Durant cet hiver un sondage s’est intéressé cette fois au bilan du maire sortant. Quelle réalisation de la municipalité de Jean Claude Feraud aura t’elle marqué l’histoire tretsoise selon vous, celle dont on se souviendra dans plusieurs années en évoquant ce mandat ? Telle était la question à laquelle vous avez été extrêmement nombreux à répondre (plus de 500 *). Une sélection des réalisations marquantes du mandat actuel était ainsi proposée. Précision le gymnase et l’office du tourisme n’étaient pas dans les choix dans la mesure où ils n’étaient pas terminés à l’époque, donc difficile de juger.

CentreMed.mars2012Au final la réalisation qui restera pour vous dans les mémoires sera « la révision du plan de circulation » avec 49.8% des suffrages.

Suivie du centre médical qui connait un beau succès depuis son ouverture, avec 16.4% et en 3e position le grand festival des Nuits de Trets qui a accueilli une dizaine de très grands artistes depuis 2010, avec 11.07%.
Vient ensuite l’énorme succès des médiévales qui recueille 7.71% de vos votes, la rénovation du cours 6.72%, L’agrandissement de la médiathèque 2.77%, les travaux de rénovation des remparts et la cour du château : 2.37%, la rénovation du lavoir 1.78% et enfin la création du jardin des remparts 1.19%.

* Le Déroulement du sondage a été tout à fait normal durant ces 2 mois de mise en ligne

 Trets au cœur de la Provence a demandé à Jean Claude Feraud sa réaction sur ses résultats, la voici : « Concernant le sondage « je n’y attache aucun crédit à cet enquête car plus de 500 personnes sur 10 000 Tretsois ce n’est pas significatif, donc je veux dire que moi si j’aurais dû répondre j’aurais répondu le centre médical qui me paraissait beaucoup plus significatif que le sens de circulation qui est forcément quelque chose de contestable et contesté et quelque chose qui est temporaire car amené à évoluer.
Je n’ai pas aujourd’hui à considérer les résultats de votre sondage car 500 personnes qui répondent ce n’est pas significatif. Je ne le retiens pas comme significatif pour moduler une action nouvelle, je pense que l’on va le faire évoluer au fil des travaux à venir. En 2014 2015 on va faire les travaux, donc la question du plan de circulation se reposera alors fin 2015 2016. » (voir ses explications sur le plan de circulation ici)

Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Le journal des Municipales -

1 Commentaire

  1. Taratata... dit :

    Si pour le maire un panel de 500 personne sur 10000 n’est pas significatif, c’est qu’il n’a rien compris une fois de plus car lors d’une élection nationale, les sondeurs n’interrogent que quelques milliers de citoyens, c’est dire le différentiel de ratio et pourtant les résultats sont tout aussi justes.
    Monsieur le maire fait preuve d’un éclairement en matière de communication de plus en plus probant…….

Les candidats