Ilyès de la Nouvelle Star en CONCERT...

Ilyès, le tretsois natal que l'on avait pu voir sur M6 entre le 28 février et le 18 Avril 2007  dans l'émission Nouvelle Star où il a terminé 10ème, candidat éliminé de justesse ce soir d'avril, continue son bout de chemin, une fois l'émission terminée. Les habitants de la ville de Trets (13) , ville où il a vécu pendant plus de 20ans jusqu'en 2006, l'avait beaucoup soutenu durant toute son aventure dans l'émission avec des projections sur écran géant de l'émission, appels aux votes par tracts et affiches etc.. et pour cela il avait tenu à les remercier en leur offrant un grand concert gratuit en compagnie de son groupe le Mercredi 27 Juin 2007 en plein air sur le Cours. Endroit qu'il connait bien puisqu'il y avait joué il y a plusieurs années lors de la fête de la musique mais cette fois c'était lui la star.

 Une très grosse soirée réunissant dès 21h30 entre 400 et 500 personnes (puis un peu moins lors de la seconde partie) dans une ambiance survoltée, tous ses fans avaient fait le déplacement n'hésitant pas à crier son nom, l'acclamer, chanter, tout au long du concert.

Une vraie rock star qui a donné un concert de qualité avec son groupe (Fred, Éric et Jean Pierre), avec des prestations encore bien meilleures qu'à la télé au printemps dernier, où il a ainsi repris durant 02h30 une quinzaine de reprises de différents artistes rock et blues allant de Joe Cocker (You can leave), ACDC (Hygway to hell), Queen, Nino Ferrer etc... mais aussi une dizaine de ses propres compos dont certaines écrites pour sa future épouse Mélanie, qui ce soir là montrait elle aussi ses talents, de danseuses durant certaines chansons. Ou encore d'autres au sujet bien plus grave comme les mines anti-personnelles. Le tout sans prompteur comme c'est souvent le cas à la télé. Évidemment pour le plus grand plaisir de ses fans il a chanté également les chansons qu'il avait interprété à la Nouvelle Star comme "Le sud", "It's a hertache"...  le tout ponctué de quelques anecdotes comme une chute en pleine chanson en direct...

Il s'est ensuite lors de la pause (et même avant le concert d'ailleurs) et à la fin du concert peu avant minuit, mis à la disposition de son public en signant des dizaines d'autographes, un soirée qui a gommé ainsi l'image assez négative qu'il avait pu donner lors de l'émission et qui avait joué en sa défaveur au niveau des votes.

 

 

 

 

 

 

 


Fred à la basse, Eric à la batterie, Jean Pierre au clavier...

 

Sommaire du site
Trets au coeur de la Provence

Sommaire du site
L'INFOnet de la REALTV


mesure d'audience