Trets : EXCLU : JC Feraud confirme les Nuits de Trets 2014 & révèle le nom du 1er artiste
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Festivités

Comme vous le savez nous sommes en année électorale et malgré cela il faut bien que la commune s'anime et vive malgré cette échéance des urnes en mars prochain. Et par conséquent, il faut bien que le programme estival de cette année soit établi longtemps à l'avance afin de réserver les troupes, spectacles, artistes. Comme il est de tradition une grande partie des animations de 2014 sera ainsi concoctée par la municipalité sortante.

Mais parmi les rendez vous habituels de Trets, l'avenir d'une manifestation était jusque là assez incertain : Les Nuits de Trets. Une manifestation qui rencontre depuis sa création en 2010 un très beau succès de fréquentation et permet aux tretsois et habitants voisins de voir à domicile les plus grands noms de la scène française; mais qui divise cependant nos politiques en raison de son cout. Vous allez d'ailleurs pouvoir vous en rendre compte prochainement dans l'interview comparative Municipales 2014 avec l'avis des candidats sur l'avenir qu'ils comptent donner à ce rendez vous annuel . Pour rappel, l'an passé plus de 7000 personnes s'étaient ainsi régalées en écoutant Patricia Kaas, Pascal Obispo qui fut surement le meilleur concert de l'histoire du festival, Sexion d'Assault et Rolland Magdane.

En décembre dernier, en conseil municipal, le maire Jean Claude Feraud laissait planer le doute sur le futur de la manifestation, ne sachant pas si les finances communales allaient permettre l'organisation d'une nouvelle édition, ne connaissant notamment pas à l'époque les résultats du compte administratif 2013 . Un mois et demi s'est écoulé et le maire sortant, a révélé en exclusivité à Trets au coeur de la Provence, ce samedi 1er février 2014, lors de l'entretien Municipales 2014, qu'il y aurait bien une 5e saison des Nuits de Trets cet été, qui se tiendra normalement du 4 au 7 Juillet 2014. Il a dans la foulée annoncé le nom du premier artiste. Ainsi après Bernard Lavilliers, Patricia Kaas, Julien Clerc, Pascal Obispo c'est un autre très grand nom de la chanson française qui DEVRAIT se produire sur la scène du Stade de la Gardi en la personne de CHRISTOPHE MAE.

Devenu le numéro 1 de la variété française, Christophe Mae découvert dans la comédie musicale Le roi soleil, est de retour en tournée, avec un spectacle au rythme de la Nouvelle Orléans, habité d’une énergie musicale haute en couleurs et de l’émotion de ses plus grands tubes. Un show dans lequel on devrait ainsi entendre des titres comme "Je me lache", "Parce qu'on sait jamais", "Ca fait mal", "Belle demoiselle" et bien d'autres... Autant dire que l'affluence des grands soirs devrait être présente et l'ambiance également ce soir là.
2 ou 3 autres artistes se produiront sur scène cet été avec une soirée humour et une autre de variétés avec normalement un chanteur qui est bien à la mode en ce moment . Plus d'infos dans les semaines et mois à venir.

Questionné sur qui organiserait le festival dorénavant, dans la mesure où l'Union des commerçants est arrêtée vraisemblablement, même si son Ag de dissolution n'a pas encore eu lieu, JC Feraud a répondu "il n'y aura pas d'organisateur spécifique, on l'assumera tout seul, dans le budget primitif on a prévu les finances pour continuer les Nuits de Trets "
Ce sera donc aux électeurs de décider quel maire organisera cette édition 2014 qui aura bien lieu de toute façon.


Vu: 4943 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 18 Commentaires :
Moi je voudrais Brel, Brassens, Barbara,et piaf!!! un tourne disque sur la place de la mairie +un DJ nous devons tourner autour de 500 euro ,pour 30 euro de plus tu passe le CD de Mae ,et voila une bonne gestion de bon père de famille à la Féraud!!!Bzzzzzz
de plus avec eux tu fais plaisir aussi aux anciens quand pense tu Pierre

