Les résultats des Municipales 2014 des villes aux alentours de Trets avec les maires élus

La semaine dernière tous les maires du canton de Trets avait été réélu sauf chez nous donc où ça a été le cas ce dimanche 30 mars lors du second tour des Municipales 2014. Un second tour qui a aussi eu lieu dans de nombreuses villes avoisinantes et là aussi la réélection est de mise avec la poursuite de la vague bleue et le front anti gouvernement.

A Gardanne tout d’abord, ce n’est pas la droite qui est en tête, celle ci étant très afflaiblie là bas, mais la gauche, le maire communiste Roger Mei a été réélu de justesse avec 39.7% des suffrages contre 39.1% pour le candidat PS Jean Brice Garella. Avec 69 voix d’écart il faudra voir si l’élection n’est pas invalidée dans le futur, d’autant que l’équipe socialiste a déposé des recours selon la presse les semaines passées. Là bas aussi le FN a perdu des voix mais est 3e avec 15.69% pour Mr Lepoittevin et enfin 5.59% pour la liste divers droite de Mme Cruveiller.

Jean Claude Gaudin & Maryse Joissains
Jean Claude Gaudin & Maryse Joissains

A Aix en Provence, Maryse Joissains est très largement réélue pour un 3e mandat avec 52,61% des voix devant le PS Edouard Baldo avec 36,49% et la FN Catherine Rouvier (10,89%) à Aix-en-Provence.

A Marseille, Le maire sortant Jean Claude Gaudin l’emporte largement sur l’ensemble de la ville tandis que le candidat frontiste remporte le 13-14e arrondissement.

A Aubagne, ville communiste jusqu’à présent là aussi l’UMP gagne avec la liste d’union Gérard Gazay (UMP) – Sylvia Barthelemy (UDI) . Une mairie tenue par la gauche depuis 49 ans.

A St Maximin la Ste Baume, dans le Var, Christine Lanfranchi-Dorgal (UMP) remporte la mairie avec 42.43% des voix, succédant à l’UMP Alain Penal qui ne s’est pas représenté. Alain Decanis (DIV) a obtenu 40.26% et le FN avec Gilles Perez a réalisé 17.31%.