-->

1ertour5 Candidats étaient en lice pour devenir Maire de la commune ce Dimanche 23 mars 2014 pour le premier tour des élections Municipales 2014. Il y a 553 électeurs supplémentaires par rapport à 2008.


Récapitulatif

Inscrits 8245
Votants 5546 
Exprimés  5428
Blancs ou nuls 118

 

 

LA PARTICIPATION

Les électeurs se sont d’avantage déplacés le matin pour voter cette année encore. Ainsi à titre indicatif à 14h la participation est en baisse de 3.5 Points par rapport à 2008 (50.26%). A 15h au château qui est le bureau de vote principal,  la participation était de 50.49% soit 465 votants. Dans les bureaux des écoles St Jean la participation était à 48%, le plus votant était alors celui de la salle des colombes 55.24% et celui de Jean Moulin 55.17%. A 16h la participation était toujours en baisse avec -4.4 points comparé à 2008 (61.6%) , au niveau du château 500 personnes pile avaient voté (54.28%) et à St jean la participation en est à 55% ) à l’école primaire.

Au final les électeurs se sont déplacés massivement dans les urnes mais néanmoins avec une participation de 66.78% cependant cela représente une baisse de 4.07% comparée à 2008 mais 56 électeurs de plus puisqu’il y avait plus d’inscrits. C’est beaucoup moins que les présidentielles de 2008 (83.45%) mais plus que les législatives (59.27%).

9H 10H 11H 12H 13H 14H 15H 16H 17H 18H
527 Vot. 6.39% 1326 Vot. 16.08% 1997 Vot. 26.28% 2799 Vot. 33.95% 3437 Vot. 41.69% 3864 Vot. 46.86% 4281 Vot. 51.92% 4716 Vot. 57.2% 5096 Vot. 61.81% 5546 Votants
67.27%

 

Les Résultats des votes

Candidats

%

Voix

JEAN CLAUDE FERAUD : Ensemble pour Trets 39.78 2159
ROGER TASSY : Unis pour Trets 26.18 1421
FRANCIS LAGET : Trets bleu marine 12.71 690
JACQUES MAURET : Reussir pour vous avec vous 11 591
PASCAL CHAUVIN : Ensemble écrivons l’avenir de Trets 10.34 561

PARTICIPATION

67.27 %

Analyse

1ertourmuni-007C’est à 20h35 que les résultats ont été annoncés officiellement par le maire Jean Claude Feraud, en présence de centaine de tretsois au château, même si dès 19h40 environ beaucoup les avaient avec les résultats sortis des bureaux au fur et à mesure. Au final ces derniers sont assez surprenants. En effet malgré le fait qu’il avait 3 listes de droite contre lui cette année, Jean Claude Feraud fait un véritable plébiscite avec 39.78% des suffrages soit 650 voix de gagner par rapport à 2008 et est en très bonne voie pour être réélu. Sa stratégie anti gouvernement a semble t’il marché.

Second Roger Tassy. Alors que l’on pouvait penser qu’il serait en tête au 1er tour grace à son alliance avec le parti communiste ce dernier fait un score assez faible avec 26.18% des votes , perdant même 152 voix en six ans (PC non compris) (il avait fait 29.51% et le PC 11.82% l’autre fois) alors qu’il n’a pas de parti allié en réserve comme en 2008. Le national et l’impopularité record du gouvernement, a du pas mal peser dans la balance.

Francis Laget lui réalise 12.71%un score correct pour une première à Trets aux municipales, mais le 2e perdant de ce scrutin c’est Jacques Mauret pour qui cette élection peut être considérée comme un échec avec à peine 11% des votes et même 178 voix de perdues (il avait fait 14.54% en 2008) . A l’inverse Pascal Chauvin qui n’a pas du tout fait campagne et que peu connaissaient, fait un score pas mal avec 10.34%. 30 voix à peine le séparent de J Mauret.

Autant dire que la nuit va être très longue pour les candidats afin de constituer d’éventuelles alliances. Tous sont en possibilité de se maintenir (et tous auront leurs frais de campagne remboursé) mais il devrait y avoir 3 listes au second tour, l’équipe du Front national a confié qu’elle se maintiendrait, peu probable que Mrs Mauret et Chauvin se maintiennent ce ne serait guère dans leur interet vu leurs scores 20% à eux deux, mais une alliance entre eux et la gauche serait aussi improbable vu la différence de parti, même si les programmes se rapprochent. Pas sur que leurs électeurs de droite soient aussi prêts à changer de camp !  Autant dire que l’incertitude est totale et on en verra plus clair ce lundi . Ils ont jusqu’à mardi  25 mars 2014 à 18 heures pour se déclarer en préfecture.

