Une fête des grands mères 2011 remplie d'émotions à Trets

  Partager sur FACEBOOK

En ce Dimanche 6 Mars 2011 nous fêtions les grands mères et comme chaque année à Trets depuis de très nombreuses années,  elles ont été mises à l'honneur avec une après midi spéciale très réussie, concoctée par le service seniors de la ville, avec ses deux élues Martine Bizzari et Marie-Claude Barthélemy. Dès 14h45 c'est l'animateur tretsois Eric Fanino avec son accordéoniste qui a diverti les 161 retraités présents, en chansons, musiques et avec son grand humour comme chaque fois.

Et nos séniors étaient vraiment surexcités ce dimanche, salle des colombes, dans une forme olympique et c'est peu de le dire, et on les a même beaucoup entendu chanter par exemple. Beaucoup de rires, de musiques donc mais aussi énormément d'émotions dès 15h lors de la cérémonie de mise à l'honneur de quatre grands mères, présidée par le maire Jean Claude Feraud, et les larmes ont coulé pour plusieurs personnes. C'était la seconde fois que la ville organisait un tel moment. En effet les deux élues ont fait une grande surprise à ses mamies qui n'étaient pas au courant de l'honneur qui allait leur être fait. Elles ont ainsi tout d'abord à chaque fois dressé un petit portrait les présentant, citant le nombre d'enfants , de petits enfants et d'arrières petits enfants qu'elles ont, ont mis en valeur leurs passions, avant d'énoncer leur nom et de leur remettre un beau bouquet de fleurs et un diplôme. Et c'est alors que toute leur famille au grand complet débarquait dans la salle en surprise, venant parfois de loin, avec quelquefois aussi des amis proches pour faire une belle surprise à leur grand mère adorée. Une petite fille ou arrière petite fille énonçait alors un beau message émouvant pour rendre hommage à sa mamie.

La première mamie à l'honneur cette année furt Maryse Troin, née en 1934 mère de 2enfants, et qui a 4 petits enfants et 3 arrières petits enfants.
Il y a eu aussi Nicole Miralles, mère de 2enfants, ayant aussi 4 petits enfants et 8 arrières petits enfants, et pour la petite histoire c'est sa petite fille
qui est allée en personne au service séniors pour demander que sa grand mère soit mise à l'honneur, rendant alors hommage dans son allocution à sa mamie qu'elle trouve "jeune, romantique et rigolote".
Marguerite Delrio
née en 1932, sera la 3ème, elle qui a eu 8 enfants, 18 petits enfants et 6 arrières petits enfants, une très grande famille donc, qui sera décrite comme une mamie formidable et active.
Et enfin la dernière, bien connue dans Trets pour son implication dans la vie associative ou à St Jean du Puy : Georgette Maunier, dont son mari l'ancien garde champêtre
Jean nous a malheureusement quitté en novembre 2008. Née en 1921, tretsoise depuis 1944 est mère de 3 enfants, et a 7 petits enfants et 10 arrières petits enfants. Un de ses fils mettra en valeur dans son discours ses nombreuses qualités, "de mère attentionnée, à l'écoute, remplie de tendresse..."

Une bien belle cérémonie qui se terminera à 15h30, la fête se poursuivra alors de plus belle jusqu'en fin d'après midi.

Maryse Troin et sa famille

Nicole Miralles et sa famille

Marguerite Delrio entourée d'une partie de sa très grande famille

Georgette Maunier en compagnie de sa famille


mesure d'audience

TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages : Nicolas Dobranowski

SOMMAIRE Le Journal d'actu tretsois au quotidien Reportages Hiver 2011