Posté par : moustik, le 07/02/2014 - 19:55:48
Aucune info sur le sujet, je n'ai jamais entendu ce nom pour Trets à ce jour dans les préssentis. De plus ça me parait bizarre que vous ayez entendu cela à la radio (laquelle ?) car il n'y a rien à ce jour sur le net d'après mes recherches (il ne lui reste que le 7 de disponible si les dates des nuits de trets sont les mêmes que l'an passé) et surtout pour qu'une radio l'annonce il faut que ce soit signé je pense, or la mairie n'avait rien signé ce week end, d'où l'emploi du conditionnel dans mon article. A suivre donc, mais il pourrait correspondre à la soirée dédiée aux "jeunes"
Posté par : Nicolas le webmaster, le 07/02/2014 - 01:07:02
Moi j'aimerai bien les Stones, Archive, Phoenix, Breakbot ou les Daft Punk.
Tant qu'a faire exploser un budget , qu'on s'éclate!
Posté par : JM, le 06/02/2014 - 21:54:40
Qui peut confirmer la présence de stromae aux nuits de Trets comme annonce a la radio?
Posté par : Tretsois, le 06/02/2014 - 21:17:55
quel est la différence entre Sarko et Feraud? aucune ma voisine de 86 ans qui vote depuis fort longtemps à droite!! mais avant elle votais Chichi
Posté par : moustik, le 06/02/2014 - 17:55:02
bonjour ,
Monsieur le maire, pouvez vous nous dire le montant des retombées des nuits de Trets sur l'économie du village ? Le montant des recettes et des dépenses pour cette manifestation ?
Posté par : Jean Marc, le 06/02/2014 - 00:06:16
Voila un artiste qui va faire plaisir à beaucoup de jeunes
Posté par : pierre, le 03/02/2014 - 11:22:27
Je n'ai pas pu être présent pour les vœux du maire, je vous remercie de tenir informé la population de ce qu'il se passe à Trets.
Je suis satisfait que "les nuits de Trets" puissent à nouveau avoir lieu cette année, le choix des vedettes fait le succès de ces soirées et va bien au delà de Trets ... Avec le CCFF de Trets, nous serons certainement encore présents cette année pour organiser les emplacements de parkings pour le public.
Posté par : indépendant13, le 03/02/2014 - 07:57:47
Je ne suis pas contre tout et j aime pas mal de choses et heureusement !!!! Mais il est vrai que j aurai préféré l'avis des trestois car c'est un gros budget c'est tout
Posté par : winnielourson, le 02/02/2014 - 20:33:22
totoche a très bien répondu si prochaine mairie il y a et qu'elle ne veux pas donner suite aux Nuits de Trets il faudra résilier mais dédommager il faut effectivement prévoir bien à l'avance la venue des artistes comme on prévoit maintenant 1an à l'avance un mariage ou une manifestation quelconque ça se comprend je crois non ? et pour répondre à winnilourson il y a toujours mieux surtout quand on ne veux rien et que l'on est contre tout!!!
Posté par : andrine, le 02/02/2014 - 19:36:01
bah moi chui trop contente qui vienne c'est mon idole et je l'attendait depuis le début :)))
Posté par : la fan , le 02/02/2014 - 19:16:11
non je confirme avant le 1er tout il y a une jurisprudence du Conseil d Etat qui interdit en dehors de la gestion des affaires courantes la signature de contrats marchés publics et autres pendant les élections donc avant le 1er tour puisqu'à compter de là les délégations et le conseil municipal ont perdu leurs prérogatives
Posté par : totoche , le 02/02/2014 - 18:38:21
Exact totoche, mais c'est même je pense jusqu'au 2e tour puisque son mandat se termine normalement jusqu'au conseil municipal qui élira le maire, que ce soit lui ou un autre. De toute façon il faut bien établir une programmation pour cet été, ces Nuits de Trets font partie de son programme donc logique qu'il les programme, moi ça ne me choque pas, après les tretsois décideront s'ils veulent que ça continue ou non.
Mais voir l'opposition les organiser j'avoue que ce serait assez rigolo, eux qui n'y sont jamais allés volontairement
Posté par : Jean, le 02/02/2014 - 17:38:56
Ça c'est la meilleur !!! Déjà que c'est un gros budget et il impose ça si il n'est pas réélu pfff bravo !!!!
Christophe mae la classe !!! Faut pas abuser il y a pire mais il y a aussi beaucoup mieux .... il aurai du demander l avis des trestois car un tel budget laisse a reflechir ....
Posté par : winnielourson, le 02/02/2014 - 15:42:33
pour répondre a tretsois oui si les contrats sont signés avant le 1er tour des municipales . si le nouveau maire dans ce cas ne veut pas donner suite il faudra résilier et dédommager
Posté par : totoche , le 02/02/2014 - 14:51:19
Un cadeau pour les prochains, en cas de non réélection!
Enfin, gouverner c'est prévoir...il a déjà prévu les dépenses!
Posté par : JM, le 02/02/2014 - 14:50:07
Christophe Maé la classe merci Mr Feraud
Posté par : nana, le 02/02/2014 - 10:09:50
Es ce qu'il possible que feraud perde la mairie et que le prochain maire soit obligé de faire les nuits de Trets ?
Posté par : Tretsois, le 02/02/2014 - 07:54:28
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

23/04 : Municipalité Interview Education : Vente des batiments communaux & écoles ? Quel compte faire la nouvelle municipalité ? Le maire répond

23/04 : Cinéma Télévision Presse Aux alentours : Pourrières a reçu le tournage de Léo Mattei la série de TF1 : Toutes les images, Résumé & Infos

22/04 : Souvenirs : Juin 98, 50 collégiens de Trets primés [1 Co.]

22/04 : Aux alentours Saint-Maximin : Circulation & Stationnements : Attention si vous vous rendez à St Maximin dès le 3 mai beaucoup de changements en vue...

21/04 : Sport Municipalité Association : Réouverture avancée pour le complexe sportif de La Gardi, avec un protocole renforcé

21/04 : Vie tretsoise : Retour des Coupures d'électricité dans certains quartiers de Trets CE JEUDI : Les infos

20/04 : Vins Viticulture Presse : Le vin orange nouveau vin de la famille Sumeire

20/04 : Municipalité : Les comptes de l'ancienne municipalité vont être passés à la loupe par la CRC [2 Co.]

19/04 : Nature Vidéo : Témoignages à Trets d'un agriculteur et de la société du canal de Provence sur les Pratiques de conservation des sols pour une agriculture durable face au changement climatique

19/04 : Travaux Aux alentours Presse : Nouvelle fermeture de la N7 / Contournement de la Barque : Le point sur ces prochains gros travaux du canton [1 Co.]

18/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Mort tragique pour le directeur d'un grand journal à Trets

18/04 : Economie : Le supermarché Casino de Trets se lance dans l'automatique ! [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...