Les commentaires :

Bien répondu Mme V Jager je suis de tout cœur avec vous . La critique est facile de son canapé . Encore bravo à vous tous . Organisateur et bénévoles. merci pour Trets
Post par : F Lombard, le 20/07/2019 - 17:13:34
Les bassaquets, il y en avait plein les chars. Si vous n'en avez pas vu c'est que vous connaissez mal les tretsois.
Toutefois, si vous parliez des attelages, l'un des plus grands appartient aux bénévoles de Trets et d'autres viennent effectivement d'autres confréries car il est, à l'heure actuelle, impossible des constituer toute une cavalcade avec les chevaux d'un seul village. A moins que vous ne vous proposiez pour les entretenir ? Il en est de même dans tous les autres villages et Trets leur rend la pareille en se rendant à leurs festivités. Vous n'avez pas l'air de connaître ce fonctionnement.
Quant aux costumes, comme vous le dites, ils disparaissent d'années en années. Et bien oui, c'est logique, le temps use les choses et tout le monde n'a pas les moyens de chiner une jupe à 500 € ou une véritable coiffe et tous n'ont pas forcément des talents de couturier.
En tout cas, encore cette année, des dizaines de tretsois ont fait l'effort de s'habiller, de décorer des chars, de prendre sur leur temps pour que cette tradition perdure, soit la plus belle possible et fasse briller les yeux des spectateurs.
Mais si vous avez un avis si tranché c'est sans doute que vous même étiez sur un magnifique char fait de vos mains, tracté par vos chevaux et dans un habit véritable du XIXeme siècle. Quelle chance !!!
Post par : V. Jager, le 17/07/2019 - 22:10:04
Mais où étaient donc les Bassaquets?C'est bien triste tous ces chars qui viennent d'autres communes et les beaux costumes qui disparaissent d'années en années pour laisser place à de vulgaires tissus dits Provençaux!
Post par : Marjolaine, le 17/07/2019 - 08:02:49
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail OBLIGATOIRE :

Message :

 

Code à entrer :

Prcision il se peut que le message post ne s'affiche pas,mais le commentaire est en gnral bien post; dans ce cas il faut actualiser la page