En 2008 la différence d’électeurs entre le premier et le second tour n’étaient que de 211 voix !

Enfin il est clair que vos votes dans le sondage du site sont très différents du score des urnes pour ce premier tour comme en 2008, même l’ordre est différent. Sur 527 votants, 25% voulaient que R Tassy soit maire, 24% pour Mrs Feraud et Mauret, 15% pour Mr Laget et 12% pour Mr Chauvin.

Toutes les réactions sont à découvrir ici

resultats1ertour

Dans les résultats détaillés bureau par bureau on constate que JC FERAUD est en tête dans tous les bureaux, même celui du château pourtant habitué à voter à gauche.  Il a même une énorme avance dans celui de Ste Anne avec 200 voix d’écart avec R Tassy. R Tassy est second dans tous les bureaux. Jacques Mauret arrive lui dernier dans 2 bureaux, Francis Laget dans un bureau.

Categories: Candidats, Francis Laget, Jacques Mauret, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales, Pascal Chauvin, Résultats, Roger Tassy -

47 Commentaires

  1. la chouette de trets dit :

    J’espère que dimanche les pizzas seront accompagnées d’une bonne bouteille de champagne …

  2. Domi 13 dit :

    Et oui Jérôme, vous et vos collègues anti ppriff vous devriez vous renseigner dans d’autres villes ou cest mis en place car se défouler cest tres bien, mais la réalité que vous a indiqué Tassy lors de la réunion dans son local (j y était) ) n’était pas facile a entendre, mais prévenir un drame qui couve, il vaut mieux perdre comme vous le dites 400 personnes, que de perdre une femme, un enfant, parce que l’on a envie de gagner des élections,.et oui qu’on se le dise Tassy n’est pas près à mentir honteusement, et encore moins quand des vies sont en jeux, souvener vous de la Vendée! !!!!

    • pierre dit :

      C’est quand même à TASSY et son ancienne équipe que l’on doit l’affaire du ppriff non? Alors a jouer au feu avec les maisons des autres on se prend le retour de flammes et c’est logique. Et en plus il vient vous dire qu’il y a un drame qui couve?

    • Domi 13 dit :

      Pierre vous êtes parfaitement au courant sur le pprif, et vous saviez que cela était une obligation , donc votre candidat a donc fait se qu’il fait de mieux jouer du pipo, certains laisse croire que Tassy perd 400 votes, nous savons depuis longtemps que ces personnes votaient déjà a 99, 98% pour Feraud, cest plutôt bien car en cas de problème il ne pourrons mettre cela sur le compte de R TASSY

    • Jérôme dit :

      Bon c’est peut-être pas le lieu pour un débat sur le PPRIF, mais vous ne vous rendez pas compte, Domi.

      Le PPRIF n’a pratiquement aucune influence sur les risques d’incendie : on débroussaillait de toutes façons et les hydrants ou les largeurs de voie ne seront pas améliorés par la vertu PPRIF. Nous ne serons pas mieux protégés.

      Il s’agit juste, en cas d’incendie de votre maison, de permettre à l’état de se défausser de ses responsabilités ultérieures à bon compte. L’équipe Tassy, par maladresse je pense, nous a juste ruinés sans améliorer notre sécurité. Je leur en veux beaucoup. On est quelques uns à être dans une situation vraiment très difficile par leur faute.

      Je suis cela dit de votre avis : aucun maire, ni l’actuel, ni le précédent ne peut nous sortir de la panade. La préfecture est un pitbull, elle ne lâchera plus prise. C’est absolument foutu maintenant.

      Quant à votre remarque un peu plus bas sur les 99,98% elle m’interroge un peu. On a l’impression que puisque nous serions classés « à droite » (ce qui n’est vraiment pas mon cas, ni celui de mes voisins immédiats), notre sort n’aurait guère d’importance. Pas très sympa, ça. Et c’est cette arrogance, que j’ai également sentie chez les candidats de cette liste, qui m’empêchera de voter pour eux bien que j’aie voté à gauche toute ma vie.

