La semaine dernière tous les maires du canton de Trets avait été réélu sauf chez nous donc où ça a été le cas ce dimanche 30 mars lors du second tour des Municipales 2014. Un second tour qui a aussi eu lieu dans de nombreuses villes avoisinantes et là aussi la réélection est de mise avec la poursuite de la vague bleue et le front anti gouvernement.

A Gardanne tout d’abord, ce n’est pas la droite qui est en tête, celle ci étant très afflaiblie là bas, mais la gauche, le maire communiste Roger Mei a été réélu de justesse avec 39.7% des suffrages contre 39.1% pour le candidat PS Jean Brice Garella. Avec 69 voix d’écart il faudra voir si l’élection n’est pas invalidée dans le futur, d’autant que l’équipe socialiste a déposé des recours selon la presse les semaines passées. Là bas aussi le FN a perdu des voix mais est 3e avec 15.69% pour Mr Lepoittevin et enfin 5.59% pour la liste divers droite de Mme Cruveiller.

Jean Claude Gaudin & Maryse Joissains

Jean Claude Gaudin & Maryse Joissains

A Aix en Provence, Maryse Joissains est très largement réélue pour un 3e mandat avec 52,61% des voix devant le PS Edouard Baldo avec 36,49% et la FN Catherine Rouvier (10,89%) à Aix-en-Provence.

A Marseille, Le maire sortant Jean Claude Gaudin l’emporte largement sur l’ensemble de la ville tandis que le candidat frontiste remporte le 13-14e arrondissement.

A Aubagne, ville communiste jusqu’à présent là aussi l’UMP gagne avec la liste d’union Gérard Gazay (UMP) – Sylvia Barthelemy (UDI) . Une mairie tenue par la gauche depuis 49 ans.

A St Maximin la Ste Baume, dans le Var, Christine Lanfranchi-Dorgal (UMP) remporte la mairie avec 42.43% des voix, succédant à l’UMP Alain Penal qui ne s’est pas représenté. Alain Decanis (DIV) a obtenu 40.26% et le FN avec Gilles Perez a réalisé 17.31%.

Categories: Résultats -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats