-->

Dans une campagne électorale il y a un élément important dans la communication d’un candidat c’est bien entendu : les affiches. Des affiches placardées aux 4 coins de la commune et qui permettent aux électeurs de mettre un nom sur la personne et qui sont soumises à quelques réglementations. Celles ci seront placardées sur les panneaux officiels placés devant les bureaux de vote dès le début du mois de mars, mais elles sont en réalité déjà pour certaines placardées un peu partout sur Trets sur les panneaux d’affichage dits «expression libre» . A noter que selon le code électoral tout affichage non effectué dans le cadre légal est répréhensible; il en va ainsi notamment de l’affichage sur panneaux commerciaux à moins de six mois du scrutin et de tout affichage sauvage quelle qu’en soit l’époque..

affichesTrets au cœur de la Provence vous propose de découvrir ces affiches que vous allez donc voir pendant un mois et demi jusqu’à plus soif dans tout Trets, les candidats les ayant transmis au site, à l’exception de Mr Feraud pour le moment (c’est donc une photo que vous voyez) et Mr Chauvin dont son affiche n’est pas encore prête.

Des affiches bien soignées comme vous pouvez le voir et bien réussies où chacun a choisi un lieu de la commune comme fond. Jacques Mauret a ainsi opté pour la vue que donne la rue Cambon sur l’église, Jean Claude Feraud celle de la Ste Victoire avec en premier plan des vignobles (les siens semble t’il), Roger Tassy lui a choisi les toits du centre ancien tandis que Francis Laget a préféré la très belle vue  de la vallée que l’on a de l’hermitage de St Jean du Puy.
A ce jour la bataille des affiches toujours très amusante à regarder a démarré lundi 17 février avec Jean Claude Feraud qui a collé les siennes, suivies mercredi de celles de Francis Laget…

Pascal Chauvin a enfin dévoilé son affiche ce vendredi 14 mars sur les panneaux officiels, une affiche (que vous pouvez voir ci dessous (en qualité moyenne & retouchée car photographiée, ne l’ayant pas reçu !)) avec en toile de fond l’église, tandis que surprise Francis Laget a lui collé sur les panneaux officiels une autre affiche avec soit la même photo de lui, mais le fond est désormais uni donnant un aspect national et non plus communal… 😕

 

Pascal Chauvin

Pascal Chauvin

affichelaget

Francis Laget

affichelaget2

Seconde affiche apparue sur les panneaux électoraux

Jean Claude Feraud

Jean Claude Feraud

affichetassy

Roger Tassy

Jacques Mauret

Jacques Mauret

Categories: Candidats, Francis Laget, Jacques Mauret, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales, Pascal Chauvin, Roger Tassy -

12 Commentaires

  1. Domi 13 dit :

    C’est reparti pour un tour, j’ai collé ce matin a gauche comme d’habitude, et le tageur fou à encore frappé! ! Mauret en a fait les frais suivi de pres par Tassy, bref rien ne change ou presque car beaucoup moins d’affiches au sol, suffisamment rare pour être noté? Cordialement

  2. Taratata... dit :

    C’est assez instructif de regarder le fond des affiches, s’il est représentatif des programmes, on peut immédiatement s’apercevoir que certains sont dans le flou. Pour ce qui concerne la tête d’affiche, Photoshop a largement fonctionné et plutôt mal surtout un que je ne citerai pas mais dont les initiales sont JC…….

    • pierre dit :

      tu n’aurai pas l’esprit tordu ou dérangé? cherchez dans des affiches le comportement ou le programme d’un tel ou tel ,j’avoue que cela me dépasse , un peu comme l’art abstrait …

    • Trouver le programme non mais une envie un message oui elles sont faites pour ca et son reflechies ainsi. En février la Provence avait fait un bon papier sur les affiches daix avec l’analyse dun spécialiste comm ou du comportement c’était assez intéressant

    • Taratata dit :

      Merci Monsieur le Webmaster pour ton soutiens. S’il y a quelqu’un de dérangé ici c’est plutôt celui qui sent que son poulain est assis sur un siège éjectable et qu’il a déjà appuyé sur le bouton.

    • je ne soutiens rien du tout, j’ai juste rappelé le pourquoi d’une affiche électorale et ce qui en est souvent fait comme analyse, ça ne veut pas dire que je soutiens ou approuve vos propos, nuance 😉

  3. JM dit :

    C’est gentil de nous les montrer maintenant, car les uns recouvrant les autres, les autres arrachant celles des uns, on risque de ne pas avoir le temps de les apercevoir entières!

  4. Tretsois dit :

    Si vous avez tant de communiquer c’est parce que vos avez fait de votre site le meilleur endroit ou s’informer sur Trets
    C’est la rançon de la gloire, car je pense que tous les candidats sans exception regardent tous les jours votre site . Ce qu’on peut leur reprocher ce que quand ça les mets en avant ils sont contents et que quand c’est critique ils maronnent tous . Messieurs les candidats qu’elle qui soit avec vos colistiers il faut accepter les compliments comme les critiques c’est ça la démocratie

  5. Tretsois dit :

    Concernant les papiers et leurs prix, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse monter le coût d’une campagne quand ils sont fait sur un format A4 tous les tracts du FN d’après la presse tout ce qui est avec les slogan national sont fourni par le parti. Après il a fait que des photocopie en pliant une feuille A4 ou la il parle de Trets .
    Quand a chauvin il ne communique quasiment plu , il a uniquement fait sur le net donc ça ne coûte rien. Maintenant on verra je pense qu’il y aura pas 5 listes. A suivre……..

    • Détrompez vous, le prix des tracts et des affiches représente un cout exorbitant, surtout que tous le font sur papier glacé généralement, un candidat m’a confié qu’il en avait pour plus de 8000 euros rien qu’en tracts et affiches, quand on sait que la majorité vont finir à la poubelle sans même être lus ça fait froid dans le dos… Et vu le nombre d’électeurs : 8000 ça en fait à imprimer pour un seul tract. Et même si le parti aide, c’est inclu dans les comptes de campagne (montant maximal 15 000€ de mémoire) et les tracts de mr laget concernaient bien Trets, sans compter qu’il a déjà démarré la guerre des affiches.
      Détrompez vous aussi le net est payant , il suffit de voir s’il y a publicités ou non dessus et si il y a ou non nom de domaine, et pour mr chauvin il y en a un comme pour mr mauret donc ça se paye. Mais sur ce point il est très étonnant qu’ils ne rentabilisent pas l’investissement vu leur site, le pire est mr mauret qui en avait un très bon en 2008 et qui cette année est vide de chez vide… comme je lui ai souvent fait remarquer !

  6. Tretsois dit :

    Étonnant il n’y a pas celle de chauvin , cher webmaster on ne saura pas loin des trois listes …FN toujours pas complet !!!!! Chauvin c’est fini ……..

    • Pensez vous qu’au prix si élevé du papier, des affiches etc il aurait déjà lancé la bataille des affiches dans Trets s’il n’avait pas son équipe ? Pour Pascal Chauvin, je publie son itw réactualisée ce soir, si j’ai pas encore un article de dernière minute à publier, car tous les jours j’en ai et je me demande même si je vais arriver à publier les 15 articles restants de l’itw comparative avant les meetings du 1er tour

Les candidats