      Alors peut-être mon cas n’est-il pas statistiquement très représentatif et peut-être y a t’il d’autres raisons aux mauvais résultats de cette liste. Mais si on n’écoute pas les gens qui ne votent plus pour vous, on n’a guère de chances de s’améliorer ensuite.

      Bon c’est mon dernier message, j’arrête de troller cette page à présent, c’est promis 🙂 .

    • Je vous rassure vous ne trollez en rien au contraire, vous êtes un tretsois lambda qui expliquer votre choix et ce site est fait pour ça. Votre avis est 100 fois plus intéressant et important qu’un colistier de telle ou telle liste. D’ailleurs dimanche les commentaires étaient très intéressants et non pollués « si je puis dire » par de la propagande pour la simple et bonne raison que les colistiers étaient tous en réunion

    • Domi 13 dit :

      Cher Jérôme, si vous avez cru un seul instant que je disais cela parce que vous étiez de droite, cest une erreur, je répondais a certains messages qui donnait ce chiffres moi personnellement jen ai rien a faire que vous soyez de droite ou deux gauche, si vous relisez mes propos plus haut ma seule inquiétude est les risques encourues pour les habitants. Pour information j’ai moi même possède une maison classé zone rouge , donc particulièrement sensibilisé par la chose! J’avais un voisin medecin marseillais qui avait 14 hectares de bois pendant 8 ans je me suis tapé le nettoyage de ma parcelle plus une partie de la sienne avant qu’il ne prennent une amende a la hauteur des risques qu’il faisait courir aux autres.
      En ce qui concerne l’arrogance que vous me prêter, relisez, trestois, Pierre, Marius, indépendant, reprenez aussi l’intervention de MR FERAUD mettre minable une dame âgée, avec en prime une broncka de la foule, et vous venez me dire que l’équipe Tassy edt arrogante

    • Domi 13 dit :

      J’oubliais Jérôme, reprenez votre bonne habitude voté a gauche, si il y a bien quelqu’un qui peu faire quelque chose pour vous cest bien Tassy! Car Feraud a par vous enfumé,et dire cest pas moi cest l’autre là il est très fort. Cordialement

  3. andrine dit :

    TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE n’y a t-il pas un problème dans votre tableau
    au résultat des votes, je pense que les 2 premières lignes sont inversées??
    Merci de rectifier

    • ouh la j’a mis longtemps à comprendre ce que vous me disiez andrine. Non aucune inversion en fait les chiffres sont les bons. J’ai fini par comprendre que vous parliez d’ordre en réalité, mais je n’ai pas mis d’ordre particulier, j’ai créé ce tableau samedi sur la base de celui de 2008 en changeant les noms qui avaient changé , histoire d’aller plus vite. Le hasard a voulu que les trois derniers sont dans le bon tierce c’est tout, mais pas les deux premiers évidemment, pour tout vous dire je n’avais même pas remarqué en fait, ayant tellement de choses à faire hier soir (vous avez pu remarquer que le tableau n’a pas bougé depuis hier matin dans sa structure), mais je pense que cela n’a eu aucune importance pour la compréhension des résultats. Néanmoins vous avez raison je vais réaliser l’inversion

  4. Idée dit :

    La question n’ est pas l emplois ? Essayons de garder nos entreprises viables… Pourquoi vouloir faire fermer la jardinerie tretsoise alors quelle embauche ? Tout ça pour des querelles de village… Hé ben super la cette politique…

  5. Tretsois dit :

    Bonjour,

    Une majorité de Tretsois semblent satisfaits de la situation de leur ville, c’est légitime, mais il faudra arrêter de se plaindre alors.

    A ceux qui demandent le changement, vous ne pourrez pas dire que vous n’aviez pas de choix, toutes les listes seront encore là dimanche prochain, déplacez-vous pour faire que ça change …..

    Nous avons tous intérêt d’avoir du sang neuf à Trets, alors faites le bon choix ……

  6. ciboulette dit :

    Je pense effectivement que l’affaire du PPRIFF a pesé dans la balance ,les personnes concernées ,il y en a au moins 400 ,l’ont toujours en travers!

