Suite au tract de Mr Tassy concernant la gestion des lotissements, Jean Claude Feraud m’a fait parvenir ce vendredi 28 mars, un communiqué pour répondre aux propos de son adversaire, le voici maintenant et non cette nuit comme de coutume, puisque la campagne se termine ce soir à minuit.

DROIT DE REPONSE A MONSIEUR TASSY SUR PRISE EN CHARGE PAR LA COMMUNE DES VOIES ET RESEAUX DES LOTISSEMENTS

Chers Amis,
En réponse aux affirmations erronées de Monsieur Tassy sur la prise en charge des voies et réseaux des lotissements par la Commune, je vous confirme que je n’ai jamais cessé de me battre pour mener à bien ces procédures.
Pour rappel : une délibération du conseil municipal doit être impérativement suivie d’un acte notarié ou d’un acte administratif pour que la Commune devienne propriétaire des voies et réseaux des lotissements, donc Monsieur Tassy et Madame Gastaud n’ont pas effectué l’essentiel, ils se sont contentés d’un effet de manche!!!

lotissementsLa critique est aisée, surtout quand elle est illustrée par une « délibération de principe » prise en conseil municipal en 2007, soit après dix-neuf ans de mandat et juste avant les élections. Il y est fait le triste constat que de nombreux lotissements existent, mais que les actes notariés n’ont pas été rédigés. Prenez connaissance ci-dessous, de la liste de tous les lotissements et vous constaterez comme il est simple de prendre une telle délibération incomplète et ne régularisant pas la situation de tous ces lotissements datant de plus de 30 ans !

Monsieur Tassy évoque la municipalisation par acte administratif. Or, s’il n’avait pas démissionné et s’il s’était intéressé de plus près aux affaires de la Commune pendant ces six dernières années, il saurait que sur huit lotissements, six ont été régularisés par actes administratifs et deux par actes notariés sous ma mandature. Je n’ai donc pas attendu les conseils de Monsieur Tassy pour utiliser la procédure des actes administratifs.

Les Tretsois doivent se rendre à l’évidence : leurs intérêts ont été mis entre parenthèses pendant 19 ans alors que nous, en six ans, nous avons régularisé huit lotissements. En effet, les voiries de ces huit lotissements ont été rétrocédées à la Commune : les Amandiers, le Clos Aurélien, la Martelière, les Audrics 1, Cabassude, Les Mûriers, Pierre Grosse, Les Vignes.
Ma volonté est ferme, le travail se poursuit. Prochainement de nombreux lotissements seront régularisés. Toutes les démarches préliminaires ont été réalisées en ce sens.

L’égalité et l’amélioration du cadre de vie des tretsois reste et restera ma priorité.
Jean-Claude FERAUD.

Ci joint les justificatifs qu’il a également envoyé concernant les lotissements et leur gestion :

Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats