-->

mairieautomne[1]Durant la fin de cet été Trets au coeur de la Provence vous avez soumis à un second questionnaire en vue des Municipales de 2014. Si dans le précédent sondage vous aviez été tres nombreux à répondre (et à expliquer que vous souhaitiez une personne qui n’a encore jamais été élue à Trets comme maire et comme candidat donc) , celui ci portant sur vos critères de votes, vous a moins interressé avec 200 votes environ.
Le site vous demandait cette fois : Quel est votre critère de vote principal pour désigner le nouveau maire, en gros ce qui vous décide à voter pour un candidat en particulier ?

Vous avez été ainsi 36.36% à répondre que votre critère de vote principal était le programme électoral du candidat et juste derrière 31.5% que c’était les capacités de la personne à diriger la commune.
Pour 16% des internautes tretsois, le critère majeur est le candidat lui même (la personne, son image, son profil, etc) et pour 9.62% c’est la composition de son équipe qui vous décidera à voter. Enfin comme on s’en doutait la couleur du parti politique du candidat ne vous importe peu dans cette élection, celle ci n’est importante que pour 6.4% des personnes qui ont répondu.

3e sondage sur ces Municipales et cette fois on va s’interresser au bilan du maire sortant. Quelle réalisation de la municipalité de Jean Claude Feraud aura t’elle marqué l’histoire tretsoise, celle dont on se souviendra dans plusieurs années en évoquant ce mandat. En effet chaque maire est généralement associé à une réalisation : le développement urbain de la commune avec les lotissements pour Jean Feraud, le chateau pour Loic Fauchon, et enfin pour Roger Tassy le lancement de la rénovation des grands travaux de rénovation du centre ville : Mirabeau, la place de la mairie…

Voici une sélection des réalisations marquantes du mandat actuel, le gymnase n’est pas compté puisqu’il vient à peine de démarrer (si le sondage ne s’affiche pas, votez dans la colonne de droite)

Categories: Le journal des Municipales -

Les commentaires sont fermés.

Les candidats