    • indépendant13 dit :

      Moi, c’est l’affaire de la métropole qui a fait penché la balance vers le maire sortant…En effet, je suis très attaché aux communes et l’Europe demande à ce qu’elles disparaissent au profit des métropoles…Craignant la perte de l’indépendance de nos services municipaux de proximité et voyant que le PS local s’était abstenu alors que le maire et sa majorité votaient contre la métropole marseillaise…J’ai décidé de rejoindre le camp des opposants. Il faut dire aussi que j’étais aussi dans le camp des opposants à la LGV (ligne grande vitesse), dans la vallée du haut de l’Arc aux côtés des exploitants viticoles de la vallée dont monsieur Féraud…Mon combat n’est ni de droite ni de gauche, mon combat est une question de bon sens.

    • Domi 13 dit :

      Si comme vous le dites , le ppriff, a changer la donne pour 4oo personnes je ne leurs souhaites pas un gros feu la haut, car au moins ils aurons été averti! ! ! Tassy a fait son boulot, Feraud dit se que les gens veulent entendre, en se qui concerne la Métropole Feraud peu s’ ‘agiter avec ces petits bras musclés il suivra comme tout les maires . bref encore des promesses qui lui permettront de tenir 6 ans, et dans 6 ans cest le FN Qui sera en tête, car je pense que nos nouveaux amis Marseillais ayant adopté Trets pour dormir, ne se satisferont pas de promesses en l’air et c’est un euphémisme.

    • Nini dit :

      Bonjour je pense qu il n’y a pas queca regardai la cote des maires sur internet nous avons la note de 18 sur 20 et nous sommes classes troisième pour les finances ça plus tous ce qui a était fait je pense que ça se ressent la preuve merci a dimanche

    • BESSIERE dit :

      bonjour
      TOUT MAIS PAS SOCIALISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      regardez holl;;;;;;; non pardon GUIGNOL

  7. eloi dit :

    4 listes, Féraud, Tassy qui essaie effectivement de ratisser très large, fera fusion avec Mauret, Laget et Chauvin qui se maintiendra et suivra sa ligne de conduite, pas la peine de se compromettre avec des fusions branlantes qui se désintégrerons très vite. Voir l’exemple des alliances précédentent.

    • Domi 13 dit :

      Eloi, vous tenez cela de quel estaminet? Ce n’est pas parce que l’équipe Feraud raconte des âneries en buvant du champagne qu’il faut les répétés . cordialement

    • pierre dit :

      Mince alors! j’était toute la soirée au château et à part les jus de fruit ,boisons gazeuses et vin je n’ai pas vu passer le champagne !! sur que je vais y retourner dimanche et surveiller cette boisson pour y gouter et me rattraper de ne pas en avoir eu . Mais en fait c’est possible que se soit encore uniquement dans l’esprit des opposants pour dénigrer et dénigrer encore pour le plaisir car il semble que beaucoup on fait comme moi , n’en non pas vu la couleur !
      Sans rancune , on comprend que la déception peu faire dire n ‘importe quoi …

    • Domi 13 dit :

      Pierre, qui vous parle de château? Pour le dénigrement, j’ai bien peur une fois de plus ,que vous restiez seule en liste, et pour un moment. Cordialement

    • eloi dit :

      en réponse à Domi13 concernant l’estaminet, le premier adjoint et un second de Feraud ont bien contactés Chauvin pour le rallier de même que Gastaud pour le camp adverse, je ne parle même pas du front national…..
      Alors pour les anneries il y en a un troupeau.

  8. Tretsois dit :

    Le seul candidat non présent ce soir c’est encore Tassy au château si il perd j’espère qu’il respectera sa parole de siéger dans l’opposition

    • Non je l’ai interrogé au château ! Tous les candidats étaient là ce dimanche

    • Tretsois dit :

      Alors mille excuse quand on a tort on a tort

    • JM dit :

      C’est bien, continuez comme cela avec votre campagne de désinformation Tretsois, mais vous êtes peut être dans le vrai puisque ça marche, c’est ça qui me fait halluciner!

    • Tretsois dit :

      JM respecte le choix des urnes

    • indépendant13 dit :

      C’est exact, Tassy s’est en effet fait très discret une fois de plus ce soir au château où il est apparu dès l’annonce des résultats et au moment où tout le monde partait.

