a organisé durant toute une semaine "Les Estivales du Château" réunissant chaque soir des groupes musicaux de styles différents, dans la cour du château devant plus de 650 spectateurs pour les 4 spectacles.

Concert dans la cour du château du mercredi 17 Juillet 2002 avec "MEJ TRIO", qui a présenté le répertoire de Brassens, 20 ans après sa mort, durant 2 heures de concert où plus d'une centaine de spectateurs ont fredonné ses chansons.

 

Fête Irlandaise du Jeudi 18 Juillet avec le groupe irlandais "SPIDAL"

Ce concert a fait découvrir à plusieurs centaines de personnes réunies dans la cour du château la musique et les danses de leur pays aux rythmes des violons , guitares et batterie... Les nombreux tretsois présents ont ainsi pu faire la fête en dansant, chantant, tapant des pieds et des mains.

Les spectateurs réunit davant la scène entrain d'apprendre les danses irlandaises !

.

1er FESTIVAL DE JAZZ

Pour la première année l'association Attrait et la ville de Trets ont organisé le 1er festival de jazz au château les 20 & 21 juillet 2002. 
Le samedi 20, les rues de la ville étaient animées par un groupe de jazz et une expo de peinture sur le thème du jazz eu lieu au château. La soirée se déroula dans la cour du château avec un grand concert de Jazz, devant plusieurs centaines de personnes venues de toute la région avec 3 groupes :  Rolling Blues, avec David Brulin au piano, suivi du groupe Sud Ameris avec Robert Rossignol au piano et enfin le groupe Jazz Hip Trio avec, à la contrebasse Roger Luccioni.

Le lendemain matin, pour clore ce festival une messe fut chantée en l'église  de Trets par le groupe gospel Hot Games.


mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages : Nicolas Dobranowski

SOMMAIRE

Reportages 2004