    • Domi 13 dit :

      Mettez vous d’accord, Trestois, et indépendant, il est pas là, il est discret, a l’image de la désinformation que vous mener tout au long de la campagne et qui faut reconnaître a du succès a l’image de Cope, et Sarkozy, j’espère simplement que les Trestois perçoivent bien se que veut dire un 2 mandat de Feraud, rythme scolaire a minima, car il ne sacrifira pas les nuits de Trets et se n’est qu’un exemple……

    • JM dit :

      Tretsois, je respecte les électeurs qui ont exprimé un suffrage et fait leur choix sur l’un des cinq candidats, je prends note des scores et ne les contestent pas puisqu’aucune irrégularité n’a été constatée. En revanche, ce que je ne respecte pas c’est l’extrapolation mensongère sur de nombreux sujets dont les tiens se sont faits forts d’ériger en méthode. Tu vois c’est cela qui m’insupporte! Mais c’est peut être cela la politique! Enfin, ce n’est pas ma conception, ni de la politique, ni de la vie.

  9. Axel dit :

    A mon avis nous auront 4 candidats….

  10. Tret sois pour la vie dit :

    Heuuuuuuu ça veut dire que nous avons un 2nd tour avec le même nombre de candidats ??

    • 3 surs, 4 je ne pense pas ! Il aurait fallu planquer des micros chez certains candidats car les discussions doivent être très interressantes là ca doit discuter alliances à bloc

    • mamou de Trets dit :

      avec un de moins puisqu’il y avait 5 listes donc 5 candidats

    • mamou de Trets dit :

      je pense que leur nuit va etre courte

    • corinne dit :

      Bonjour, pour votre information nous avons tous très bien dormi, après avoir dégusté de délicieuses pizza et fêter nos premiers 10% qui ne demandent qu’à fructifier. Pas de micros chez nous pas de discussion sur les alliances, Pascal vous informera de sa décision. Cordialement

    • pierre dit :

      Si Pascal veut garder le respect de ses électeurs , préparer l’avenir il faut qu’il évite le piège des alliances du 2éme tour avec MAURET ou TASSY. Mieux vaut se maintenir et faire son entrée avec 1 candidat (lui) au conseil municipal que rentrer et se prendre une étiquette avec une équipe composée et de différente valeur. Ceci n’est jamais qu’un conseil…

  11. Tretsois dit :

    Tassy avec les communistes fait moins qu’en 2008 si ça c’est pas un rejet

    • Jérôme dit :

      Je suis dans un quartier où on leur en veut quand même beaucoup pour cette affaire de PPRIF. Personnellement, pour la première fois de ma vie déjà assez longue (hélas), je n’ai pas voté à gauche. Et si on compte on est quand même environ 400 électeurs concernés. Ça a du peser, quand même.

    • JM dit :

      Le problème avec le PPRIF comme avec les zones inondables, c’est que la loi s’appliquera de toute façon. Or, rien n’a été mis en œuvre en matière d’équipement et de sécuUrité sur ces six dernières années, seulement a laisser croire aux gens qu’on va se battre pour éviter le classement qu’ils ne veulent pas.
      Mais au final, que va-t-il se passer? Les choses nous seront imposées et si ça continue comme cela, on n’y sera pas préparé et ce sera encore plus terrible!
      Sanctionner le présent c’est bien, ça défoule, préparez l’avenir c’est mieux, mais c’est loin d’etre fait!

    • Jérôme dit :

      Oui, c’est exactement à cause de cet argument là que j’ai voté à droite pour la première fois de ma vie.

      Ce PPRIF m’a ruiné, vraiment, et c’est douloureux. J’ai acheté une maison à crédit, je dois rembourser à la banque encore beaucoup plus que ce qu’elle vaut aujourd’hui, je ne peux plus la vendre et je ne peux donc plus quitter la région (que j’aime, mais bon, quand on est viré de Lfoundry, on est viré de LFoundry).

      Je pense que ceux qui m’ont mis dans cette situation extrêmement pénible ne l’ont pas vraiment fait exprès, c’est plutôt de la maladresse. Mais que face à notre détresse, qu’ils refusent de prendre en compte, ils ne trouvent que des arguments comme ceux que tu viens d’employer, JM, ben ça je ne l’accepte pas. D’autant que ça ne tient pas debout : investissements ou pas, équipements ou pas, la préfecture est d’une mauvaise fois absolue et refuse de dévier du moindre cm ses zones rouges. Le problème n’est vraiment pas là.

      Je suis peut-être vieux jeu, mais, oui, au lieu de rejeter la faute sur d’autres, des petites excuses auraient plutôt été bienvenues.

    • Domi 13 dit :

      Jérôme vous avez voté Feraud car Feraud vous a dit se que vous vouliez entendre, et qui n’arrangera rien pour vous, et jen suis navré. Mais vue le nombre de personnes qui laisse un message sur le pprif , cela sens le message subliminal envers votre champion d’intérêt .et je suis sur que tres bientôt quand il n’auras plus besoin de vous, ou sera confronté a un service de l’état parce qu’il n’a rien fait en 6 ans,risque d’être tres douloureux pour vous et vos compagnons d’infortunes. Alors a tres bientôt cordialement.

    • JM dit :

      Jérôme, je prends acte de votre situation douloureuse, mais vous n’êtes que la victime de ces maires inconscients qui ont accepté les constructions en zone forestière, comme ceux qui ont délivré des permis dans des zones inondables. Ces maires, qui se targuant d’être des élus de terrain, ont méconnu les risques naturels, soit par ignorance…, soit par cominage afin de s’attirer la sympathie des demandeurs et les bulletins de vote qui en découlent.
      Le maire est responsable de sa commune et des catastrophes qui s’y produisent, c’est lui qui se retrouvera sur le banc des accuses lorsqu’il y aura un problème, comme lorsque Fauchon avait été embête, quand son prédécesseur avait eu l’idee lumineuse d’installer une décharge publique dans un massif forestier, déjà sujet à plusieurs départs de feu!!!
      Quand le manque de logique n’est plus, c’est la loi qui s’en charge. Loi (plan de prévention des risques majeurs) qui soit dit entre nous a été mise en œuvre par la droite, pour laquelle vous avez vote, puisqu’il s’agit de la loi Barnier.
      Il est agréable de posséder une maison dans une pinède, mais terriblement dangereux lorsqu’on habite dans le midi. Ignore cela c’est avoir une totale méconnaissance de notre région!
      Vivre dans un environnement a risque, c’est accepter de prendre des assurances qu’un drame ne se déroulera pas. J’ai eu l’opportunité d’acheter une demeure sur les hauteurs de trets, mais j’ai reculé face à ces pins si beaux mais si proches de la maison et par rapport aux contraintes qui me seront opposées. Les souvenirs de mon enfance sur les incendies successifs dans une zone proche m’ont fait reculer face à la beauté et la quiétude de cet environnement qui par un fort mistral peut être balayé en quelques minutes.
      Vous achetez un chien dangereux, vous assumer les risques et contraintes qui vont avec! La, c’est pareil!
      Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes!
      Au bout d’un moment, il faut arrêter le mitage de nos forêts et prendre en considération le risque! Et encore, je pense que nous ne sommes pas les champions, le record doit être détenu par le Var!
      J’aurai été maire, ou dans le conseil municipal, oui, j’aurai eu le courage d’appliquer la loi, pour éviter de mettre en danger la vie d’habitants ou celle des sauveteurs. Non, je n’aurai pas fait de clientélisme au risque de déplaire!
      Ce qui faut savoir également c’est que chaque sinistre en matière de feu ou d’inondation a une répercussion sur le coût des assurances. He oui, il faut bien rembourser!
      Alors oui, Tassy a mis en application le PPRIF, mais des investissements avaient été prévus (selon ce que j’ai lu) afin de réaliser des aménagements afin d’ assurer la défense des constructions existantes et de stopper de nouvelles. Or depuis six ans rien n’a été fait. Seulement de revenir en arrière fasse a une loi qui s’applique a tous.
      Oui, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
      Alors, oui, JCF a promis d’être vent debout contre ce PPRIF. Je souhaite qu’il fasse quelque chose pour vous et les gens qui se trouvent dans votre situation. Je ne doute pas de sa persévérance et de sa capacité a le faire, car comme il l’a dit, oui ce PPRIF ne sera pas appliqué. Il mettra en œuvre toute son énergie pour vous satisfaire et si il n’y parvient pas, ce sera de la faute des autres, oubliant les promesses formulées!

  12. Axel dit :

    A prendre avec précautions mais à Priori:
    JC Feraud : 39,49%
    R Tassy: 26,67%
    F Laget: 12,62%
    P. Chauvin et J Mauret dans un mouchoir de poche

  13. JackBlanchart dit :

    En France, à 17h00 : participation à 54,72%.
    A Trets : 61,81 %. On est bons !
    Mais il est vrai que les grandes villes ont une ou deux heures de plus pour voter.

  14. JackBlanchart dit :

    En France, à mi-journée : 23,6 %.
    Les Tretsois sont les meilleurs.
    Ou des lève-tôt.

Les candidats